Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › mon thomer 2014
tout d’abord je tiend à feliciter la preparation du terrain car au fil de la journée , de belles ornières sillonnaient le tracé et rendaient en core plus technique le pilotage.
pour l’homme du jour est arnaud aubin et sa jolie yam , 2 manches mx2 dominées de la tete et des epaules et une super finale de bon niveau ce qui augure de futures bonnes perfs en emx2 , graulus s’en est bien sorti avec un titre à la clé et ce malgré des problemes de suspension , du tres bon mallet à suivre lui aussi , bonne journee pour coulon , escoffier et boulard à noter aussi thibault laurent du national mx2 à son aise .
pour le mx1 du lourd au depart , potisek ,aranda , teillet et seb pourcel etaient au dessus avec juste derriere le team sr avec izoird et clermont , en revanche ça sent la fin pour martin et leonce .
pour le negatif , je dirai l’absence de paulin ,frossard , boog, tixier , ferrandis , febvre , despey , decourt , kappel pour cause de gp en bulgarie et aussi un desinteret de l’elite ne facilitant pas le rapprochement avec le public du mx français . ‘est dommage et completement incoherent ce chevauchement de dates qui nuit au epreuves nationales et abaisse le niveau general surtout pour un pays comme le notre qui compte une grand nombre de top gp riders ,
bravo damon graulus et seb pourcel pour leur titre .
à l’année prochaine en esperant un meilleure coordination des dates et un engouement plus important des certains pilotes de gpmx .
Je rajouterai en negatif, le temps de la pause du midi, sympa pour faire la causette avec les potes mais longuet, du a l’abandon d’une course de club faute de participants, alors que certains nationaux du dimanche etaient ok pour rouler….coup de chapeau au delegue de l’elite, ca c’est de la promo pour notre sport.
Sur un GP, c’est grosso modo non stop de 08h00 a 16h00, directs TV obligent.
Sinon, belle organisation, courses relativement insipides avec un boulevard d’avance pour le premier de chaque manche, une belle demo de Aubin frere,, du bon Potisek, du moyen Teillet, du Meo, pas au point niveau machine, et quelques belles choses des pilotes du national M:X2 comme Bastien Thomas entre autres.
Une bonne journee, plein de rencontres sympa, et voila.
A l’annee prochaine, sans l’elite mais avec un inter et le junior, et tout ira bien.
Mon Thomer..
..était mon premier en tant que pilote "du dimanche"..
Terrain un poil gras le matin avec l’arrosage mais juste ce qu’il faut pour tenir la journée dans des conditions au top, réfection de la piste à la pause dej résultat une piste Elite l’apres midi on sent que c’est très pro dans la manière de bosser bref un réel plaisir!
Je mettrais juste un petit point négatif comme chaque course je paye mon engagement et surprise pour obtenir le programme avec mes horaires il fallait rajouter une petite pièce de 2€..Evidement cette somme est ridicule mais dans l’esprit je pense que dans un engagement doit être inclus ce petit feuillet qui permet de garder le fil de sa journée..
Sinon superbe journée Soleil,piste top..A refaire
Super Courses,super terrain,mais alors une pause de 11h à 13h15 franchement là c’etait abusé grave meme si je doute que les organisateurs n’y soient pour quelque chose!!!
Voila sinon ct le top vivement l’année prochaine!!!!!!!!
Des avis sur la mise aux normes sécurité de la piste ? Les spectateurs semblent maintenant éloignés de la piste. D’ailleurs la piste a t’elle été élargie ou au contraire réduite pour mettre les filets rouges ?
Je ne sais pas pour Thomer mais s’agissant de Romagné, la piste avait bien été élargie……
pour les bonnets rouges…
🙂
Pas d’elargissement visible, les filets rouges a 1 m en avant des barrieres, c’est plutot l’inverse qui se passe, ce sont les barrieres qui ont recule. Sinon’ encore un endroit chaud, la ligne d’arrivee….mais comme m’a dit Mao, on casse la vitesse en mettant des vagues et ca rale parce que tout le monde ne passe pas, question de timing et de pilotage.
En même temps, vu le temps qu’il fallait pour réussir à acheter un truc à crouter, y avait vraiment rien de trop…
;-)))
Vu la maîtrise de certains, c’est pas exactement le long des vagues que l’on se sentait le plus en sécurité, lol…
Ca aussi c’etait limite au niveau securite, la queue pour une barquette, l’emeute si on prenait la levrette qui va bien pour eviter le bouchon pire que le goulet du Touquet des grandes annees, mais que fait la FFM ?
J’ai assiste le matin pendanr les libres du MX2 a quelques figures improvisees du plus bel effet, ou c’etait plus les commissaires et secouristes qui se retrouvaient en danger reel, que les spectateurs qui restaient bien gentiment en retrait le long du grillage du parc coureurs.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.