Mini “jeu-test d’enfer” …

15 sujets de 9,391 à 9,405 (sur un total de 12,848)
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  • #1632903
    Gator
    Participant

      Je pourrais même passer une plombe à t’expliquer en quoi, mais comme dans notre petit village gaulois, aucun de nous ne lâche jamais rien, ça servirait à que dalle, lol…

      Après, je t’accorderai volontiers qu’il y a eu dans l’histoire d’Oxbow plusieurs époques bien différentes à tous points de vue…

      #1632969
      oxboy
      Participant
        gator a écrit :

        Totalement incompatible, même.
        J’avoue qu’à l’époque, j’ai pas compris -et pas plus maintenant.
        Si le jeune Pichon roulait vite, par mille aspects, il ne correspondait en rien au positionnement de la marque.

        Tout pareil, quand bien même j’ai toujours apprécié Rocket (même à l’époque où il était en guerre avec “mon” Téfli….), je considérais  qu’il n’était pas dans le “moule” OXBOW…

        #1632974
        dirt d
        Participant
          gator a écrit :
          ganjaman a écrit :

          La marque n’avait pas de positionnement, elle voulait tous ceux qui étaient devant, globalement.

          Ce que tu écris est un non-sens absolu en matière de marketing, camarade…

          C’est Ganja qui a raison, au départ, l’épisode avec Pichon ayant cependant montré la limite d’une telle démarche. 

          Ca n’a pas non plus été l’affaire du siècle dans le cheminement de la marque.

          (PS : on ne devrait jamais terminer une intervention sur Oxbow sans préciser ; “fuck Lafuma”)

          #1632975
          Scarr

            Cà ne va pas très bien pour eux de toute façon, après Eider, ils ont peut-être déjà revendu OxBow…

            https://www.lefigaro.fr/flash-eco/lafuma-va-ceder-sa-filiale-de-vetements-de-surf-oxbow-20200213

            Que va-t-il en rester… 😉

            https://fr.fashionnetwork.com/news/Le-groupe-lafuma-en-passe-de-ceder-oxbow,1186168.html

            #1632978
            ;;
            Participant

              Je suis un bon client Lafuma, je vais directement à leur magasin usine à Anneyron  et il faut avouer que Oxbow a toujours été sous représenté dans ce magasin . Concernant Eider, qui correspond bien plus à leur marché , cette marque n’est resté que quelques années dans le groupe Lafuma . De toute manière , Lafuma c’est avant tout Millet pour les pratiquants de la rando en montagne et le mobilier de jardin . Concernant Anneyron , il y a eu ces dernières années une grosse coupe dans les effectifs. 

              #1632988
              Gator
              Participant
                dirt d a écrit :

                C’est Ganja qui a raison, au départ.
                Lol.

                Ouais, c’est clair, Oxbow, c’est l’archétype de la “marque sans positionnement”…

                Pendant des années, elle n’a vécu QUE là-dessus…

                Je dirais même que sa simple présence en MX n’était QUE du positionnement, vu les volumes minuscules que ça devait représenter…

                Bref…

                #nawaktotal

                #1632993
                louis De simone
                Participant
                  gator a écrit :
                  dirt d a écrit :

                  C’est Ganja qui a raison, au départ.

                  Lol.
                  Ouais, c’est clair, Oxbow, c’est l’archétype de la “marque sans positionnement”…
                  Pendant des années, elle n’a vécu QUE là-dessus…
                  Je dirais même que sa simple présence en MX n’était QUE du positionnement, vu les volumes minuscules que ça devait représenter…
                  Bref…
                  #nawaktotal

                  Ok à 100% avec toi.

                  #1632994
                  Gator
                  Participant

                    Disons qu’on s’intéresse un peu au marketing, tous les deux…

                    ;-)))

                    #1632998
                    veteran5.1
                    Participant
                      gator a écrit :

                      Disons qu’on s’intéresse un peu au marketing, tous les deux…
                      ;-)))

                      et il y a quelques années vous étiez les 2 seuls à s’intéresser à la précontrainte de l’amortisseur.

                      #1632999
                      louis De simone
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Disons qu’on s’intéresse un peu au marketing, tous les deux…
                        ;-)))

                        Yes et si je veux rester humble, je dois avouer que sur ce sujet je suis ton élève au vues de ton expérience.

                        #1633000
                        louis De simone
                        Participant
                          veteran5.1 a écrit :
                          gator a écrit :

                          Disons qu’on s’intéresse un peu au marketing, tous les deux…
                          ;-)))

                          et il y a quelques années vous étiez les 2 seuls à s’intéresser à la précontrainte de l’amortisseur.

                          Et grâce à cette fameuse précontrainte Nous sommes devenus potes. De nombreux pilotes devraient s’en préoccuper car c’est un élément clé.

                          #1633001
                          dirt d
                          Participant
                            gator a écrit :
                            dirt d a écrit :

                            C’est Ganja qui a raison, au départ.

                            Lol.
                            Ouais, c’est clair, Oxbow, c’est l’archétype de la “marque sans positionnement”…
                            Pendant des années, elle n’a vécu QUE là-dessus…
                            Je dirais même que sa simple présence en MX n’était QUE du positionnement, vu les volumes minuscules que ça devait représenter…
                            Bref…
                            #nawaktotal

                            On ne commente pas la même partie de la phrase de Ganja, là.

                            La partie à laquelle je fais référence, c’est  “La marque (…) voulait tous ceux qui étaient devant, globalement. Et Micka voulait les fringues !”

                            => 100% vrai (tu peux remplacer “la marque” par “Fabrice”)

                            Toi tu t’attaches à cette assertion (n’ayant en fait rien à voir avec l’autre) contenue dans la même phrase : “La marque n’avait pas de positionnement”

                            => faux, évidemment. 

                            Mais là où d’aucuns pourraient imaginer des études de marché et autres “brainstorming” de super cadres branchés marketing etc il n’y avait pas autre chose, pour tous ses centres d’intérêt mais en particulier le MX, que le “gut feeling” d’un ancien crossman inter de base qui avait les moyens, via sa marque, d’aspirer ce qu’il y avait de plus talentueux dans l’Hexagone en matière de sports “crossover” et ce d’autant plus facilement que les athlètes en question, jusque-là plutôt marginalisés, n’étaient pas bien exigeants.

                            Le tout lui procurait un grand plaisir personnel et contribuait au succès exponentiel de l’aventure, il n’avait donc aucune raison de ne pas suivre cet instinct (en l’occurence) visionnaire. 

                            Quitte à rectifier telle ou telle erreur de casting qui se fasse jour (et outre Pichon, y’en a pas eu des pelletées, que je sache).   

                            Pour ce qui concerne le MX, détrompes-toi, la pénétration de cette niche par Oxbow était telle (ce n’était pas le cas en surf où les Quiksilver et autres Rip Curl étaient à l’origine solidement implantés et + légitimes qu’Oxbow) que les chiffres étaient tout à fait substantiels et l’ensemble a de toute façon constitué “LA” rampe de lancement vers un public plus large. 

                            #1633002
                            Gator
                            Participant

                              Allright, là, on se comprend mieux…

                              L’archétype “Oxbow people”, c’est Nerva. Talentueux, une gueule, intéressant, éminemment crossover.

                              Dans la même idée, s’il allait certes fort vite, Téfli était aussi une vraie personnalité “hors codes”…

                              #1633003
                              Gator
                              Participant
                                dirt d a écrit :


                                Pour ce qui concerne le MX, détrompes-toi, la pénétration de cette niche par Oxbow était telle (ce n’était pas le cas en surf où les Quiksilver et autres Rip Curl étaient à l’origine solidement implantés et + légitimes qu’Oxbow) que les chiffres étaient tout à fait substantiels et l’ensemble a de toute façon constitué “LA” rampe de lancement vers un public plus large. 

                                Que l’image qu’Owbow s’était forgé en MX ait été bénficiaire aux ventes de sportswear, aucun doute, j’aurais par contre pas imaginé que les lignes MX en elles-même aient atteint de gros chiffres…

                                #1633005
                                dirt d
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  dirt d a écrit :


                                  Pour ce qui concerne le MX, détrompes-toi, la pénétration de cette niche par Oxbow était telle (ce n’était pas le cas en surf où les Quiksilver et autres Rip Curl étaient à l’origine solidement implantés et + légitimes qu’Oxbow) que les chiffres étaient tout à fait substantiels et l’ensemble a de toute façon constitué “LA” rampe de lancement vers un public plus large. 

                                  Que l’image qu’Owbow s’était forgé en MX ait été bénficiaire aux ventes de sportswear, aucun doute, j’aurais par contre pas imaginé que les lignes MX en elles-même aient atteint de gros chiffres…

                                  Les lignes MX n’étaient là que pour contourner la problématique des marques “techniques” voulant imposer le sportswear qu’ils développaient furieusement (car avec un temps de retard) pour surfer sur la vague de la coolitude créée par les créateurs de tendance de type Oxbow (phénomène retrouvé dans toutes les disciplines liant technique et “esprit”). 

                                  En d’autres termes, que ses athlètes ne soient pas obligés de porter un autre sportswear qu’Oxbow ou tout simplement empêchés de porter du Oxbow (on retrouve un peu cette attitude aujourd’hui avec Alpinestars qui équipe ses pilotes pour qu’ils puissent porter leurs bottes sans se prendre la tête).

                                  Au départ Fabrice ne voulait même pas commercialiser ces équipements et, que je sache, ça n’est jamais vraiment devenu un objectif sérieux. 

                                  Il s’est tout de même un peu pris au jeu en cours de route car, d’un point de vue technique, il ne s’agissait pas d’équiper des Téfli ou autres Tortell’ avec de la daube non plus.

                                  Je me souviens avoir testé pour lui (en ligue 125 d’Aquitaine !) des protos utilisant des textures bizarroïdes, il essayait de développer l’aspect stretch et aussi de pouvoir garder la capacité d’imprimer des motifs colorés conformes à l’esprit d’Oxbow.      

                                15 sujets de 9,391 à 9,405 (sur un total de 12,848)
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