📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

Mes débuts en motocross : par quoi commencer ?

• Auteur
    chriszep
    Participant

salut
      il est strictement INTERDIT de rouler avec un véhicule non homologué sur voie publique , que ce soit un quad en 400/600cc, une cross ou un karting.A part que si tu possède un bois privé le reste: chemins, forêts et routes c’est de la voie publique , si tu te fais gauler , en + de l’amende tu repartiras à pied …………

xavsx
      Participant

c est a tes risques et périls en foret le plus gros risque c est que tu renverse quelqu un la tu paieras toute ta vie sinon ta tres peu de chance de te faire gauler en foret!!!ils sont a pieds les gardes forestiers…
        @+

gaby
        Participant

Heuuu ouais j’ai pas envie de me faire piner!
          ça existe une cross homologué ? mais pas une enduro, une cross

style une 125 mais avec une plaque

xavsx
          Participant

ouai ca existe mais de toute facon a 16 ans tu peux conduire une 125 avec le permis AL mais ta moto ne doit pas depasser 13 chevaux et il me semble qu un cross une fois homologué fais pas moins de 34 chevaux pour cela il te faudrais le permis gros cube et a 16 ans c est pas possible donc tu ferais mieux d acheter un cross et une remorque et d aller sur un terrain…
            @+

gaby
            Participant

34 ch ?? la vache ça pulse!!
              et est-ce que je peux conduire une enduro ?

mais j’en veux pas une moche!
              vous me conseillez quoi ? et vous avez des photos ou de la doc ?
              sinon ouais une cross mais je veux aussi rouler sur ds sentiers, où y a personne mais bon…

tchao

xavsx
              Participant

les enduros aussi font 34 chevaux en general ;de toutes facons que t es un truc assuré com un enduros tu na pas le droit de rouler en foret

youguiz
                Participant

Moi aussi j’ai 16ans et je passe mon permis Al. Je vien juste te donner un prix car comme moi tu dois calculé au plus juste. Je le passe a l’ECF et il m’en a couté 2500F. Voila

l aubergiste
                  Participant

Dans la famille question à deux balles………

janel
                    Participant

POUR INFO la 125 gasgas EC est une enduro homologuée avec carte grise 13 ch de même que la 125 husqvarna(tu sais la tronçonneuse…).avec ces motos,permis al en poche et assurance,tu pourras te balader partout,faire des courses d’enduro et même du cross en durcissant un peu les suspensions(inutile pour un débutant)par contre si t’as un petit budget et une personne sympa pour te charrier sur les circuits avec une remorque alors prends un 125 CROSS(pas un 80,tu es trop grand)toutes les marques se valent et si tu achètes de l’occase,fais-toi accompagner par quelqu’un qui s’y connait en mécanique,c’est TRES IMPORTANT sinon tu vas passer ton temps chez le concessionnaire ou dans ton garage.bienvenue chez les fous et évite surtout les 125 KX 92!(pas vrai choum?lol!)

kvalo
                      Participant

ça y est ! il a basculé ! l’ancien distribue les paroles de sagesse aux djeuns. Bienvenue chez les vieux PTDR

serom
                        Participant

si tu comptes arréter le cross aussi vite que tu as commencé (faute de moyens..) chope effectivement une huskvarna…

leandro
                          Participant

un 500 cr ca ouvre, je te conseille ca

marco59
                            Participant

du moins quand çà démarre … sniff

(voir forum méca)

leandro
                              Participant

mais si ca demarre!
                                et d’ailleur pour t’eviter le dosage de l’accelerateur, tu peux tirer le cable et l’enrouler autour de la poigné, le moteur reste bien dans les tours et apres tu roules a l’embrayage! c’est simple et pour debuter c pas mal!

renault master
                                Participant

ca demarre comme un RRRRRENAULT!!!! bon diou!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce