📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

matiére des disques de freins?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

c’est quoi comme matière? y a un traitement spécial dessus , mais lequel?

c’est assez urgent, merci de vos réponses

bozo.in.centrale
      Participant

pouruqoi tu veux en usiner?

greg.56
        Participant

y a pas de traitement mais c’est du metal frité et compacté
          a++

lent’arteur
          Participant

J’en ai billé un , y’a pas très longtemps, et c’est de l’acier de 120Kg, correspondant à 330 brinnels de dureté.

C’est un acier dur mais non traité.

Je vais en fabriquer pour essayer dans quelques temps, je vous tiendrais au jus si ça vous interresse….

bozo.in.centrale
            Participant

t es motivé pour t en fabriquer un, ça coute bcp moins cher que de l’acheter?
              Tu tapes dans du 35 NCD 16 alors? tu vas t amuser pour usiner

mxplumber
              Participant

Pour vous qui savez faire, je vend une perceuse sur colonne, servie trois fois( cause décès). 350€ à débattre.

phiphi
                Participant

a tient airstyle , t’a des problémes de freins ,, salut a toi mon gars .

digger
                  Participant

ya que les lâches qui freinent…

lent’arteur
                    Participant

Bozo, je vais découper les disques au laser dans de la tôle Creusabro 400 brinnels, en surepaisseur et ensuite je les passe sur une rectifieuse. Je vais essayer en pompant le modèle de disques « wave ».

mc ray
                      Participant

Salut les gars de l’usinage moi je vais essayer sur centre cn amis c pas gagner….

pat’limites
                        Participant

moi j’ai été chez mon concessionnaire j’en ai acheté un déja usiné et percé, je l’ai monté et vous savez quoi? et ben ça freine! mais si y’en a qui on envie de passer un diplome d’ingénieur en usinage de matériau pour économiser 60 euros pourquoi pas!!

yo !
                          Participant

les tourneurs fraiseurs ont toujours été les rois de la perruque ! 😉

j’oubliais.. traduction pour les SMSistes et autres :

« Travailler en perruque, c’est fabriquer pour son propre compte, sur le lieu du travail et pendant le temps du travail, souvent avec des matériaux détournés. »

greg.56
                            Participant

perso je bosse sur centre et il m’arrive régulierement d’usiner du creusabro bas je dit c’est pas gagner vu a l’allure ou je bouzille mes plaquette et les contrainte d’usinage sur un disque, chaud l’affaire par contre avec un découpe fil comme il disait précédement et une rectife peut etre bon courage a ce qui ce lensse dans une aventure pareil moi je préfere les acheter tout fait encore plus les plaquette vu le prix
                              a+++

Anonyme

l’entarteur tu travaille sur un Laser? c’est un quoi? Trumpf, Amada?

greg.56
                                Participant

fraiseuse cn mazac conversationnel avec magazin 40 outil elle est pas mal et bien précise et toi?
                                  a++

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce