dryan a écrit :Une moto avec laquelle j’ai roulé en 1997: une 125 CR 96 ex guidetty, sans hésiter!
Ha bah voilà du vrai crossman, pas d’la tapette d’enduriste avec des traine-cul d’4T…
;-))))
Merci mais non, j’passe pas la deux, c’est bien connu…
;-)))
gator a écrit :…
.
Oh p… je reconnais un peu de Minouch’style! Wohhh la honte!
;-)))
dryan a écrit :
.
Oh p… je reconnais un peu de Minouch’style! Wohhh la honte!
;-))))
Le pire, c’est que la plupart des gens trouveraient que c’est un super compliment, lol…
Un jour, ma chérie voit passer Méo en spéciale et me dit “Il a un peu le même style que toi, ce gars!”…
C chouette, l’amour aveugle…
;-)))
Même été champion d’Ile de France L1 avec en ’93, devant toutes les 360 Husky et 300 KT…
Quand je pense que je me faisais des journées de 8 ou 9h avec ce bazar, j’ai peine à y croire, en y repensant…
Bon, c’est moins inhumain que beaucoup se l’imaginent, mais ça reste un gros bazar qui te rend parkinsonien, lol…
J’avais la caisse, y a 25 ans, lol…
Tiens, j’aime beaucoup cette image où un malheureux s’est tanké en spéciale et a eu la mauvaise idée de mettre ses pieds dans l’ornière d’à côté pour pousser… C’est con, y en a que deux, des ornières…
‘culé d’Gator.
;-))))
Ah ah… ça me renvoi à une anecdote perso ou je tenais le rôle du malheureux qui pousse !
Enduro de ligue à Privat en Ardèche.
Deja le genre de coin ou les tracés sont habituellement velus, mais là en plus il avait délugé toute la nuit avant la course et c’était devenu vraiment très dur.
Je crois qu’en Nat B on avait été sept à finir… !
Dans une spéciale je me fais remonter par un gars qui peine à me passer.
Pas parce que j’allais vite mais parce qu’il y avait peu de traces roulables et qu’en sortir était vraiment risqué.
Le mec s’énerve, me gueule dessus et finit par me tasser méchamment pour me doubler en faisant son Gator.
Il me roule un peu dessus, quoi !
Bon… j’apprécie moyen mais les circonstances rendaient le truc acceptable.
Sauf qu’à la sortie de la spéciale le mec m’attend pour me pourrir parce que je lui ai flingué son chrono !
Et puis quoi encore… vas chier connard !!
S’ensuit un échange de mots doux et le mec repart dans une gerbe de gadoue pour enquiller la liaison suivante sans trainer vu que pour pointer dans les temps fallait rouler façon spéciale en ligne.
Cinq minutes plus tard, je retombe sur le mec… encastré au bas d’une grosse marche bien méchante.
Je temporise deux secondes, je regarde la trace et j’apprécie le style de crossman du mec… roue avant plantée entre deux cailloux et pneu arrière qui fume !
Meilleur dans le trialisant qu’au chrono, je vise une trace sur le bord… un filet de gaz et une bonne extension… et ça passe !
Et là, vicieux, je béquille la moto, reviens vers le gars qui est toujours coincé en bas de la marche avec sa moto qui fait cocotte minute… et je fais mine de venir l’aider.
Sauf que, comme je suis persuadé que le mec m’a reconnu, du haut de la marche je lui gueule que s’il est pas foutu de monter un trottoir il a qu’à retourner faire du cross plutôt que de venir faire chier les enduristes !
VENGEANCE !!!
Par contre j’ai mis du gros, gros gaz pendant toute la liaison.. j’avoue que j’avais quand même une vague appréhension à l’idée qu’il me rattrape et qu’il me coupe en deux pour conclure notre petit différent ! :))
phiphix a écrit :125 CR de 90,un régal cette moto,
Pareil, CR 90 et 91…
swann a écrit :
.. Le fameux Best Friend For ever ( expression à la mode dans les cours de collèges).
et de primaires…
swann a écrit :Ah ah… ça me renvoi à une anecdote perso ou je tenais le rôle du malheureux qui pousse !
Enduro de ligue à Privat en Ardèche.
Deja le genre de coin ou les tracés sont habituellement velus, mais là en plus il avait délugé toute la nuit avant la course et c’était devenu vraiment très dur.
Je crois qu’en Nat B on avait été sept à finir… !
Dans une spéciale je me fais remonter par un gars qui peine à me passer.
Pas parce que j’allais vite mais parce qu’il y avait peu de traces roulables et qu’en sortir était vraiment risqué.
Le mec s’énerve, me gueule dessus et finit par me tasser méchamment pour me doubler en faisant son Gator.
Il me roule un peu dessus, quoi !
Bon… j’apprécie moyen mais les circonstances rendaient le truc acceptable.
Sauf qu’à la sortie de la spéciale le mec m’attend pour me pourrir parce que je lui ai flingué son chrono !
Et puis quoi encore… vas chier connard !!
S’ensuit un échange de mots doux et le mec repart dans une gerbe de gadoue pour enquiller la liaison suivante sans trainer vu que pour pointer dans les temps fallait rouler façon spéciale en ligne.
Cinq minutes plus tard, je retombe sur le mec… encastré au bas d’une grosse marche bien méchante.
Je temporise deux secondes, je regarde la trace et j’apprécie le style de crossman du mec… roue avant plantée entre deux cailloux et pneu arrière qui fume !
Meilleur dans le trialisant qu’au chrono, je vise une trace sur le bord… un filet de gaz et une bonne extension… et ça passe !
Et là, vicieux, je béquille la moto, reviens vers le gars qui est toujours coincé en bas de la marche avec sa moto qui fait cocotte minute… et je fais mine de venir l’aider.
Sauf que, comme je suis persuadé que le mec m’a reconnu, du haut de la marche je lui gueule que s’il est pas foutu de monter un trottoir il a qu’à retourner faire du cross plutôt que de venir faire chier les enduristes !
VENGEANCE !!!
Par contre j’ai mis du gros, gros gaz pendant toute la liaison.. j’avoue que j’avais quand même une vague appréhension à l’idée qu’il me rattrape et qu’il me coupe en deux pour conclure notre petit différent ! :))
Si tu avais été un peu plus fûté, tu l aurais aidé. Il se serait senti encore bien plus con.
,-)
swann a écrit :Par contre j’ai mis du gros, gros gaz pendant toute la liaison..
Rhoooo l’autre, comme il s’la méga-pête..
,-)
redneck a écrit :swann a écrit :Ah ah… ça me renvoi à une anecdote perso ou je tenais le rôle du malheureux qui pousse !
Enduro de ligue à Privat en Ardèche.
Deja le genre de coin ou les tracés sont habituellement velus, mais là en plus il avait délugé toute la nuit avant la course et c’était devenu vraiment très dur.
Je crois qu’en Nat B on avait été sept à finir… !
Dans une spéciale je me fais remonter par un gars qui peine à me passer.
Pas parce que j’allais vite mais parce qu’il y avait peu de traces roulables et qu’en sortir était vraiment risqué.
Le mec s’énerve, me gueule dessus et finit par me tasser méchamment pour me doubler en faisant son Gator.
Il me roule un peu dessus, quoi !
Bon… j’apprécie moyen mais les circonstances rendaient le truc acceptable.
Sauf qu’à la sortie de la spéciale le mec m’attend pour me pourrir parce que je lui ai flingué son chrono !
Et puis quoi encore… vas chier connard !!
S’ensuit un échange de mots doux et le mec repart dans une gerbe de gadoue pour enquiller la liaison suivante sans trainer vu que pour pointer dans les temps fallait rouler façon spéciale en ligne.
Cinq minutes plus tard, je retombe sur le mec… encastré au bas d’une grosse marche bien méchante.
Je temporise deux secondes, je regarde la trace et j’apprécie le style de crossman du mec… roue avant plantée entre deux cailloux et pneu arrière qui fume !
Meilleur dans le trialisant qu’au chrono, je vise une trace sur le bord… un filet de gaz et une bonne extension… et ça passe !
Et là, vicieux, je béquille la moto, reviens vers le gars qui est toujours coincé en bas de la marche avec sa moto qui fait cocotte minute… et je fais mine de venir l’aider.
Sauf que, comme je suis persuadé que le mec m’a reconnu, du haut de la marche je lui gueule que s’il est pas foutu de monter un trottoir il a qu’à retourner faire du cross plutôt que de venir faire chier les enduristes !
VENGEANCE !!!
Par contre j’ai mis du gros, gros gaz pendant toute la liaison.. j’avoue que j’avais quand même une vague appréhension à l’idée qu’il me rattrape et qu’il me coupe en deux pour conclure notre petit différent ! :))Si tu avais été un peu plus fûté, tu l aurais aidé. Il se serait senti encore bien plus con.
,-)
Y’a des fois t’as pas envie de jouer au mec futé !
redneck a écrit :swann a écrit :Par contre j’ai mis du gros, gros gaz pendant toute la liaison..
Rhoooo l’autre, comme il s’la méga-pête..
,-)
“J’ai roulé aussi vite que j’ai pu”… ça te va mieux comme ça ?
swann a écrit :redneck a écrit :swann a écrit :
Ah ah… ça me renvoi à une anecdote perso ou je tenais le rôle du malheureux qui pousse !
Enduro de ligue à Privat en Ardèche.
Deja le genre de coin ou les tracés sont habituellement velus, mais là en plus il avait délugé toute la nuit avant la course et c’était devenu vraiment très dur.
Je crois qu’en Nat B on avait été sept à finir… !
Dans une spéciale je me fais remonter par un gars qui peine à me passer.
Pas parce que j’allais vite mais parce qu’il y avait peu de traces roulables et qu’en sortir était vraiment risqué.
Le mec s’énerve, me gueule dessus et finit par me tasser méchamment pour me doubler en faisant son Gator.
Il me roule un peu dessus, quoi !
Bon… j’apprécie moyen mais les circonstances rendaient le truc acceptable.
Sauf qu’à la sortie de la spéciale le mec m’attend pour me pourrir parce que je lui ai flingué son chrono !
Et puis quoi encore… vas chier connard !!
S’ensuit un échange de mots doux et le mec repart dans une gerbe de gadoue pour enquiller la liaison suivante sans trainer vu que pour pointer dans les temps fallait rouler façon spéciale en ligne.
Cinq minutes plus tard, je retombe sur le mec… encastré au bas d’une grosse marche bien méchante.
Je temporise deux secondes, je regarde la trace et j’apprécie le style de crossman du mec… roue avant plantée entre deux cailloux et pneu arrière qui fume !
Meilleur dans le trialisant qu’au chrono, je vise une trace sur le bord… un filet de gaz et une bonne extension… et ça passe !
Et là, vicieux, je béquille la moto, reviens vers le gars qui est toujours coincé en bas de la marche avec sa moto qui fait cocotte minute… et je fais mine de venir l’aider.
Sauf que, comme je suis persuadé que le mec m’a reconnu, du haut de la marche je lui gueule que s’il est pas foutu de monter un trottoir il a qu’à retourner faire du cross plutôt que de venir faire chier les enduristes !
VENGEANCE !!!
Par contre j’ai mis du gros, gros gaz pendant toute la liaison.. j’avoue que j’avais quand même une vague appréhension à l’idée qu’il me rattrape et qu’il me coupe en deux pour conclure notre petit différent ! :))Si tu avais été un peu plus fûté, tu l aurais aidé. Il se serait senti encore bien plus con.
,-)Y’a des fois t’as pas envie de jouer au mec futé !
Dommage, puisqu au final tu finis par leur ressembler..
,-)
swann a écrit :redneck a écrit :swann a écrit :
Par contre j’ai mis du gros, gros gaz pendant toute la liaison..
Rhoooo l’autre, comme il s’la méga-pête..
,-)“J’ai roulé aussi vite que j’ai pu”… ça te va mieux comme ça ?
Oui.
D ailleurs ça fait un ptit moment que je voulais te le dire : Surveille un peu ta sémantique.
,-)
Ma Best Bike For ever, je ne l’ai pas eu, c’est resté un fantasme. Une 750 GSXR. J’étais arrivé au bout de mon poumon de 550 GPZ, je me prenais pour un pilote alors que j’avais pas un an de route ni un kilomètre de piste. Un dimanche pas comme un autre, papa me prête sa 1000 BMW restaurée de 81. J’ai failli laissé les valises dans les virages du village voisin. Coup de bol (?), la bagnole que j’ai deboîté m’a retrouvé à la maison. Jean-Claude, un ami de papa, toujours passionné de moto, restaurateur justement de cette béhème, une crème de mec. Il m’a mis une de ces branlées ! Avec un pronostic vital à court terme. Du coup, Doohan a pu faire sa carrière. Suis passé au TT avec plus ou moins de bonheur sur mes machines, mais avec cette fois la certitude que j’étais une bille de “pilote”. Eh, on est jamais seul pour pouvoir se la raconter ! Et quand bien même, y’a souvent un mètre de trop sur un double de 10 mètres, même si ces petits cons en 80 le passent facile. Bien plus tard on m’a prêté ce fameux GSXR, j’ai même pas eu envie de faire un tour, sensation tout de suite désagréable d’être un crapaud arrimé à un guidon bracelet de 103 SP. Nul. Bon, quitte à aller au bout du bout, j’ai quand même eu la moto ultime dont je n’ai jamais absolument pas le mode d’emploi, un 500 CR de 93. Fantasme de mon premier cross raconté ailleurs, le GP 500 de 1982 …
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