- Ce sujet contient 1,504 réponses, 102 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunsho, le il y a 5 mois et 2 semaines.
Luongo hors du coup …
-
AuteurMessages
-
6 juillet 2023 à 11h53 #1738579
Moi, j’ai appris qu’il y a un cahier des charges FIM…si quelqu’un a vu passer le dernier appel d’offres…
6 juillet 2023 à 20h05 #1738593Sûrement un appel d’offre privé, avec sélection préalable … du candidat 🙂
6 juillet 2023 à 20h15 #1738595J’ai très longuement cherché, au moment où la FIM a réattribué les droits aux Luongo, quelle était la durée du contrat.
Ja-mais-trou-vé…
Mille ans, j’imagine, lol…
6 juillet 2023 à 20h58 #1738599gator a écrit :J’ai très longuement cherché, au moment où la FIM a réattribué les droits aux Luongo, quelle était la durée du contrat.
Ja-mais-trou-vé…
Mille ans, j’imagine, lol…Et c’est cette année ou l’an prochain que l’on « fête » les 20 ANS du contrat exclusif FIM -> Luongo ?
.
Ou plutôt que Luongo « a fait la fête » aux Teams et Pilotes des MXGP…
#jesuis-savemxgp
:-(((
6 juillet 2023 à 21h15 #1738601bénistant malade, Tortelli l’avait dit en live…mais il parlais d’une grippe,pas de turista…
J’ai eu une discution, la veille du second GP, avec P.H. sur MV.COM…Avec certaines « divergences » d’avis certe,mais intéressante :-))
6 juillet 2023 à 21h16 #1738602gator a écrit :J’ai très longuement cherché, au moment où la FIM a réattribué les droits aux Luongo, quelle était la durée du contrat.
Ja-mais-trou-vé…
Mille ans, j’imagine, lol…yé marqué « a vie »…mais on sait pas de qui :o))). PTDR
25 juillet 2023 à 14h37 #1740310Emouvant
Louis, tu veux pas lancer une cagnotte pour qu’on lui érige une statue en face du siège FIM ?
25 juillet 2023 à 14h58 #1740311Pas mal, pour un mec hors du coup…
;-))
25 juillet 2023 à 21h01 #1740341kvalo« a écrit : «Emouvant
Louis, tu veux pas lancer une cagnotte pour qu’on lui érige une statue en face du siège FIM ?
https://www.speedweek.com/mxgp/news/211266/Lommel-40-Jahre-Giuseppe-Luon…Je les trouve lui et son fils très bons, si les primes d’arrivées étaient en vigueur ça serait le top du top. Mais cela ne nous regarde pas, les pilotes n’ont qu’à se débrouiller. Pas de pilotes sur la piste, pas de GP.
25 juillet 2023 à 21h07 #1740344louis De simone« a écrit : «si les primes d’arrivées étaient en vigueur ça serait le top du top.
Faudrait pas oublier de modifier la fameuse règle à la con des moins de 23…
25 juillet 2023 à 21h15 #1740345the mx addict« a écrit : «louis De simone a écrit :si les primes d’arrivées étaient en vigueur ça serait le top du top.
Faudrait pas oublier de modifier la fameuse règle à la con des moins de 23…
Oui ça me gave également, l’idée depuis le départ étant d’avoir qu’une catégorie avec les meilleurs pilotes comme en MotoGP sauf qu’en vitesse tu peux avoir 40 ans et rouler en Moto2.
25 juillet 2023 à 21h29 #1740352Y’a pas plus arbitraire que l’âge pour faire le tri.
Totalement vide de sens, comme critère. Quitte à en mettre un qui tienne la route (car la logique se défend malgré tout), c est de faire comme aux States : autoriser un nombre de points maxi durant la carrière en 250F.
25 juillet 2023 à 21h34 #1740354the mx addict« a écrit : «Y’a pas plus arbitraire que l’âge pour faire le tri.
Totalement vide de sens, comme critère. Quitte à en mettre un qui tienne la route (car la logique se défend malgré tout), c est de faire comme aux States : autoriser un nombre de points maxi durant la carrière en 250F.Là, je suis pas d’accord avec toi car ça veut dire que seuls les moins bons peuvent rester dans la catégorie. Avec cette règle, Chiodi n’aurait pas son magnifique et mérité palmarès.
25 juillet 2023 à 22h09 #1740357louis De simone« a écrit : «si les primes d’arrivées étaient en vigueur ça serait le top du top. Mais cela ne nous regarde pas, les pilotes n’ont qu’à se débrouiller.
Même si on trouve ce système incroyablement injuste (et c’est mon cas), faut bien avouer que l’incapacité historique des pilotes à se fédérer pour entreprendre des actions significatives ne motive guère à descendre dans la rue avec une pancarte « Luongo, grozanculer »…
Si eux ne se battent pas, c’est pas nous qui allons le faire à leur place…
Ha si, tiens, pardon, Febvre a été très véhément quand on lui a ratiboisé sa prime de l’Elite…
;-)))
Hein, quoi? Comment ça, c’est pas Luongo?
25 juillet 2023 à 22h18 #1740359louis De simone« a écrit : «the mx addict a écrit :Faudrait pas oublier de modifier la fameuse règle à la con des moins de 23…Oui ça me gave également, l’idée depuis le départ étant d’avoir qu’une catégorie avec les meilleurs pilotes comme en MotoGP sauf qu’en vitesse tu peux avoir 40 ans et rouler en Moto2.
C’est une règle ultra-élitiste qui vise à renouveler sans cesse les talents en MX2 et à une sélection naturelle sans pitié en MXGP. Mais si ça crée effectivement un appel d’air permanent de l’euro vers le MX2, quand je regarde le MXGP, j’ai pas forcément l’impression qu’on n’y trouve que le top absolu, notamment chez les seconds pilotes…
Pas très sûr que le truc fonctionne merveilleusement…
Tu as quand même la nette impression qu’un second couteau (pour le MXGP, entendons-nous) avec un gros sponsor ou un papa très riche peut se trouver un meilleur guidon qu’un plus doué moins aisé… Hein, quoi, comment ça, comme partout?
À ce sujet et quels que soient leurs défaillances, bravo à De Baets pour avoir été récupérer Beubeu…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.