📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 153)

Livia

• Auteur
    Gator
    Participant
      edwinktm2000 a écrit :

Dans pratiquement aucun sport on ne met les hommes et les femmes ensemble, il y a quand même de bonnes raisons.

C’est parce qu’en natation synchronisée, les mecs prendraient une grosse branlée.
      ;-))

Gator
      Participant
        edwinktm2000 a écrit :

Ludivine Puy a été championne de France nationale d’enduro E3 dans la catégorie Homme (enfin pas en féminine).

Faut dire qu’outre son méchant coup de gaz, Ludivine n’a précisément pas le physique de Larissa Pappenmaier… Elle a la caisse.

Gator
        Participant
          edwinktm2000 a écrit :

Livia a marqué 1 pt en MX2 l’année dernière alors qu’il y avait un peu plus de 20 inscrits, même si elle a fini dernière ou avant dernière.

J’avoue que j’avais été beaucoup plus bluffé par ses perfs au Touquet.
          Elle envoyait sérieusement.

louis De simone
          Participant

Je pense qu’il est mieux pour les filles d’avoir leurs propres championnats, elles montrent et encore plus dans le futur une autre facette du motocross. Ce sport est l’un des plus dur physiquement car il demande à la fois des qualités d’endurance et de rapidité, en quelque sorte il faut être aussi bon au 400 mètres qu’au 10000 mètres ce qui est impossible en athlétisme par exemple. Niveau physique il ne faut pas opposer ou comparer femme et homme à mon sens.
            Actuellement la jeune que j’aide a des capacités physiques en athlétisme énorme et très dur au mal. Jamais une excuse, ça me change des jeunes hommes hein. Moi je me régale à bosser avec cette pilote.

edwinktm2000
            Participant
              gator a écrit :
              edwinktm2000 a écrit :

Ludivine Puy a été championne de France nationale d’enduro E3 dans la catégorie Homme (enfin pas en féminine).

Faut dire qu’outre son méchant coup de gaz, Ludivine n’a précisément pas le physique de Larissa Pappenmaier… Elle a la caisse.

C’est sûr, et comme en plus elle était flic, j’ai jamais osé lui faire une baupinade… toute façon j’arrivais pas à la rattraper, sauf au parc coureur en fin de journée, mais j’étais trop crevé pour même avoir envie :-))) C’était la seule féminine à ne pas prendre les déviations prévues pour elle, alors que moi si j’avais pu me faire opérer rapidement, j’aurais pas hésité…

yam33
              Participant

Dans tous les cas, cela n’enlève en rien la qualité des pilotes féminines ou autres sportives de talent.
                Puis c’est vrai que pour le moment ce n’est pas possibles de regrouper femmes et hommes dans beaucoup de sports au risque d’enlever toute envie à certaines de devenir sportives de haut niveau …
                _
                Peut être dans quelques années alors ! Ce serait cool quand même une bagarre pour un titre MXGP entre un pilote et une pilote …

louis De simone
                Participant
                  yam33 a écrit :

Dans tous les cas, cela n’enlève en rien la qualité des pilotes féminines ou autres sportives de talent.
                  Puis c’est vrai que pour le moment ce n’est pas possibles de regrouper femmes et hommes dans beaucoup de sports au risque d’enlever toute envie à certaines de devenir sportives de haut niveau …
                  _
                  Peut être dans quelques années alors ! Ce serait cool quand même une bagarre pour un titre MXGP entre un pilote et une pilote …

Aucun intérêt à mon sens car c’est comme si tu opposais tes parents, chacun des deux ont des qualités et sont Complémentaires. Tu saisis la réflexion

Gator
                  Participant
                    edwinktm2000 a écrit :

C’était la seule féminine à ne pas prendre les déviations prévues pour elle, alors que moi si j’avais pu me faire opérer rapidement, j’aurais pas hésité…

Tu remarqueras au passage que Laia Sanz ne fait pas non plus exactement 1m55 pour 40 kilos…

yam33
                    Participant
                      louis De simone a écrit :

Aucun intérêt à mon sens car c’est comme si tu opposais tes parents, chacun des deux ont des qualités et sont Complémentaires. Tu saisis la réflexion

Si je mets mes parents tous les deux sur un terrain je sais qui gagne ! 😉
                      Je comprend ce que tu veux dire, mais perso j’aimerais bien et même en foot, même si je suis pas un grand fan de foot, voire notre équipe au mondial composée de joueurs et joueuses, ce serait top je trouve !

Gator
                      Participant

C’est marrant, il y a plusieurs années que je me dis qu’aux Nations, on devrait avoir un pilote 450, un pilote 250 et une pilote…
                        Je pense que ça serait distrayant!
                        ;-)))

Gator
                        Participant

Boah, tu sais bien qu’il rentre dans les 10, hein…
                          ;-)))

louis De simone
                          Participant
                            gator a écrit :

C’est marrant, il y a plusieurs années que je me dis qu’aux Nations, on devrait avoir un pilote 450, un pilote 250 et une pilote…
                            Je pense que ça serait distrayant!
                            ;-)))

Très bonne remarque l’ancien 🙂

yam33
                            Participant
                              ugolin a écrit :

Je serais curieux de savoir, d’ailleurs, combien de tours elle a mis dans la tronche à notre Vador national….
                              Lui seul le sait, mais çà doit faire mal à l’égo, hein…. ;-))

Au final ça montre bien que l’on considère que les femmes ont moins de capacités que les hommes … parce que la, il s’agit d’une championne du Monde comparée à un pilote lambda (fin je crois, connais pas toutes les bio de tous les pseudos ..) mais que l’ego en prend tout de même un coup … 😉

Gator
                              Participant
                                yam33 a écrit :

Au final ça montre bien que l’on considère que les femmes ont moins de capacités que les hommes …

Hmmmouais, ça dépend qui, perso, je ne vois pas pourquoi un mec lambda irait forcément plus vite qu’une femme…
                                Je me souviens m’être battu comme un chiffonnier au chrono avec Audrey Rossat, je trouvais ça plutôt rigolo… Ca ne m’a jamais posé aucun souci, mais y a des gars qui supportent pas bien, ce qui est assez absurde, à mon sens…

yam33
                                Participant

Moi non plus, mais au final ça reste quand même un réflexe pour certains … C’était juste par rapport aux dires de Ugolin sur Vador .. 😀

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 153)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce