📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 59 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 17 années et 5 mois.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)

ligue Languedoc Roussillon

• Auteur
    marcomoto
    Participant

MICHEL : z’êtes contents de votre article ds MX-Mag ?

QlVvsb.

gaby82
      Participant

c’est clair que c’est chaud toutes les courses d’affilées , que ce soit pour les tunes ou pour la fatigue de la semaine de taf ….  encore 2 courses à la suite sava…  

pis28
        Participant

alors??????????????????????????????????????????

starsky
          Participant

bonsoir a tous , je roule normalement en midi pyrenee mais cette ligue ne faisant aucun effort (contrairement a la votre) concernant le format de course je voulais me rabattre sur le languedoc (pour faire d ailleurs plus de courses vers chez vous qu en midi pyrenee)

ma question: je dois du moins prefere prendre ma license dans mon club en midi pyrenee donc est  ce que cela pose probleme pour rouler en languedoc???

et sachant qu en midi pyrenee je ne pourrai faire que le promo ( la ligue etant un open avec une seule categorie , et non 2 comme chez vous. donc entre les meilleurs open et les meilleurs 125 les places seront (trop) chere!!) donc je pensais prendre une license ncb , est il possible en languedoc de tenter les qualifs de la ligue avec une license NCB??? je ne pense pas me qualifier pour la ligue 1 mais la ligue 2 me semble vraiment faisable.

merci d avance!!

ps: je repose la question sur ce post , est ce que l un d entre vous connaitriez les photographes present a frontignan ce week end???merci

foubert24
            Participant

oki bon je vien de lire tout sa c ompliquer leurs histoire sa marche tres bien avant le championnat comme il l’ete pk il se complique a melanger tt le monde sa pue tt sa  pour 2009 faller faire monter les 5 premier ligue 2  mx2 et les 5 premier ligue 2 MX1 et ensuite les 10 premiere promo A en ligue 2 et sete fini  ouverture du championnat 2008 ligue 1 aaspiran il y aver 40 pilote sur la grillle normal que en fin de championnat il y est moin de mec les mec se bless eetc aler a bientot

michel66
              Participant

oui les photos sont superbe

et les commentaires ok

avoir pour ce qui ne connaissent pas le circuit

Anonyme

Salut Starsky,

Si tu veux faire le championnat Languedoc il te faut la licence dans un club de la ligue Languedoc, idem pour le pyrénées il faut la licence en MP pour faire le championnat pyrénées.

Pour la licence B à mon avis ça ne marchera pas, peut être que Marcomoto ou Thierrymoto pourrons nous confirmer.

Hé Quentin, il est très bien ce nouveau format, pour toi ça ne changera rien non, ce sera toujours les mêmes 15-20 premiers à peu de choses près ?

A moins que ne te rates au chrono, mais quand même je sais bien que kawa c’est kaka mais tu vas y arriver non ;-))

Et là quoi qu’il arrive il y aura toujours la grille pleine en groupe A à chaque épreuve!

Au fait si tu cherches un covoitureur pour rouler dans le sable fais moi signe !

thierryduclapas
                  Participant

Blockpass, mes réponses en gras à côté de tes questions et affirmations :

Si tu veux faire le championnat Languedoc il te faut la licence dans un club de la ligue Languedoc, idem pour le pyrénées il faut la licence en MP pour faire le championnat pyrénées. —> Oui, sauf pour le championnat grand sud qui est prévu en quad qui devrait réunir les ligues Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénnées et Provence où l’on pourra être licencié dans une de ces 3 ligues pour participer à ce championnat, sinon pour des courses solo, celui qui veut être classé au championnat Languedoc-Roussillon doit avoir une licence en… Languedoc-Roussillon.

Pour la licence B à mon avis ça ne marchera pas, peut être que Marcomoto ou Thierrymoto pourrons nous confirmer. —> pour des courses en catégorie Ligue (anciennement Ligue 1 et Ligue 2) NCA obligatoire. L’an passée, l’on pouvait rouler en quad dans le cadre du championnat Midi-Pyrénnées / Languedoc-Roussillon avec une NCA et une NCB. Pour 2009 ???

Sur le fait que Kawa = caca, je ne peux pas confirmer…

Pour ta proposition du covoiturage, je ne peux que la plébisciter pour 2 raisons =  des économies non négligeables et 1 véhicule au lieu de 2, c’est moins de pollution et plus de place disponible dans le paddock. Que des avantages à mon point de vue et ce système devrait être largement plus pratiqué par les pilotes.

foubert24
                    Participant

ok blokpass dés qie je ver dans le sable te tel ….

PS: LES GARD ATTENTION A BLOKPASS QUAND IL EST DERRIERE VOUS IL A DES TENDANCE A MATER LES CU DES PILOTE …!!!!^^

Anonyme

Ok merci pour les précisions Thierrymoto !

Pour kawa  = kaka t’inquiètes c’est une private joke pour ce boulet de Foubi a qui je vais bientôt boter le cul si il continue à faire le con 😉

thierryduclapas
                        Participant

Quentin,

A mon avis, qu’il ait des tendances à mater, comme tu l’écris, ne me semble pas un problème, le pire serait qu’il veuille aller plus loin et que la personne ne soit pas d’accord…  Puis, peut-être que s’il roulait plus vite, ce serait le sien (de cul) que ses petits collègues "materait"…

Sur ces bonnes plaisanteries…

thierryduclapas
                          Participant

Blokpass,

Ok merci pour les précisions Thierrymoto ! —> c’est mon pseudo pour MX2K, mon prénom est Thierry.

Pour kawa = kaka t’inquiètes c’est une private joke pour ce boulet de Foubi a qui je vais bientôt boter le cul si il continue à faire le con 😉 —> J’avais compris que c’était une, comment as-tu écris, une "private joke", oh seigneur que mon anglais est loin. Au fait, c’est vraiment un boulet de chez boulet le Quentin ???

michel66
                            Participant

REGLEMENT CHAMPIONNAT DE LIGUE MOTO CROSS 2009

ARTICLE 1 :

MOTO CROSS

La Ligue Motocycliste du Languedoc-Roussillon organise 3 championnats de moto cross : 85 cc, Ligue open, et quad. Ces championnats sont ouverts aux pilotes titulaires d’une licence délivrée par un moto-club affilié à la Ligue.

ARTICLE 2

Les championnats de Ligue sont prioritaires sur les autres courses, un pilote participant le même jour qu’un championnat de Ligue à une autre épreuve ne pourra être classé dans les épreuves suivantes du championnat régional, à l’exception des championnats du Monde, d’Europe, de France et du Trophée mini-vert.

Le pilote participant à un autre championnat le jour d’une épreuve de ligue devra avertir son délégué et lui fournir une copie de son classement au retour de son épreuve.

Pour 2009 une protection dorsale et pectorale obligatoire.

ARTICLE 3 : CHAMPIONNAT LIGUE 85cc

-Licenciés : NAM et NAC (12 à 15 ans)

-Cylindrée : 80 cc à 85 cc

-Durée des manches : 15’+1T (45’ minimum doivent séparer les manches)

-Classements : un classement scratch

ARTICLE 4 : LIGUE OPEN

-Licenciés : INTER – INTER JEUNE – EUROPEENNE – NCA – NAC

Sont concernés les pilotes disputant un championnat du Monde, d’Europe, de France, les 15 premiers du classement scratch L2 de 2008 et les pilotes issus des 6 premières places du championnat Ligue 85cc. Un jury composé des délégués des championnats et de deux pilotes, présidé par le président de la commission, étudiera les candidatures des pilotes ne rentrant pas dans ces critères et souhaitant rouler en Ligue open dans la mesure des places disponibles.

– Cylindrées : 125, 250 4 T, 250 2 T, 500, 650 4 T

-Durée des manches : 20’+1T (45’ minimum doivent séparer les manches)

-Classements : scratch

ARTICLE 5:

Chaque organisateur doit inclure au moins deux manches de l’un ou l’autre des championnats dans sa manifestation. Le nombre des manches est limité à 9 ? Par épreuve. Le club doit prévoir 3 coupes pour la Ligue open, 3 pour les 85, 3 pour la promo A et 3 pour la promo B.

En plus Le club organisateur d’un Championnat de France devra prévoir une épreuve Ligue le Samedi Et une épreuve Ligue le Dimanche pour bénéficier de la subvention Ligue.

Le club organisateur peut récompenser autant de catégorie qu’il le désire (cadet, minime, féminine, junior, MX1, MX2) d’après le classement scratch de la journée

ARTICLE 6: ENGAGEMENT

La demande d’engagement doit être adressée au délégué au moins 30 jours avant l’épreuve.

L’utilisation du bulletin d’engagement normalisé 2009 est obligatoire.

Au bulletin, devront être joints :

• une enveloppe timbrée à l’adresse du pilote,

• le montant du droit : 25 euros (dont 3 E reversés à la Ligue pour amortissement des

Transpondeurs) + 10 euros si engagement hors délai par chèque à l’ordre de l’organisateur.

Si la grille n’est pas complète, les engagements hors délais seront pris en compte. Mais le pilote sortira en dernière place sur la grille.

Tout bulletin non correctement rempli et sans le règlement ne sera pas pris en considération et donc renvoyer automatiquement par le délégué.

Bulletin d’engagement téléchargeable sur le site :

https://liguemoto.free.fr – documents et http://www.motolr.com

ARTICLE 7 : CHANGEMENT DE CHAMPIONNAT

Lorsque les 2/3 d’un championnat se sont déroulé, un pilote peut changer de catégorie après une demande écrite au délégué de son Championnat, dans ce cas, il gardera son classement dans la catégorie quittée et ne marquera aucun point dans la nouvelle catégorie choisie.

ARTICLE 8: COMPLEMENT DU PLATEAU

Le club pourra compléter son plateau par des pilotes hors Ligue utilisant des motos d’une cylindrée correspondant à la catégorie uniquement après accord du délégué et si le nombre de pilotes inscrit est inferieur a 80 pour la ligue open et 40 pour les 85cc. Ces pilotes ne marquent pas des points dans le championnat mais participe au podium de la journée.

ARTICLE 9: DEPART

Pour chaque série, la mise en place sur la grille de départ s’effectue dans l’ordre du classement provisoire du championnat de Ligue SI PROBLEME TECHNIQUE ou suivant le classement des essais chronos (la décision sera prise par le délégué après les séances d’essais)- sauf exception faite à l’article 7.

Lorsque la première moto quittera le parc d’attente, moteur en marche, plus aucun mécanicien ou accompagnateur ne sera admis aux abords de la ligne de départ.

La mise en place pour la série finale s’effectue dans l’ordre du classement des séries de la journée.

La procédure de départ est celle du règlement général du motocross

ARTICLE 10 : ESSAIS

Deux séances d’essais obligatoires sont proposées. Les pilotes doivent boucler au minimum 3 tours à chaque séance.

Lorsque la première moto quittera le parc d’attente, moteur en marche, le processus de départ ne pourra être interrompu.

Les arrêts sur la piste pendant la séance d’essai chronos sont interdit (pour les réglages une zone seras délimité par l’organisateur)

.

ARTICLE 11: CLASSEMENT DE L’EPREUVEok

Le classement de l’épreuve sera fait en ajoutant les points acquis dans chaque manche, que le pilote soit ou non licencié dans la Ligue. En cas d’ex-æquo, c’est le classement de la dernière manche disputée qui départagera les pilotes.

ARTICLE 12 : CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT 85cc

MOTO CROSS

Les coureurs classés aux 20 premières places de chaque manche recevront des points pour le classement scratch du championnat de Ligue 85cc selon le barème suivant :

1er : 25 Pts – 2ème : 22 Pts – 3ème : 20 Pts – 4ème : 18 Pts – 5ème : 16 Pts – 6ème : 15 Pts – 7ème : 14 Pts -8ème : 13 Pts – 9ème : 12 Pts – 10ème : 11 Pts – 11ème :10 Pts – 12ème : 9 Pts – 13ème : 8 Pts – 14ème : 7 Pts – 15ème : 6 Pt – 16ème : 5 pts – 17ème : 4 pts – 18ème : 3 pts – 19ème : 2 pts – 20ème : 1 pt.

Les pilotes disputant une épreuve de championnat de France ou Trophée Minivert le même jour que le championnat de Ligue de leur cylindrée, recevront la totalité des points acquis lors de ce championnat ou Trophée, dans la limite de 50 points. Dans le cas ou une manche serait annulée lors d’une épreuve de ligue seul la moitie des points acquis au championnat seront pris en compte

ARTICLE 13 : CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT ligue open

MOTO CROSS

Règle particulière

Les coureurs aux 60 premières places du classement scratch recevront des points pour le classement championnat de ligue open selon le barème suivant :

1er:65Pts-2éme:62 Pts -3eme: 60Pts -4eme:58 Pts -5eme:56 Pts – 6eme: 55Pts – 7eme: 54 Pts – 8eme: 53 Pts

-9eme: 52Pts – 10eme : 51 Pts –ainsi de suite jusqu’au -60eme: 1Pts

Seul les pilotes ayant effectué les ¾ des tours du premier de leur manche respective seront classés.

Report des points d’un championnat

Les pilotes disputant une épreuve de championnat de France le même jour que le championnat de Ligue de leur cylindrée, recevront les points en rapport de leur classement à la journée du championnat.

Ex 1er au championnat donne 130 Pts ,10eme au championnat donne 102 Pts

Dans le cas ou une manche serait annulée lors d’une épreuve de ligue seul la moitie des points acquis au championnat seront pris en compte

Déroulement d’une journée

Les pilotes seront repartis en autan de série que nécessaire pour les séances d’essai libre 3 maximum d’une durée de 10 mn

Les pilotes seront repartis en autan de série que nécessaire pour les séances chronos 3 maximums d’une durée de 15 mn

Détermination des séries

Sur le classement provisoire de la ligue (1er =première série, 2eme =deuxième série, 3eme =troisième serie, 4eme =première série ainsi de suite) valable pour les deux séances d’essai

Pour la première course les série seront détermine ainsi :

Le classement des 15 premier de l’année précédente L1 et L2 puis tirage au sort

Déroulement de la course

Cas 1 : 120 pilotes 6 manches

Dans le cas où il y aurait 3 séries, soit 120 pilotes le pilote qui a fait le meilleur temps, quelque soit sa série se place le 1er sur la grille, suivi par le pilote qui a fait le meilleur temps dans la 2ème série, puis le meilleur temps de la 3ème série, puis le 2ème temps de la série du pilote ayant la pole position, puis le 2ème meilleur de la 2ème série, etc…………….jusqu’à concurrence de 40 pilotes qui constitueront le groupe A les 40 suivants seront dans le groupe B et les 40 derniers dans le groupe C

La course du groupe A comportera 2 manches de 20 minutes + 1 tour.

La course du groupe B comportera 2 manches de 20 minutes + 1 tour

La course du groupe C comportera 2 manches de 10 minutes + 1 tour

Cas 2 : de 81 à 90 pilotes inclus 5 manches

. Dans cas où il y aurait 3 séries, soit 90 pilotes le pilote qui a fait le meilleur temps, quelque soit sa série se place le 1er sur la grille, suivi par le pilote qui a fait le meilleur temps dans la 2ème série, puis le meilleur temps de la 3ème série, puis le 2ème temps de la série du pilote ayant la pole position, puis le 2ème meilleur de la 2ème série, etc…………….jusqu’à concurrence de 40 pilotes qui constitueront le groupe A les 25 suivants seront dans le groupe B et les 25 derniers dans le groupe C

La course du groupe A comportera 2 manches de 20 minutes + 1 tour.

La course du groupe B comportera 1 manche de 15 minutes + 1 tour

La course du groupe C comportera 1 manche de 15 minutes + 1 tour

Les 20 premiers du groupe B et les 20 premier du group C fusionnerons pour refaire un groupe B les 10 pilotes restant ne serons pas qualifier

Des le départ des manches aucune modification de groupe ne pourra être fait sauf équilibrage des groupes A et B

ARTICLE 14 : CLASSEMENT FINAL DU CHAMPIONNAT

Le classement du championnat de Ligue sera établi sur la totalité des séries disputées au cours de l’année. En cas d’ex-æquo, les pilotes seront départagés en fonction du plus grand nombre de places de 1er, puis de 2ème, etc. Pour être classé dans les championnats Ligue open et 85cc, le pilote devra participer aux 2/3 des épreuves de championnat de Ligue ne Tombant pas en concurrence avec un championnat de France ou Trophée

ARTICLE 15 : PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Le pilote doit prendre des mesures pour éviter la pollution du sol dans le parc coureurs et le risque d’incendie, ils seront contrôlé par le commissaire technique à chaque épreuve : tapis de sol et extincteur obligatoires.

L’organisateur doit prendre des mesures pour que les déchets provenant des participants,

Spectateurs, points de vente soient récupérés dans un nombre suffisant de containers. Il doit si possible aménager une aire de lavage pour les motocycles. Le délégué est chargé de contrôler à mise en œuvre de ces mesures et rédiger un rapport en cas d’anomalies.

ARTICLE 16 :

Le jury de l’épreuve détient tous les pouvoirs sportifs sur la compétition. Il constitue le seul tribunal chargé de traiter les réclamations et les infractions constatées par les officiels.

Le délégué du championnat est de droit président du jury.

ARTICLE 17 :

L’utilisation de mini moto, pit bike, etc. est interdite dans le parc coureurs et aux abords de la piste et des parkings, sous peine d‘une sanction automatique : 50 Euros (en cas de récidive : 100 Euros).

ARTICLE 18 :

Tous les participants aux championnats s’engagent À respecter ce règlement.

COULEUR DES PLAQUES :

-85 cc : plaque blanche – numéros noirs

-125 /250 4t : plaque noire – numéros blancs

-250 2t à 650 : plaque blanche – numéros noirs

-quad : plaque verte – numéros blancs

NIVEAU SONORE : LIMITES POUR 2009 : 94 dB/A

Jusqu’à 85 cc 8000 RPM

Au-dessus de 85 cc jusqu’à 125 cc 7000 RPM

Au-dessus de 125 cc jusqu’à 250 cc 5000 RPM

Au-dessus de 250 cc jusqu’à 500 cc 4500 RPM

Au-dessus de 500 cc 4000 RPM

Pour diminué le bruit 2 passages au technique et si toujours en dessus obligation de mettre

Bague (25m/m pour 450cc et 20 m/m pour 250)

ARTICLE 19 :

Tout avenant au présent règlement entrera en vigueur lors de l’épreuve la plus proche. Celui-ci sera porté à la connaissance des pilotes et consultable tant dans les clubs qu’au siège de la ligue, ou sur son site internet.

PROMOTION LOISIR EN MOTO CROSS

ARTICLE 1

MOTO CROSS

La Ligue Languedoc-Roussillon organise des épreuves de moto-cross promo loisir destinées aux licenciés NCB ou NAC de la Ligue.

2 catégories : A pilote de 14 à 25 ans et B pilote de 26 ans à + (bien préciser la date de naissance sur les engagements).

ARTICLE 2

Le Promo loisir de moto cross est ouvert aux pilotes :

• Titulaires d’une licence NCB. Un délai de 1 an pour obtenir une licence NCB est imposé à un ancien pilote licencié NCA.

• Non titrés au cours des 5 dernières années dans un championnat d’une autre Ligue (peu importe la discipline).

Les 6 meilleurs pilotes promo A et promo B classés au scratch sur les 2/3 des courses promotions de l’année monterons obligatoirement en ligue open ou tous pilotes qui le désirent après avis de la commission de moto cross

ARTICLE 3

Cylindrées admises : 125, 250 4 temps, 250 2 temps, 500, 650 4 temps.

ARTICLE 4

La demande d’engagement doit être adressée au délégué au moins 30 jours avant l’épreuve.

L’utilisation du bulletin d’engagement normalisé 2009 est obligatoire.

Au bulletin, devront être joints :

• une enveloppe timbrée à l’adresse du pilote,

• le montant du droit : 25 euro (dont 3 euro reversés à la Ligue pour amortissement des transpondeurs) + 10 euros si engagement après délai par chèque à l’ordre de l’organisateur ou en espèces.

Si la grille n’est pas complète, les engagements hors délais seront pris en compte. Mais le pilote sortira en dernière place sur la grille.

Tout bulletin non correctement rempli et sans le règlement ne sera pas pris en considération et donc renvoyer automatiquement par le délégué

Bulletin d’engagement téléchargeable sur le site

https://liguemoto.free.fr – documents et http://www.motolr.com

ARTICLE 5

Un pilote participant au Promo loisir ne peut participer au championnat de Ligue.

ARTICLE 6

Si le nombre de participants est supérieur à 40, les pilotes seront répartis en deux séries.

Les 20 meilleurs de chaque série participeront à une finale.

ARTICLE 7

La durée des séries est fixée à 15 mn plus 1 tour.

ARTICLE 8

Le classement de l’épreuve s’effectuera par addition des points attribués pour chaque série suivant le barème ci-dessous :

1er : 25 Pts – 2ème : 22 Pts – 3ème : 20 Pts – 4ème : 18 Pts – 5ème : 16 Pts – 6ème : 15 Pts – 7ème : 14 Pts

-8ème : 13 Pts – 9ème : 12 Pts – 10ème : 11 Pts – 11ème : 10 Pts – 12ème : 9 Pts – 13ème : 8 Pts – 14ème : 7 Pts – 15ème : 6 Pts – 16ème : 5 pts – 17ème : 4 pts – 18ème : 3 pts – 19ème : 2 pts – 20ème : 1 pt.

En d’ex-æquo, c’est le classement de la dernière série qui départagera les pilotes.

ARTICLE 9

Aucun classement cumulatif ne sera effectué.

ARTICLE 10 – PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Le pilote doit prendre des mesures pour éviter la pollution du sol dans le parc coureurs et le risque d’incendie : tapis de sol et extincteur obligatoires.

L’organisateur doit prendre des mesures pour que les déchets provenant des participants, spectateurs, points de vente soient récupérés dans un nombre suffisant de containers. Il doit si possible aménager une aire de lavage pour les motocycles. Le délégué est chargé de contrôler la mise en œuvre de ces mesures et rédiger un rapport en cas d’anomalies.

ARTICLE 11

Le jury de l’épreuve détient tous les pouvoirs sportifs sur la compétition. Il constitue le seul tribunal chargé de traiter les réclamations et les infractions constatées par les officiels.

Le délégué du championnat est de droit président du jury.

ARTICLE 12

L’utilisation de mini moto, Pitt bike, etc. est interdite dans le parc coureurs et aux abords de la piste et des parkings, sous peine d‘une sanction automatique : 50 euros (en cas de récidive : 100 euros).

CHALLENGE INTER-CLUBS CHALLENGE INTER-CLUBS

ARTICLE 1

La Ligue Languedoc Roussillon organise un Challenge Inter Clubs de moto cross destiné aux clubs de la Ligue et leurs licenciés dans les catégories suivantes :

85 cc, ligue open, promotion et quad

ARTICLE 2

Licences admises : 85 : INTER JEUNE, NAM, NAC

Open National : INTER, UEM, NCA, NAC – Promotion : NCB

Quad : NCA, INTER, UEM, NCB

ARTICLE 3

En 85 cc le club pourra composer une équipe mixte avec un pilote du club et un pilote d’un autre club de la Ligue

Open National : le club sélectionnera deux pilotes peu importe la cylindrée, les deux pilotes seront licenciés au club représenté obligatoirement.

Promotion : le club sélectionnera deux pilotes peu importe la cylindrée, les deux pilotes seront licenciés au club représenté obligatoirement.

Quad : le club sélectionnera deux pilotes peu importe la cylindrée, les deux pilotes seront licenciés au club représenté obligatoirement

ARTICLE 4

L’engagement d’une équipe doit être fait par le club et adressé à la Présidente de la Commission de Moto Cross. L’engagement est gratuit.

ARTICLE 5

Seront prévues 2 manches par catégorie. Durée des manches 85 cc, Promotion et quad 15 mn + 1 tours et pour l’Open National 20 mn + 1 tours.

ARTICLE 6

Pour la 1ère manche la mise en place derrière la herse s’effectuera selon un tirage au sort fait pour chaque catégorie, à la 2° c’est ce tirage au sort dont l’ordre sera inversé qui sera utilisé.

ARTICLE 7

Classement : les points attribués à chaque manche correspondront à la place obtenue par chaque pilote : 1 pt au 1°, 2 pts au 2°, 3 pts au 3° ainsi de suite jusqu’au dernier.

Tous les résultats compteront. L’équipe gagnante sera celle qui totalisera le moins de points.

Il y aura un classement par catégorie et un classement général des clubs complet.

En cas d’ex æquo, il sera tenu compte des meilleures places de chaque pilote dans la catégorie.

ARTICLE 8

Le club organisateur devra prévoir une présentation des équipes en début d’après midi et 15 coupes (3 coupes par catégorie et 3 pour le classement général).

ARTICLE 9

ARTICLE 10

L’utilisation de mini moto, Pitt bike, etc. est interdite dans le parc coureurs et aux abords de la piste et des parkings, sous peine d‘une sanction automatique : 50 euros (en cas de récidive :

100 euros).

REGLEMENT QUAD 2009

ARTICLE 1

La ligue organise un championnat de quads avec la ligue MIDI PYRENNEES appelé CHAMPIONNAT GRAND SUD.

ARTICLE 2

Ce championnat est ouvert aux pilotes titulaires d’une licence NCA, INTER, UEM, et NCB.

Pour les licences NCB pas de classement cumulé.

ARTICLE 3

Un numéro de course sera attribué en début de saison, il sera le même pour toute la durée du championnat. Les numéros de course seront attribués dans l’ordre d’arrivée des bulletins d’engagement de la première épreuve (ne seront admis que les petits numéros).

ARTICLE 4

La demande d’engagement doit être adressée au délégué au moins 30 jours avant l’épreuve. L’utilisation du bulletin d’engagement normalisé 2009 est obligatoire.

Au bulletin doivent être joints :

une enveloppe timbrée à l’adresse du pilote

le montant des droits d’engagement : 28 € (dont 3 € reversés à la ligue pour amortissement des transpondeurs) + 10 € si engagement hors délai par chèque à l’ordre de l’organisateur ou en espèces.

Le nombre de pilotes admis est limité à 30.

Si la grille n’est pas complète, les engagements hors délais (38 €) seront pris en compte, mais le pilote sortira en dernière place sur la grille.

Tout bulletin non entièrement rempli (même la confirmation) et sans règlement par le pilote ne sera pas pris en considération et donc renvoyé automatiquement par le délégué.

Bulletin d’engagement téléchargeable sur le site :

https://liguemoto.free.fr – documents et http://www.motolr.com.

ARTICLE 5

Deux séances d’essais de 15mn chacune sont proposées. Les pilotes doivent boucler obligatoirement 3 tours à chaque séance.

ARTICLE 6

L’ordre d’entrée sur la grille de départ pour les manches de la journée sera déterminé par des essais chronométrés qui auront lieu pendant la deuxième séance. A défaut, la mise en place sur la grille de départ s’effectuera dans l’ordre du classement provisoire du championnat de ligue.

ARTICLE 7

Durée des manches : 15mn + 1 tour.

Les 30 pilotes seront répartis en 2 lignes de 15 pilotes.

ARTICLE 8

Sur chaque épreuve, un classement scratch et un classement par ligue seront diffusés. Le club organisateur devra prévoir de récompenser au minimum les trois premiers du scratch et les féminines.

Les 20 premiers concurrents de chaque manche marqueront des points calculés selon le barème du championnat de France (25-22-20-18-16-15-14-13-12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1).

ARTICLE 9

Seuls les quads définis comme sportifs par la commission et d’une cylindrée supérieure à 125cc sont admis à participer. La possession d’un permis de conduire moto et du CASM pour les nouveaux licenciés est obligatoire au delà de 12 ans. Chaque quad doit être équipé d’un coupe circuit bracelet guidon et de nerf bar (protection des pieds), protection couronne et disque arrière obligatoires.

ARTICLE 10

Tous les quads doivent être munis de 2 plaques. La dimension des numéros de course doit être au minimum de 20X30 ; une plaque à l’avant et une en travers à l’arrière.

Les couleurs sont les suivantes :

Plaque

-Numéro

ARTICLE 11

Le pilote doit prendre des mesures pour éviter la pollution du sol dans le parc coureurs et le risque d’incendie : tapis de sol et extincteur obligatoires.

L’organisateur doit prendre des mesures pour que les déchets provenant des participants, spectateurs, points de vente soient récupérés dans un nombre suffisant de containers. Il doit si possible aménager une aire de lavage pour les motocycles. Le délégué est chargé de contrôler la mise en œuvre de ces mesures et rédiger un rapport en cas d’anomalies.

ARTICLE 12

ARTICLE 13

L’utilisation de mini moto, Pitt bike, etc.… est interdite dans le parc coureur et aux abords de la piste et des parkings, sous peine d’une sanction automatique de 50 € et 100 € en cas de récidive.

ARTICLE 14

Tout avenant au présent règlement entrera en vigueur lors de l’épreuve la plus proche. Celui-ci sera porté à la connaissance des pilotes et consultable tant dans les clubs qu’au siège de la ligue, ou sur son site internet.

CALENDRIER QUAD CROSS 2009

22/03 SALINDRES

05/04 SALLES SUR L’HERS

17/05 ALAIRAC

31/05 NAVES

07/06 CORBERES

14/07 SOUILLAC

19/07 LAGUEPIE

04/10 CASTELNAU DE LEVIS

19jp
                              Participant

salut a tous!

c’est bien les changements qu’il va y avoir pour le championat de ligue etc… mais encore une fois la promo récoltera les miettes de la ligue avec un calandrié pourri et des courses ou il y aura que 40 pilote pris dans certaines courses!!

donc c’est bien gentil de réfléchir à comment le championat ce déroulera au mieu pour ceux qui font la ligue pour "qu’ils s’amuse" aux maximum, bien qu’il y en ai beaucoup qui sont pas là pour la rigolade, mais faudrai penser aux promo qui voudrai bien s’amuser aussi au maximum et pour tout le monde!!

je sais que je suis qu’un petit promo qui donne son avis mais ca serai bien de penser à l’ensemble des licenciers et pas qu’au "championat du monde" de la ligue languedoc-roussillon

@+

Anonyme

Salut, le calendrier prévisionnel présenté en page1 est il toujours d’actualité ? Ou alors un calendrier defenitif a été entériné ?

Toujours 10 épreuves en promo B ?

Merci et bonnes fetes.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce