les couillus de sommieres

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 152)
  • Auteur
    Messages
  • #1433947
    furious_rider
    Participant

      Z’etes bien certain qu’il est attéris?! Et dire qu’il faut que j’apprene à sauter, quand je voit ça je me dit que j’ai jamais sauté! Vive L’enduro!

      #1433948
      mxf76
      Participant

        Vraiment impressionnant!

        #1433949
        totofe
        Participant

          on a enfin trouvé le larocco leap francais la dessus… truc de malade quand meme un mini trop court et la saison est fini pour eux les cheville explose ainsi que les poignés!! mais bon c’est leur boulot respect a eux balaise!!!

          #1433950
          Anonyme

            c clair que la il doit faloir etre fortement testiculé et avoir une moto qui watt aussi à mon avi au moment de tenté ce camel on doit etre content d’avoir quelques chevaux en plus que l’origine a mon avi les 250 4t d’usine doive cofortés les pilote qui l’on passé(bien que ce n’étaient pas que des moto d’usine,mais bon elles marchées quoi:) à mon avi si ont leur donné des 125 ils le tenteré pas.

            En tous cas c’est sur qu’il devaient gagner du temps sur le tour!!!

            joli!!

            #1433951
            rock
            Participant

              on voit mal sur les photos , mais la reception se fait en haut d’un mur … vont surement adoucir ça pour eviter les gros accidents dans le futur .

              ceux qui étaient présents hier pourront dire : j’y étais !

              marrant que du bas de la piste , en regardant les premiers prendrent leur elan pour sauter ça , on avait l’impression d’une escadrille qui décolle .

              #1433952
              Anonyme

                tu est vraiment un bon photographe , mais la moto etait passe depuis un quart d heure

                #1433953
                Anonyme

                  ralala sacré gamin , faut toujours qu’ils fassent quelques chose pour se faire remarquer !! lol !

                  chapeau les gars !!

                  #1433954
                  lent’arteur
                  Participant

                    Extra !

                    Merci Val, on se rend bien compte du dilemne qui nait avec ce type d’action :

                    Est-ce encore un saut, ou peut-on commencer à parler de vol ???…

                    Y’aura un stand moto au salon du Bourget 2006 ???… 😀

                    #1433955
                    djegue
                    Participant

                      IL FUT UN TEMPS OU AVANT DE TENTER UN “GROS” SAUT NOUS TENTIONS UNE APROCHE…MAIS LA IMPOSSIBLE IL FAUT JUSTE SE DIRE C EST BON JE LE SENT ET A AUCUN MOMENT DIRE TU CROIT QUE SA PASSE SINON T ES TRES TRES MAL …LES TEMPS CHANGENT ET NOTRE SPORT AVEC …CHAPEAU LES GARS.

                      #1433956
                      gmapower
                      Participant

                        au fait, y’a quoi après ce Aranda’s Leap? le virage, il est loin ou pas? j’imagine déjà les mecs debout sur les freins à la réception tenter d’absorber l’énergie. le truc super chaud.

                        #1433957
                        jme
                        Participant

                          Ce qui m’impressionne le plus, c’est la tof de Aranda à la sortie de l’appel … ce gars n’a pas d’instinct de survie ou quoi ? 😉

                          J’imagine la discute chez Freeman après qu’il ait ouvert le saut, du genre “doucement les gars, n’allez pas vous foutre au tas”, ya du avoir plusieurs paires d’ongles rongées pendant les manches, lol !

                          #1433958
                          momoshow
                          Participant

                            aprés il y a une ligne droite en montée suivi d’une déscente avec un petit saut en descente.le prochain virage est à gauche à environ 80 métres du saut.

                            en sautant ils doivent bien gagner 2 a 3 secondes

                            #1433959
                            xav 17
                            Participant

                              le gros problème c’est la prise d’élan en fait,car pour bien se l’envoyer il faut avoir le maximum de vitesse, donc il faut d’abord casser un petit saut au pied de la grande montée pour avoir le plus longtemps les roues au sol pour la prise de vitesse,ensuite tu pris pour ne pas avoir un trou au carbu ou une racine qui couperai ton élan, du bas de la montée jusqu’au haut de l’appel environ 80 m tu ne vois ou tu vas atterir, la seule chose que tu sais,c’est qu’il faut etre à fond pour ne pas finir en chaise roulante,mème en mondial il me semble ne avoir jamais un saut si énorme.

                              Honnetement le risque est vraiment tres gros,trop gros et ….c’est difficile de juger,mais est ce que celà est de l’inconscience ? De la part de pros je ne crois pas,mais est ce bien raisonnable.

                              #1433960
                              wango
                              Participant

                                effectivement il était interdit de se louper sur ce saut. comme il a déjà été dit par ailleur, la réception n’en n’est pas une puisque c’est en fait une zone de décollage particulièrement raide, genre rampe de FMX.

                                à quoi s’ajoute la différence de niveau (élévation du terrain d’une bonne dizaine de métre entre l’appel et la “réception”)…

                                si t’es trop court, tu te fous la tronche dans un mur.

                                si la roue arriere accroche, c’est un angle droit: OTB assuré.

                                si t’es trop long…c’est pas possible, ça passe juste juste!

                                pour moi qui ai suivi “quelques” courses dans ma carriere de fan, il y a bien longtemps que je n’avais pas vu, en outdoor, un saut faire une telle différence à un niveau pareil (championnat élite).

                                on voit souvent des enchainements un peu techniques faire la différence entre les bons et les meilleurs, mais plus beaucoup ce genre d’obstacle où c’est le mental qui est prépondérant.

                                certains anciens se souviennent peut etre du double “géant” (pour la norme de l’époque…) du circuit de beaucaire juste avant de reprendre la ligne de départ. Seul Geboers le passait régulièrement, plus ou moins à l’arrache d’ailleur. et pourtant il y avait là tous les cadors des GP.

                                et aussi à Chateau du loir, en GP 500 de la grande époque ( carlqvist, malherbe, jobé…), un pain de sucre que tous les cadors enroulaient sauf un amerloque mid pack qui roulait maïco il me semble et qui s’en servait d’appel pour sauter par dessus le trou qui suivait et dans lequel tout le monde descendait. il gagnait 2 secondes à chaque tour.

                                finalement les meilleurs essayèrent à quelques reprises, mais toujours en cata et manquant à maintes fois se manger la barriere à la réception.

                                je suis bien content d’avoir vu ce jump à sommieres et j’avoue que je trouve plutot de bonne augure pour un future carriere US que les Pourcel bros s’y soient trouvés aussi à l’aise.

                                quant à monsieur Aranda, n’oublions surtout pas que c’est lui qui a ouvert la voie: respect!

                                #1433961
                                carbu30
                                Participant

                                  En fait, sur ce saut la prise de risque était vraiment récompensée vu le temps que cela permettait de gagner. Psychologiquement, je pense aussi que cela a dû marquer les esprits de ceux qui ne le passaient pas et qui voyaient leurs principaux adversaires le passer. Quant au spectacle… manquait plus que Pastrana pour nous faire le back flip sur ce saut.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 152)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.