les chinois attaquent!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #971495
    Anonyme

      Vous pourriez pas arréter de vous bouffer le nez pour des chinoiseries ! Les chinois arrivent, c’est pas le top mais ils y arriverons, surtout ceux qui inventent et fabriquent, pas les copieurs. ETON, KYMCO ont la majeure partie de leurs usines en chine. Je ne parle pas de Sony and co. Tout l’électronique vient de la bas qu’il soit fourchette haute ou basse en prix. Peut être que leur arrivée fera que les institutionnels réviserons leurs prix à la baisse au lieu de nous enfler comme ils le font depuis des années.

      #971496
      mx2005
      Participant

        en tout cas j’éspère qu’elle vont marcher, qu’il vont en vendre un max et faire baisser lesprix de la concurence !

        #971497
        mxracing64
        Participant

          et si ils pouvaient la livrer avec une petite masseuse chinoise pour apres l entrainement ça serait top

          #971498
          alexriv
          Participant

            et c’est pas d’hier !!!! mais bon cool de voir que personne ne voit rien loool

            #971499
            y2k74
            Participant

              au  moins  sa   ,  sa  aurais  le  merite  de me  plaire………   hihihi

              #971500
              alexriv
              Participant

                j’en ai aussi buzz des pics de moteurs cassés , de toutes marques si tu vois ce que je veux dire ;-)) la on pourrait dire que l’huile n’a pas bien fonctionné …. 

                #971501
                buzz leclair
                Participant

                  non se sont les soupapes d’échappements: vu que la chine ne fait que copier, ils ont des tarages de ressorts qui varient de 25% avec les originaux  Kitaco + des coupelles de mauvaises qualités et des tulipes qui cassent car elles étaient copiés et de matiére merdique.

                  La réponse de la chine: c’est pas fait pour prendre des tours. au bout de 1 ans les tulippes ont été renforcés. Alex je pense que tu as du me voire rouler avec ces minis qui ne marcaient jamais?

                  j’ai encore des bas moteur dans le garage. Vous n’imaginez même pas se que c’est que de travailler avec la Chine (pour y avoir travailler dans le kite, les moteur et le textile)

                  je voudrais simplement que Philippe le boss de uPower passe et vous en parle…

                  #971502
                  buzz leclair
                  Participant

                    Vas regarder le moteur avant de pavaner.

                    Regarde le cadre: là ou est fixé la tête d’amortisseur, le berceau du cadre, la fixation moteur sur le haut, le bras oscilliant, les bielettes avec l’amortisseur monté droit comme un i dans le cadre, entre autres choses.

                    c’est propre, c’est connu, c’est une moto de loisir sur laquelle il faut monter ENORMEMENT de piéces. Et je te parle d’expérience en plus pas dans l’air.

                    Cette moto je la connais (un peu). Si tu étais au JPMS elle y était aussi elle existe depuis des années maintenant, Wings la distribue je suis sur à 99% comme tu dis lol.

                    Tu as des cross avec ce chassis (ou presque le même, ils se copient entre eux d’une usine a l’autre en face de la rue) et tous les types de plastiques, KXF, YZF, etc,,, en 250, 450 à air à  eau.

                    Le moteur on le connait aussi, on peut y monter des piéces Honda car c’est copié, comme les chinois ont copié les moteurs de KLX et de DAX, copié ne veut pas dire égalé.

                    Ensuite au niveau des usines je ne les connais pas toutes et j’ai laché la Chine fin 2009 et la Chine a continuée a tournée, il c’est certainement passé des choses, mais Honda a attaqué et gagné un procés contre une de ces Usines dont tu crois étre producteur de machines Honda, car les Chinois non seulement copiés, mais sortaient des machinent sous le nom de Ronda ou Konda je crois me souvenir.

                    Les fourches Habituellement sont des copies de Marzochi Shiver avec peu de débattement (jamais le débattement d’une cross).

                    Au pire c’est monté avec un carbu MOLKT chinois, ou des copies Mikuni (marqués Mikuni…et oui les vrais Mikuni sont marqués made in Japan et eux ils fonctionne, les chinois ne fonctionnent pas lol).

                    https://www.pieces-pit.com/450_PZF_ENDURO__HOMOLOGUEE_34CV_-shop_view-2324-.html#

                     

                    #971503
                    buzz leclair
                    Participant

                      ah  et bien tiens déja la avec de vrai jantes et de vrai suspensions elle est à 6600€:

                      Avec un vrai carbu ça la fait à 7500€

                      Si avec àa tu veux du freinage, de l’embrayage, etc… tu augmentes la notte d’autant.

                      https://www.pieces-pit.com/450_PZF_R_ENDURO__roues_et_suspensions_HONDA_-shop_view-4804-661.html

                      #971504
                      rmxride14
                      Participant

                        Dépouiller un 250 CRF neuf pour coller un emsenble Showa c’est quand même bête… cependant, c’est une option ! lol

                        Pour parler un peu de la moto "objectivement"…  "ASIAWING 450 LX"

                        Une certaine "avancée"… certes chinoise…

                        Bien que copie du moteur 450 CRF dans sa globalitée (moules du 02-06) et non pas 2008 comme certains peuvent dire.. soit dit en passant, très proche.

                        Les "HIC" pour le compétiteur :

                        Motorisation :

                        – Carburateur à dépression (menbrane) celui ci ne fonctionne pas correctement à bas et mi régime ce qui procure des trous aux coups de gaz et une perte de puissance notable. (comme sans pompe de reprise, pas idéal dans les woops !lol)

                        – Silencieux et composants de son ensemble vraiment pas terrible (prevoir chgt de laine ttes le 5h..)

                        ……

                        Partie cycle :

                        – Fourche à cartouches de bonne conception mais d’un diamètre trop petit (41 mm)..

                        – Etanchéité défectueuse de l’ensemble trape / boitier de filtre (type KTM/GASGAS)

                        – Axes de roues "légers" (mêmes diamètres et fixations que sur le CRF)

                        …….

                        Pour résumer :

                        – 1 Keihin FCR 39 ou 41  + cable et corps de poignée 2 tirages

                        – 1 ligne d’échappement adaptable au choix

                        – 1 Jeu de tés / pontets adaptables (47 mm si showa)

                        – 1 Jeu de supensions (showa/ohlins/WP..) au choix

                        – 2 axes de roues origine Honda

                        – 1 Guidon adaptable au choix

                        – 1 jeu de visserie complet

                        ……….

                        Là, la moto est prête pour une utilisation Compétition… certains peuvent tout de même se fendre d’une paire de roues Excel/talon et ils seront au top… !!! lol

                        Sincèrement, et dans sa configuration actuelle, LOISIR les gars, NCB… au pire !!!

                        Des evolutions arriveront certainement dans les mois à venir

                        Bien cordialement

                        Fabien,

                        Responsable Favel racing

                         

                        #971505
                        Anonyme

                          oui c les memes que les crf !!! mon oeil !

                          les kymco en 1997 tout le monde disais c sous licence harley ( je parle des custom ) !!

                          c du moteur honda !! pour les autre !!

                          oui bien sa resemble de loin  ! mais  c tout !

                          quand je vois un rmz 450 2008 qui vaut – de 5000 € neuf ben je vais en courant prendre la suz  !!

                          pas vous ?

                          #971506
                          buzz leclair
                          Participant

                            ouf enfin une personne qui parle et qui sait, je crois mes souvenir que l’embrayage aussi a des problémes, il faut tout changer jusqu’à la cloche.

                            le cadre a exactement les mêmes cotes: je me souviens notament avoir remarqué la premiére fois qu’il n’avait pas la nervure estétique au niveau des poutres latérale et puis ensuite si on regarde il y a eu des raccourcis au niveau de certains renforts.

                            C’est une copie de CRF450X  Enduro à la base, mais c’est une moto Loisir si on ne la compare pas avec un Cross 2010 ce n’est pas un probléme.

                            https://www.asiawing.com/english/info_detail.asp?id=15&c_id=4

                            avec plastique YZF et moteur YZF selon le "menteur" que vous écoutez:

                            https://dcfever.com/media/sharing/08/10/20/1791341224436891_l.jpg

                            #971507
                            buzz leclair
                            Participant

                              et pour terminer au milieu de cette page tu regardes clairement les 2 motos: compare les carters et les éléments que j’ai cité de mémoire plus haut et tu me dis si c’est de la copie ou si ça sort du même moule Gérald….

                              Qui est le con de nous deux, mon bullot…

                              https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/450-crf-2010-t14997-15.htm

                              https://dcfever.com/media/sharing/08/10/20/1791341224436930_l.jpg

                              Guidon Low Rider au galbe Honda bien connu:

                              https://www.asiawing.com/picture/2009224135156.jpg

                              #971508
                              arthus
                              Participant

                                Ola,

                                J’ai fais l’éssai aujourd’hui du Pzf 250 Neuf Moteur Mikilon

                                Bilan  :

                                Impossible de faire un simple weeling, moteur d’un calme type tondeuse bridge et straton

                                Frein plus que tres limite

                                Pneus, étrier de freins, plastiques….de très mauvaise qualité avec un kit déco qui se décolle !

                                Bref, une bécane pour mamy qui va à simply faire ses courses

                                Attention : il  manque le panier en osier sur le garde boue arriere (achat à prévoir pour mamy)!

                                Le vendeur (très sympa) m’a avoué ne pas avoir vendu un seul exemplaire

                                depuis 1 an.

                                En bref : Un réel bouze, à vous de voir maintenant. A+

                                 

                                #971509
                                buzz leclair
                                Participant

                                  Je n’ai pas continué sur ce sujet, mais a l’époque de c’était le salon de la moto en Chine, le premier.

                                  Les nouveautés du salon étaient:

                                  1- un magnifique 125cc 4tps (le même que le 125CB Honda de 1985) qui passait les futurs normes antipolutions trés strictes de chines et les futurs d’Europe (moins contraignantes).

                                  2- Une 600 benelli replicat (rachat des droits)

                                  3-et tout un tat de merde, mais des choses intéréssantes quand même.

                                  A noter un Tramway qui est inventé en Chine qui se déplace a 2.5m de haut au dessus des véhiculent! plutot que d’utiliser 2 voies de irculation et de bloquer pendant 3 ans la circulation pour sa construction (cas ici a Montpellier: une connerie Monstrueuse que ce tramway pour une partie de la population: l’ideé Chinoise est vraiment géniale)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.