Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › les chinois attaquent!!
d’accord que dans quelque année ils seront largement capable de faire de bon , voir de tres bon produit .
je suis concessionaire kymco , et il y a 10 ans la qualité, etait vraiment moyenne .maintenant la qualité et vraiment un cran en dessus. fiable ect …
maintenant le prix a lui aussi augmenter . avec un ecart de prix proche je prefaire prendre du jap.
leur politique ne sera jammais de rivaliser avec les jap .mais de proposer des produit moins cher pour les client qui desirent du neuf a moins cher .
mais je continu de dire qu’il vaut mieu un crf de 2007 ou 2008 que un chinoise dernier modele .
dernier point ils ont des marge de maneuvre enorme . ils ne vendent pas un produit en fonction du prix de fabriquation , mais en fonction du positionement du produit face a la concurence. et a 4690 € je trouve sa encore trop cher .
Ah mais attention, la FRX coute 500e de moins que le PZF, ça change tout!
;-))))
d’accord avec toi mais si tu es de la partie et que t’as ouvert les yeux il y a bien longtemps que les marques ”historiques” pratiquent ça. Dans mon domaine, une foi que le leader a annoncé la couleur les autres s’alignent et ça c’est partout pareil. Il y a belle lurette que le prix de vente n’est plus calculé sur le prix de revient
il est certain que pour une chinoise c est encore trop chere apres il faut voir avec quels materiaux ils ont construit cette moto car si c est avec de l acier a ferer les lapins je ne vous raconte pas si tous part en lambot a chaque sortie regarder les pit bike chinois
oh la! oh la! tout doux amigo! 😉
Je parlais de seat pour le top qualité!!!!
de là à m’aligner sur la plage avec, y a un pas de géant que je ne franchirais pas….
Mais reconnais quand même que si c’est le bloc de la crf 2008 et les suspattes, c’est déjà un gros soucis en moins.
bah le mieux c’est de rien dire et de la vendre comme une crf ….. bien des pieces qui sont utilisées dans les autres marques sont fabriquées en RPC … et on dit rien car c’est plus marqué dessus
Pour avoir mis au point des moteurs pour une des plus grosse usine en Chine (Totor m’a certainement vu en casser vu que ces merdes ne tenaient que 5 à 15 minutes)
Pour bien connaitre ce que fais Seb ( et sa moto)…vu que j’ai des échos étant donné que je suis plutot impliqué avec le team LUC1 en supermotard.
Pour bien connaitre ce que fais UPower (vu que je connais un Peu philippe et que je lui ai conseillé un ami comme pilote et que nous échangeons des choses sur les moteurs)
Pour bien connaitre la chine et la PZF et la Wings, etc…
Je ne sauterais pas sur toutes les choses qui sont dites mais venter par intermédiaire une chinoise et plomber un 450CRF 8-)) tu me laisse sur le cul Gerald lol
Ceci dit Philippe de UPower, est un des maillons qui peut faire vendre en France ce type de machine, car il prend la peine de la fiabiliser et de "terminer le travail" avant de la livrer au concessionnaire. ne vous attendez pas a de la Technologie comme Kymco, (qui fait les moteurs 450 BMW), c’est de la copie moyenne sans un cahier des charges à la hauteur de nos éspérance, par contre c’est une moto loisir qui peut séduire.
Buzz tu es toujours aussi drole qd tu prends la parole et vraiment je suis ravi de savoir que tu as fait tous les métiers de la terre et développé toutes les motos du monde.
Pour ta gouverne j’ai descendu en flèche une moto précise ,le 450 CRF 2009.Pour info aussi le pilote dont je m’occupe roule sur Honda.Et enfin pour finir Seb Trottier dont je m’occupais avant roulait aussi sur Honda….Donc pas de soucis avec la marque précise mais une fois de plus avec une et une seule moto…..
Ca c’etait le premier point.Second point si tu savais vraiment de quoi tu parles et si ce n’etait pas seulement "des echos" comme tu dis tu saurais que ce que tu appelle copie moyenne n’est autre qu’une moto fabriquée avec des pièces de ….. HONDA !!!
En effet la firme HONDA elle meme soustraite en Chine les pièces qui fabriquent les 450 CRF et ces memes pièces servent a fabriquer la PZF.Evidemment sans injection !
Alors je serais ravi de voir la tronche d’un ou deux de vous ici pronant la qualité des japonaises,crachant sur le chinois,alors que cet après midi et demain vous aurez le cul vissé sur des Japs dont les pièces sont soustraitées en chine…..
Et bien qu’il en faille pour tous les gouts il faut bien se dire qu’un jour tout sortira du meme endroit…
Je ne suis pas dans la moto mais je ne peux que confirmer ce que dit Gérald pour la provenance des pièces des grandes marques. Dans mes produits c’est même écrit dessus. Mais bien sur le chinois fabriqué pour Honda and Co est de bien meilleure qualité que celui fabriqué par les Chinois. Aie les hémos !
j imagine que m^me en Chine il y a moyen de faire fabriquer "de la bonne piece". Tout dépend des exigences de qualité, voilà tout..
Parceque honda fait soutraiter en chine, cela signifie que les chinois font forcement de la bonne qualite ? Bien evidemment non ! Les chinois font de tout, de la merde et du top quality.
Comment ca marche un processus de fabrication ? Des machines outils usinent des pièces. Ces machines s’usent. C’est là ou rentre en jeu le controle qualite. Quand des grandes marques font soutraiter, elles mettent tout en oeuvre pour assurer un controle qualite digne de ce nom. Le sous traitant, une fois livré à lui meme, fait ce qu’il veut…
Quand on voit la percée de hyosung (coréen) sur le marché francais, je ne pense pas que les japs aient à s’inquiéter pour leur avenir, car à 5000€ une 650 roadster contre 6000€ pour une suzuki sv 650, y’a pas photo, mieux vaut prendre la suz.
CQFD
vas voire Philippe au lieu de te répandre et jouer les grandes gueules, Sont pilote en Mini et un ami a moi, que je lui ai recommandé, parle lui de ses moteurs en 150, et tu saura qui est le con de nous deux.
ça sera plus court….
Pour le reste tu es comme d’habitude souvant a méler 90% de faux au juste et à le gueuler trés fort, c’est ce qui fait du tort et qui me dérange.
Mais si même sur un forum ça se ressent je pense que ça doit bien se ressentir dans la vraie vie et que tu dois faire sourire plus qu’autre chose.
Mon bullot c’est toi.
La chine tente de faire des voitures, des fusées et de la technologies depuis des années ils y arriveront un jour, mais pour le moment ils sont dans les années 70/début 80 du japon.
Ce n’est pas en racontant des mensonges que ça va aller plus vite.
Honda a des usines pour ses véhicules de moins de 125cc car c’est la loi chinoise d’importation qui contraint les marques qui veulent vendre en Chine.
Les motos de cross, notament les 85cc Japonaise sont fabriqués à Taiwan, car les fonderies et les meilleures usines de soudages sont labas.
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conneries…
Mon chère Buzz alias Monsieur je sais tout alias Le roi de la vidange alias L’homme de la situation
J’ai bien suivi ton conseil et après un échange de mail avec philippe j’ai enfin trouvé le con de nous deux.Et comme tu aimes etre le premier,le plus fort,le plus instruit,le plus habile avec la clé de 10 etc etc et bien tu vas etre content car une nouvelle fois c’est toi qui sort du lot.Et oui ce con c’est toi…
Ci joint le copier-coller de la fin d’un mail que vient de m’envoyer philippe concernant la PZF….
"" PS Cette moto est tout simplement fabriqué dans l’usine sous traitante pour Honda de la CRF450
Il y a bien plus que des ressemblances entre ces deux modèles
cordialement
Philippe
UPOWER ""
Je n’invente rien,je ne fais que transmettre ses écrits.
Rassures moi on lit bien la meme chose? SOUS TRAITANTE – HONDA – CRF450 ??? Si non vas voir un ophtalmo…
Par contre si tu as un message a lui faire passer tu style il ne sait pas de quoi il parle ou du genre il raconte des conneries surtout n’hésites pas a le faire je pense qu’il sera ravi de l’apprendre….
Buzz franchement je te kiff.Mon week end avait bien mal commencé et tu m’as redonné le sourire.Je pourrais te dire "fermes ta bouche" mais j’ai plutot envie de crier "encore encore"
Et oui tu es mon sauveur d’ambiance,tu dérides ce forum…Tu fais aussi les baptèmes,les mariages?
Tu es une sorte de DIEU ( Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris…)
Je file je vais bruler un cierge a ton efigie..
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.