LeBig devient payant…

  • Ce sujet contient 663 réponses, 73 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 664)
  • Auteur
    Messages
  • #1327545
    scorpion599
    Participant

      Le big peut compter sur ses petits caniches qui sont à ses pieds.

       

      https://www.lebigusa.com/forums/topic/2064-coup-de-pub-pour-lebig/

      #1327546
      pifpaf
      Participant

        ça ressemble à une secte et le rôle de "mentor " ( un menteur qui commande ) lui va très bien………….

        #1327547
        dirt d
        Participant

           Bon, plus que quelques heures avant que l’apparente grande majorité d’entre vous se retrouve privée de big. 

          Le sujet ne me concerne pas directement, même si Lebig a tout de même annoncé que d’ici 5 ans, un magazine cher à mon coeur (et qui contribue à nourrir ma famille) ne sera plus de ce monde. 

          En conséquence, je n’ai pas de commentaire public à faire sur la qualité et la quantité de contenu que Lebig proposait/proposera et donc si celui-ci justifiera l’investissement demandé (laissons de côté la notion "d’actionnariat", LOL).  

          Lebig n’est non plus pour moi ni un ami, ni un ennemi mais un collègue comme d’autres qui, comme chacun d’entre nous, semble avoir ses qualités et ses défauts. 

          Au risque de vous choquer, ce qui me chagrine, sur ce sujet, c’est l’évocation par un certain nombre du "principe" de ne pas payer. 

          De la manière dont je vois les choses (mais je dois être trop "old school"), une passion se définit, au moins en partie, par le fait que celui qui y succombe "ne compte pas" (d’où le dicton : "quand on aime, on ne compte pas").  

          Temps, énergie… et aussi (attention, mot tabou !), argent, oui.

          Bien sûr, il y a la crise mais elle a bon dos, la crise, à 20€ par… an.  

          Donc, autant le débat sur le rapport contenu/tarif relève de l’appréciation personnelle de chacun, autant le principe "hors de question de mettre un fifrelin dans quelque chose qui a tout de même trait au coeur de ma passion" m’afflige. 

          Car voyez-vous, le MX, c’est comme la chaîne alimentaire : chacun y contribue et quand un maillon défaille, c’est l’ensemble qui, à terme, se pètera à coup sûr la gueule. 

          En d’autres termes, le jour où les passionnés (ou prétendu tels) ne mettront plus un flèche dans l’achat de quoi que ce soit (moto, accessoires, location de circuit, presse, événements, etc), et ben, l’objet de la passion aura tout simplement disparu (putain, voilà que j’ai l’impression de parler comme un taliban-écolo parle de la planète, ça fait bizarre !). 

          Pour en revenir à Lebig donc, quelque chose me turlupine néanmoins lorsque j’utilise les données qu’il a rendues publiques (il y a quelques jours). 

          Vendredi dernier, à quelques jours de la date fatidique donc, il en était, selon son propre décompte, à… 1149 abonnés. 

          Ce qui, même à supposer qu’aucun de ceux-ci n’aient choisi l’option "test 1 mois" à 3 balles, lui conférait alors un chiffre d’affaires annuel provisoire de…. 17 177,55€. 

          Je n’y connais rien en site internet mais je me doute qu’il y a des frais d’hébergement, d’entretien du site, etc. 

          Lebig a déjà été en Floride, en Socal, ses "envoyés spéciaux" européens sur une paire de SX, etc. : clairement, les frais de déplacement vont exploser, d’autant qu’il sera, semble-t-il, sur toutes les épreuves US. 

          Par ailleurs, les permanents et pigistes vont être payés (c’est même l’explication de la nécessité absolue de passer ce cap). 

          Enfin, que va rapporter la pub s’annonçant à un nombre d’abonnés si modeste (même s’il se multiplie pa trois ou cinq dans les mois qui viennent, ce qui n’est pas forcément joué d’avance), même s’il s’agira de gens motivés et passionnés ? 

          En partant de 17K€, y’a du chemin et comme dirait l’ancien premier ministre, la pente s’annonce rude. 

          En d’autres termes, pour quelqu’un qui annonce de façon si péremptoire la fin d’un business plan qui existe depuis des décennies, je trouve, encore une fois sans méchanceté aucune, que le sien apparaît plutôt fragile. 

          Moët Hennessy, comme on dit parfois (et encore plus à quelques heures du réveillon)…

          #1327548
          Gator
          Participant

            Tu sais Xavier, faut pas toujours croire tout ce qui est écrit, hein… Surtout sur LBU…

            En tous cas, c’est bien sympa d’avoir mis Bunny en vedette pour cette dernière journée de gratuité…

             

            #1327549

            Donc Dirt si je comprends bien, il faut continuer à enrichir le gros Luongo pour que notre passion ne disparaisse pas .

            Dans la chaine alimentaire je ne savais pas que l’on passait direct du pigeon au requin ….

            #1327550
            dirt d
            Participant

              Finement analysé mais en fait je n’ai jamais dit cela.

              Tu as d’autres choix, celui de pratiquer et de lire la presse par exemple (ou t’abonner à Lebig). 

              En fait, les clients de Luongo sont les clubs, les teams et les pilotes.

              Les particuliers ne sont en lien financier direct avec lui que s’ils achètent la retransmission internet des GP ou du MXDN. 

               

              #1327551
              pifpaf
              Participant

                Oui son business plan est fragile c’est le minimum de l’analyse…….La presse papier va disparaître ok…….bon pas tout de suite non plus hein……

                 

                Par contre Dirt D ce n’est pas le prix ( 20€/an) qui nourrie la polémique sur l’entreprise d’investir dans notre passion pour faire perdurer celle-ci……

                C’est de s’appuyer sur un service et un produit (info inside par le net) qui existe déjà en mieux ailleurs et gratuit…..un peu te mouiller en soulignant ça tout de même…

                C’ est tout à l’honneur de s’investir dans un projet et de vouloir innover mais c’est là que le bas blesse, bien dommage pour une fois qu’un site "sauce franchy" pouvait titiller la bulle US…….

                Et quand l’échange où l’opinion s’oppose au sois disant actionnariat de mister Lebig résultat censure et ça c’est pas jouer le jeu…………..fallait oser !!

                #1327552
                dirt d
                Participant

                  J’ai souligné que le rapport qualité/prix était de l’appréciation de chacun et que là n’était pas le centre de mon raisonnement. 

                  Que Lebig ait régulièrement balancé des inepties comme autant de vérités a sûrement contribué à saper sa crédibilité et sur ce point il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. 

                  Il n’en reste pas moins que, dès son annonce, nombreux sont ceux à lui avoir sauté à la gorge, alors même que sa période "teaser" (censée montrer à quoi il fallait s’attendre lorsque le site serait effectivement payant) n’était même pas entamée. 

                  Ca ressemble à du procès d’intention. 

                  Après, Lebig gère son affaire et son site (sa modération) de la manière qu’il veut, si cela ne plaît pas à la majorité, il mettra la clé sous la porte bien avant MX Mag. 

                  Des magazines MX (papier) qui ont explosé en plein vol après de retentissantes campagnes d’abonnement, ça s’est déjà vu. 

                   

                  #1327553
                  jazz 375
                  Participant

                     …sauf que pour les clubs, le gros est en situation de monopole et que pour certains qui ont fortement investi pour se mettre au standard GP, c’est YS ou la clé sous le paillasson. 

                    Mais bon ça à déjà été dit et on va pas se gâcher le réveillon quand même :/

                    #1327554
                    pifpaf
                    Participant

                      là on est bien d’accord………….

                      #1327555
                      dirt d
                      Participant

                         Bien d’accord avec ça. 

                        Mais, s’agissant des clubs français, la FFM s’est interposée comme intermédiaire obligé. 

                        Problème, il n’y a aucune économie pour les clubs puisque ce que Youthstream ne prend pas, la FFM le ponctionne alors que rien (et notamment pas Luongo) ne l’y obligeait, au départ. 

                        Mais qui au juste élit (encore récemment) les instances fédérales, si ce ne sont les représentants des clubs ? 

                        Et qui élit les représentants des clubs, si ce ne sont les licenciés eux-mêmes ? 

                        Personne n’exige des prétendants aux fonctions fédérales qu’elles affichent un programme à l’avance (sur lequel les licenciés pourraient élire des présidents de clubs qui pourraient eux-même choisir pour qui voter au niveau fédéral en connaissance de cause). 

                        Tu vois, c’est un monde à refaire (et ça dépasse de loin le sujet Lebig/internet payant) ! 

                        #1327556

                        Rien à ajouter !

                        #1327557
                        emir
                        Participant

                           Bonne résolution de 2013

                           

                          j’ai supprimer LEBIG des favoris!! 

                          Bonne année 

                          #1327558
                          pifpaf
                          Participant

                            https://motocrossactionmag.com/Main/News/MOTOCROSS-ACTION-MAGAZINE-PROUDLY-INTRODUCES-THE-R-9636.aspx

                            des reportages inédits, encore et encore………………..à force de traire à ce rythme c’est plus du lait qui va sortir …;-)

                            #1327559
                            redneck
                            Participant

                               Faut dire que dès les premières réactions négatives  il est immédiatement monté sur ses grands chevaux en affichant une certaine forme d arrogance voir de mépris pour ce prétendu fan de MX qui ne serait  m^me pas capable de se fendre d une somme aussi modique  pour un contenu aussi  dense et pointu, ( n’aurait-il pas une trop haute opinion de son produit ? )    …  qu il y est revenu à plusieurs à plusieurs reprises, jusqu’à aller le stipuler dans sa FAQ, au cas où on aurait pas bien compris son message.

                              J’me dis que le gaillard n’a pas l air spécialement serein. 

                               

                              Quant au forum, je suis certain que le type en charge de la moderation sur le site officiel de Vladimir Poutine,  est plus souple et plus ouvert que l’espèce de ptit chefaillon qui sevit chez Lebig.

                            15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 664)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.