Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

15 sujets de 9,466 à 9,480 (sur un total de 11,272)
  • Auteur
    Messages
  • #1690151
    the mx addict
    Participant

      Rubini chez Honda SR, ou chez Honda 114?

      Faites vos jeux, mais perso, je pencherais plutôt pour le premier cité…

      #1690153
      the mx addict
      Participant

        Forato et Adamo repartent chez SM Action l an prochain.

        #1690154
        Gator
        Participant
          kvalo a écrit :


          C’est simple 

          Ha ouais ouais, j’ai aucun doute là-dessus.

          Quel que soit le domaine, les idées efficaces que personne n’avait jamais essayées, voire auxquelles personne n’avait jamais pensé, c’est toujours sur les forums et les réseaux sociaux qu’on les trouve. 

          C’est statistiquement démontré.

          ;-)))

          #1690155
          kvalo
          Participant
            gator a écrit :
            kvalo a écrit :


            C’est simple 

            Ha ouais ouais, j’ai aucun doute là-dessus.
            Quel que soit le domaine, les idées efficaces que personne n’avait jamais essayées, voire auxquelles personne n’avait jamais pensé, c’est toujours sur les forums et les réseaux sociaux qu’on les trouve. 
            C’est statistiquement démontré.
            ;-)))

            Bin, c’est pas encore sur ce forum qu’on la trouvera l’idée salvatrice puisque je n’ai vu personne en proposer

            Pour l’Elite c’est, encore pour l’instant, une question de volonté qui peut lui redonner du lustre.

            Et je m’en fout des pilotes “usines” qui ne viennent pas. Je pense en priorité à la nécessité de recréer une attractivité pour avoir du sang neuf derrière les grilles de départs. 

            Redonner un vague prestige au truc, pour que les inscriptions des moins de 30ans remontent !

            .

            .

            #1690156
            manumx
            Participant
              the mx addict a écrit :

              Rubini chez Honda SR, ou chez Honda 114?
              Faites vos jeux, mais perso, je pencherais plutôt pour le premier cité…

              rubini en 450si c’est HONDA SR?

              #1690157
              the mx addict
              Participant
                kvalo a écrit :

                Pour l’Elite c’est, encore pour l’instant, une question de volonté qui peut lui redonner du lustre.
                Et je m’en fout des pilotes “usines” qui ne viennent pas. Je pense en priorité à la nécessité de recréer une attractivité pour avoir du sang neuf derrière les grilles de départs. 

                Par quel moyen ?

                #1690158
                the mx addict
                Participant
                  manumx a écrit :

                  Rubini en 450 si c’est HONDA SR?

                  Non, 250.

                  #1690159
                  kvalo
                  Participant
                    the mx addict a écrit :
                    kvalo a écrit :

                    Pour l’Elite c’est, encore pour l’instant, une question de volonté qui peut lui redonner du lustre.
                    Et je m’en fout des pilotes “usines” qui ne viennent pas. Je pense en priorité à la nécessité de recréer une attractivité pour avoir du sang neuf derrière les grilles de départs. 

                    Par quel moyen ?

                    Franchement ? Moi, j’ai pas d’idée toute faite.

                    Et en plus, entre ma conception entrprenariale et celle de la fédé…euh, ça le ferait pas ;-))

                    Mais, par exemple, je suis curieux de voir ce que va donner l’ouverture à Loon.

                    Puisque des acharnés du sable en France, il y’en a. Des Belges qui aiment Loon, il y’en a.  Alors on aura peut être une belle liste d’engagés pour la 1ère …

                    #1690162
                    the mx addict
                    Participant
                      kvalo a écrit :

                      Franchement ? Moi, j’ai pas d’idée toute faite.
                      Et en plus, entre ma conception entreprenariale et celle de la fédé…euh, ça le ferait pas.

                      Lâche toi, on n est pas dans un brainstorming de la FFM, là!…

                      😉

                      #1690165
                      kvalo
                      Participant
                        the mx addict a écrit :
                        kvalo a écrit :

                        Franchement ? Moi, j’ai pas d’idée toute faite.
                        Et en plus, entre ma conception entreprenariale et celle de la fédé…euh, ça le ferait pas.

                        Lâche toi, on n est pas dans un brainstorming de la FFM, là!…
                        😉

                        Bof ! Un truc tout simple et qui ne coûte rien : tu mets une carotte à mi-saison

                        Càd que tu coupes la prime finale en 2 et tu donnes la 1ère moitié à celui qui est en tête à mi-championnat

                        Rien de révolutionnaire mais tu donnes envie aux mecs de s’inscrire dès le début du champ’

                        #1690168
                        louis De simone
                        Participant
                          Dolce a écrit :

                          Faudrait surtout une vraie prisee de conscience de la FIM pour préserver les championnats Elite nationaux. Or, la FIM ne fait rien dans ce sens en laissant toute liberté de calendrier à Infront, tandis que les constructeurs et leurs succursales régionales s’en foutent également royalement et n’exercent aucune pression pour voir les tops pilotes rouler ces championnats. Tant que des Febvre, Vialle, Renaux, Benistant, Boisramé n’auront pas la liberté, l’intérêts ou l’obligations de se rendre sur un Élite, l’avenir de ces championnats (le problème est le même partout en Europe) se montre bien sombre et continuera à se limiter à une lutte de bons pilotes qui n’ont plus le niveau MXGP. Aujourd’hui, l’ascenseur se limite à l’EMX125, voir l’EMX2. Après, c’est trop tard…

                          +1

                          #1690171
                          Gator
                          Participant
                            Dolce a écrit :

                            Faudrait surtout une vraie prisee de conscience de la FIM pour préserver les championnats Elite nationaux. Or, la FIM ne fait rien dans ce sens en laissant toute liberté de calendrier à Infront, tandis que les constructeurs et leurs succursales régionales s’en foutent également royalement et n’exercent aucune pression pour voir les tops pilotes rouler ces championnats. Tant que des Febvre, Vialle, Renaux, Benistant, Boisramé n’auront pas la liberté, l’intérêts ou l’obligations de se rendre sur un Élite, l’avenir de ces championnats (le problème est le même partout en Europe) se montre bien sombre et continuera à se limiter à une lutte de bons pilotes qui n’ont plus le niveau MXGP. Aujourd’hui, l’ascenseur se limite à l’EMX125, voir l’EMX2. Après, c’est trop tard…

                            Tiens, quelqu’un qui a une vision un peu plus globale du problème et en connaît un poil les tenants et aboutissants…

                            ;-)))

                            #1690166
                            Dolce
                            Participant

                              Faudrait surtout une vraie prisee de conscience de la FIM pour préserver les championnats Elite nationaux. Or, la FIM ne fait rien dans ce sens en laissant toute liberté de calendrier à Infront, tandis que les constructeurs et leurs succursales régionales s’en foutent également royalement et n’exercent aucune pression pour voir les tops pilotes rouler ces championnats. Tant que des Febvre, Vialle, Renaux, Benistant, Boisramé n’auront pas la liberté, l’intérêt ou l’obligation de se rendre sur un Élite, l’avenir de ces championnats (le problème est le même partout en Europe) se montre bien sombre et continuera à se limiter à une lutte de bons pilotes qui n’ont plus le niveau MXGP. Aujourd’hui, l’ascenseur se limite à l’EMX125, voir l’EMX2. Après, c’est trop tard…

                              #1690173
                              the mx addict
                              Participant
                                kvalo a écrit :

                                Un truc tout simple et qui ne coûte rien : tu mets une carotte à mi-saison
                                Càd que tu coupes la prime finale en 2 et tu donnes la 1ère moitié à celui qui est en tête à mi-championnat
                                Rien de révolutionnaire mais tu donnes envie aux mecs de s’inscrire dès le début du champ’…

                                OK.

                                Encore faudrait il qu il y ait une prime finale lol…

                                #1690183
                                kvalo
                                Participant
                                  the mx addict a écrit :
                                  kvalo a écrit :

                                  Un truc tout simple et qui ne coûte rien : tu mets une carotte à mi-saison
                                  Càd que tu coupes la prime finale en 2 et tu donnes la 1ère moitié à celui qui est en tête à mi-championnat
                                  Rien de révolutionnaire mais tu donnes envie aux mecs de s’inscrire dès le début du champ’…

                                  OK.
                                  Encore faudrait il qu il y ait une prime finale lol…

                                  Evidemment. 1er point d’achoppement entreprenariale 😉

                                  Mais il n’y en a pas dans les autres championnats nationaux et pourtant ils ont du monde

                                  Je ne suis plus au parfum mais il doit probablement y’avoir un problème de prix de licence et d’engagement. Un grand classique FFM

                                15 sujets de 9,466 à 9,480 (sur un total de 11,272)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.