Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

15 sujets de 7,351 à 7,365 (sur un total de 11,272)
  • Auteur
    Messages
  • #1586784
    kvalo
    Participant
      louis De simone a écrit :

      Pour moi Tom a vraiment du potentiel, bon sur le dur comme dans le sable avec une très bonne technique.

      Pour moi aussi, Louis

      Mais les Autrichiens ont des ojectifs millimétrés et à long terme

      Et puis ce qu’ils adorent entendre de la part d’un pilote, ce sont ses exigences environnement/matériel et seulement après, le montant de son chèque :o)))

      #1586785
      louis De simone
      Participant
        kvalo a écrit :
        louis De simone a écrit :

        Pour moi Tom a vraiment du potentiel, bon sur le dur comme dans le sable avec une très bonne technique.

        Pour moi aussi, Louis
        Mais les Autrichiens ont des ojectifs millimétrés et à long terme
        Et puis ce qu’ils adorent entendre de la part d’un pilote, ce sont ses exigences environnement/matériel et seulement après, le montant de son chèque :o)))

        Si les résultats sont bons, l’argent suivra. Chaque chose en son temps.

        #1586786
        agluff
        Participant

          Pour Vialle junior, c’est un coup à se brûler les ailes et faire un retour la queue basse vers notre bon pays et ses teams en bois d’arbre.

          Herbreteau y fait quoi, et Rubini, pour ne citer que ceux qui me viennent à l’esprit après un passage dans un team de mondial.

          Chez KTM factory, ça doit pas être les vacances au club med, résultats = bonus. Pas de résultats = retour maison.

          #1586787
          louis De simone
          Participant
            agluff a écrit :

            Pour Vialle junior, c’est un coup à se brûler les ailes et faire un retour la queue basse vers notre bon pays et ses teams en bois d’arbre.
            Herbreteau y fait quoi, et Rubini, pour ne citer que ceux qui me viennent à l’esprit après un passage dans un team de mondial.
            Chez KTM factory, ça doit pas être les vacances au club med, résultats = bonus. Pas de résultats = retour maison.

            Ouaiii t’as raison il aurait dû décliner l’offre ;-))) Agluff t’es de famille avec Driv ou …;-)))

            #1586789
            Gator
            Participant

              Ouais, j’pense qu’il aurait dû aller tout de suite chez VHR.

              ;-)))

              #1586790
              aerial
              Participant

                Mais sérieux, c’est quoi ces comparaisons, on parle du team KTM officiel…vous croyez que c’est pour les beaux yeux de Barbara qu’ils ont pris Tom….

                Je me répète, pour l avoir vu roulé en live, marge de progression énorme de part son pilotage, technique à fond,(et a priori c l avis des connaisseurs) il est jeune, dans l aspi des PRADO, HERLINGS, CAIROLI, ça va progressé encore cet hiver…

                gaz Tom, on ne va pas mégoter le plaisir d avoir un frenchi ds le meilleur team…..

                #1586792
                Gator
                Participant
                  aerial a écrit :

                  marge de progression énorme…

                  C’est une façon élégante de dire que pour l’instant, il est à l’arrêt?

                  ;-)))

                  #1586793
                  aerial
                  Participant

                    figures toi(je ne sais pas si tu l as vu en live) que c presque l impression qu’il donnerait en roulant , tellementt il a un style coulé…mais au final le chrono parle

                    #1586794
                    Gator
                    Participant

                      Je plaisante… Je ne crois pas l’avoir jamais vu en action, mais j’imagine que la KT factory n’est pas tombée du ciel par le miracle de Noël…

                      ;-))

                      #1586796
                      oneseventyone
                      Participant
                        aerial a écrit :

                        figures toi(je ne sais pas si tu l as vu en live) que c presque l impression qu’il donnerait en roulant , tellementt il a un style coulé…mais au final le chrono parle

                        J’avais vu une course EMX en live (Redsand je crois) et c’est vrai qu’il a un sacré style, et qu’il donne l’impression de pas forcer, j’adore ça!

                        #1586795
                        jorma
                        Participant
                          gator a écrit :

                          Toi, t’as pas écouté le podcast de Hunter Lawrence, à mon avis…

                          Ca y est, écouté. Ca ne va pas l’encontre de ma vision des choses.

                          Evidemment en étant basé en ex allemagne de l’est et en pays flamand (il me semble que la première année il était aussi en angleterre), ils n’ont pas acquis un point de vue très flatteur du climat européen.

                          Mais comme évoqué au-dessus, KTMUsine actuellement permet de passer tout l’hiver au soleil entre la sardaigne et l’espagne (puis y a des choses fantastique à faire en mountain bike dans ces coins là…). Et évidemment il lui aurait aussi permis de passer pas mal de temps en famille en californie (autour des fêtes de fin d’année par exemple). Et dès mi-avril, avec l’escapade chinoise ça enchaine les weekend de course avec retour en italie, puis portugal, france. Après c’est l’été. Bref en tant que pilote usine ktm, en s’organisant, y a largement moyen de se farcir une super météo.

                          Quoi qu’il en soit, sportivement, y a un monde entre ce qu’il aurait vécu en faisant une saison gpmx2 (encore plus si cela avait été chez ktmusine) et ce qu’il va vivre chez geico amateur. Pour sa progression sportive, ça fait une très grosse différence. Pour palier à ça, cette saison il va falloir qu’il mette en place certaines choses à l’entrainement, y soit très impliqué et s’y tienne. Heureusement il aura un environnement sportif direct compétitif avec son frère, aussi espérons les coéquipiers pro de chez geico, voir peut être même roczen et sa clique US (comme abordé dans la podcast, les lawrence connaissent relativement bien roczen car ils ont évolués avec ses proches européens et même habité sur la propriété familiale, et leur agent actuel est de la même team que celui de roczen). Mais l’entraînement ne remplacera jamais la compétition, encore plus quand ce sont les longs weekends de GP.

                          #1586797
                          jorma
                          Participant

                            Je n’ai pas d’avis sur le potentiel de Tom Vialle, mais jusqu’à maintenant ses résultats son anodin pour quelqu’un qui signe KTM Usine. Là, ce que vous dites du pilote me donne envie de m’y intéresser. Peut être qu’il a en effet un potentiel encore très important à aller exploiter. Mais y a du chemin pour quelqu’un qui fait une saison EMX250 à une victoire de manche, 4 deuxième place, une troisième, deux quatrième. L’année prochaine il lui faudra faire dans ces eaux là, mais en mondial… la marge est énorme.

                            #1586798
                            louis De simone
                            Participant
                              jorma a écrit :

                              Je n’ai pas d’avis sur le potentiel de Tom Vialle, mais jusqu’à maintenant ses résultats son anodin pour quelqu’un qui signe KTM Usine. Là, ce que vous dites du pilote me donne envie de m’y intéresser. Peut être qu’il a en effet un potentiel encore très important à aller exploiter. Mais y a du chemin pour quelqu’un qui fait une saison EMX250 à une victoire de manche, 4 deuxième place, une troisième, deux quatrième. L’année prochaine il lui faudra faire dans ces eaux là, mais en mondial… la marge est énorme.

                              Petit exemple de son potentiel, en manche à Assen Tom tournait dans les mêmes chronos que Geerts Jago. Le championnat EMX 250 est très relevé et homogène. Moi j’y crois et apparemment je suis pas le seul.

                              #1586799
                              fabrice.74
                              Participant
                                agluff a écrit :

                                Chez KTM factory, ça doit pas être les vacances au club med, résultats = bonus. Pas de résultats = retour maison.

                                ou vers un team satellite…  Pootje par exemple.. 

                                #1586800
                                ganjaman
                                Participant

                                  Pour résumer :

                                  1. Non, je ne vois toujours pas comment il a eu la meilleure place du paddock MX2

                                  2. Oui, c’est tant mieux pour lui et sa famille. 

                                  3. Oui, il a l’air d’avoir du potentiel (en fait j’en sais rien, jamais vu rouler, mais je devine)

                                  4. On verra bien et, au final, je m’en tape un peu, quand même. 

                                  5. Joma, si t’as arrives pas à comprendre que quand on est autralien, on préfère vivre en Cali qu’en Belgique ou en RDA, on ne sait plus rien faire pour toi… 

                                15 sujets de 7,351 à 7,365 (sur un total de 11,272)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.