Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

15 sujets de 5,656 à 5,670 (sur un total de 11,256)
  • Auteur
    Messages
  • #1551501
    gator
    Participant

      Va surtout te falloir de l’aide pour apprendre à utiliser les fonctionnalités de ce forum hi-tech, genre répondre à quelqu’un…

      ;-)))

      #1551502
      FAN DE MX
      Participant

        Et hormis allumer les autres utilisateurs , t’as pas une info intéressante à nous communiquer ? Je suis sur que tu es un puit de savoir en MX ! 

        #1551503
        gator
        Participant
          FAN DE MX a écrit :

          Il a laissé entendre qu’il serait open pour une saison aux US en 250 . Avec ce qu’il a montré , ça vous parait jouable en SX ? 

          C’est vraiment une question sérieuse?

          ;-)))

          #1551504
          FAN DE MX
          Participant

            Avant qu’il n’en parle lui même , j’aurais dit non !! Mais il l’a laissé entendre alors ………..

            #1551505
            gator
            Participant

              Bah il cherche un job, hein…

              “Bonjour, j’ai réussi à faire un podium en trois manches sur le Hexis Pro, je viendrais bien rouler Anaheim…”

              #1551508
              FAN DE MX
              Participant

                Je suis bien d’accord avec toi c’est pourquoi quand il a dit ça , j’avoue que je me suis demandé s’il se rendait compte du niveau SX US !! Je ne sais même pas s’il arriverait à faire top 3 en MX 250 ??

                #1551511
                gator
                Participant

                  Une fois encore, il a besoin d’un contrat, hein… Tant qu’il se fait pas mal…

                  Ferrandis donne un assez bon point de repère (y compris en termes de difficultés d’acclimatation), sachant qu’il est pour moi un poil meilleur que Patu en MX et très nettement supérieur en SX.

                  Le point le plus problématique reste quand même que personne ne l’attend et que les teams US sont bien pleins…

                  Et comme Benoît nous redit que c’est team usine ou rien…

                  #1551519
                  FAN DE MX
                  Participant

                    Ouais enfin , s’il a envie de trouver un guidon , il va falloir qu’il adapte ses exigences !! De toute manière pour les GP , des guidons usine , il n’y en a plus !! Aux US , je n’en sais rien mais comme il n’a rien prouvé en SX , je ne vois pas pourquoi il serait choisit !

                    #1551521
                    le sage
                    Participant

                      Et pourquoi pas une année en EMX2 avec Bud pour Benoit ? Pas terrible mais mieux que de rester à la maison.

                      #1551522
                      gator
                      Participant

                        La marche arrière, mieux que le point mort?

                        J’ai un léger doute…

                        #1551528
                        le sage
                        Participant
                          gator a écrit :

                          La marche arrière, mieux que le point mort?
                          J’ai un léger doute…

                          Le point mort serait de faire du sur place (en MX2). Sauf que dans son cas c’est pas possible. Si à la fin c’est ça ou rien et bien je lui conseillerai plutot ça. De toute façon, à l’allure ou vont les choses le Mx2 et l’EMx2 seront bientot la même chose…

                          #1551529
                          gator
                          Participant

                            Absolument pas.

                            Sans la règle des 23 ans, Paturel aurait clairement du business à finir en MX2.

                            Tu crois qu’il est content de partir sur ça?

                            Boah, t’façon, y a bien un mec qui va se blesser en MX1…

                            #1551534
                            gator
                            Participant

                              Sincèrement, un remplacement en MXGP, un deal outdor only aux US ou même de l’enduro me sembleraient de bien meilleures solutions…

                              L’EMX2 -si tant est que quelqu’un ait l’idée farfelue de lui proposer un deal- n’a à mon sens que des désavantages: il n’y apprendra absolument rien, c’est psychologiquement désastreux et totalement démotivant, enfin si tu gagnes tout, c’est normal et tout le monde s’en fout, si tu perds, tout le monde se dit qu’il a bien fait de pas t’engager et t’es définitivement cramé…

                              Bon après, y a des gens qui réusissent à faire de longues carrières en alternant résultats décevants et années sabbatiques jusqu’à aller perdre des championnats de seconde zone, hein…

                              #1551532
                              le sage
                              Participant

                                Bien sur que non il ne doit pas être heureux de son sort. Il aurait préféré resté en Mx2 pour finir le travail entamé c’est certain. Mais les choses sont ce qu’elles sont aujourd’hui. Attendre qu’un collègue se blesse en MXGP peut être une solution (et il y en aura des blessés). L’autre solution (et peut-être la seule autre) serait l’EMx2. Car pour moi, il vaut mieux faire marche arrière et se montrer (devant evidemment) que de rester à la maison. De toute façon, au final, il n’aura pas d’autre choix que ces 2 solutions malheureusement. A lui de voir laquelle sera la meilleure pour lui.

                                .

                                .

                                Une chose assez étonnante cette règle des 23 ans. Elle a été créée pour pousser les tops en MXGP et en faire la catégorie reine. Et c’est précisemment cet élitisme qui est en train lui faire du mal. Si chaque équipes avaient 3 ou 4 pilotes (comme le souhaitait Luongo) plutot que 2 cela réglerait le problème. Et pour les sponsors, cela éviterait d’avoir des équipes avec 1, voir aucun pilote, au départ en cours de saison. Mais avec des SI, tout le monde serait riche…

                                #1551535
                                dilhat
                                Participant

                                  Si Paturel, que j’appréçie au demeurant, avait pratiqué de manière régulière le SX, il aurait surement plus d’options du coté des US actuellement… Il avait surement (et légitimement) un plan de carrière pour continuer en GP où il a tout à fait sa place d’un point de vue sportif. Le soucis, c’est que ce que Wilson, par exemple, a pu réaliser à moindre frais (rouler en tant que privé et choper presque 3000$  par week*end en attendant que le plateau s’eclaircisse) en Sx est impossible en GP (où il devrait payer pour rouler).

                                  L’EMX2 n’est pas une option, le SX en Australie est déjà lancé. Reste, provisoirement, BUD si le team français trouve les ressources pour s’engager dans cette voie ?*

                                  En tout cas, s’il devait rester sur la touche, ce serait aussi nul qu’immérité.

                                15 sujets de 5,656 à 5,670 (sur un total de 11,256)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.