Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…
le souci, c’est qu’aux US aussi, y a déjà plus de pilotes sur la touche que de places disponibles dans des teams qui tiennent la route…
le contexte global semble méchamment se durcir des 2 côtés de l’atlantique. manquerait plus que les boissons énergisantes se “cassent”, et l’affaire tournerait alors à la déroute…
the mx addict a écrit :manquerait plus que les boissons énergisantes se “cassent”, et l’affaire tournerait alors à la déroute…
Tiens d’ailleurs, jusqu’a quand vont les contrats qui lient les championnats MXGP et SX US avec Monster? Si qqun a la réponse, je suis preneur!
C’est le seul endroit ou en tant que privé tu peux t en sortir. Et il y a tellement de blesser par an que bon, il reste toujours de la place au bout de deux mois de courses. Longuo va devoir changer des choses, pour les pilotes et surtout les teams. Moins d’épreuves au calendrier et juste en europe.
oneseventyone a écrit :the mx addict a écrit :manquerait plus que les boissons énergisantes se “cassent”, et l’affaire tournerait alors à la déroute…
Tiens d’ailleurs, jusqu’a quand vont les contrats qui lient les championnats MXGP et SX US avec Monster?
Jusqu’à plus soif ?
oneseventyone a écrit :Je pense pas que ça intéresse les teams US ça…
Je dirais même plus: sauf cas particulier, rien à carrer.
Et faire carrière en Amérique n’a rien de simple, à supposer que tu en aies envie.
Je suis déjà très surpris -et depuis très longtemps- qu’un pays aussi nationaliste que les States laisse des étrangers être champion des USA…
lafracasse] Longuo va devoir changer des choses, pour les pilotes et surtout les teams. Moins d’épreuves au calendrier et juste en europe.
a écrit :
Hmmmouais… A mon avis, t’as le droit de rêver…
15-20 mecs derrière la grille (qu’ils te vendront comme le top du top absolu) plus quelques wild card, ça leur ira très bien, à Guiseppe et David.
YS a expliqué plus d’une fois qu’en F1 ou en finale d’un SX, il n’y avait que 20 mecs au départ, à peine plus en MotoGP…
gator a écrit :lafracasse a écrit :Longuo va devoir changer des choses, pour les pilotes et surtout les teams. Moins d’épreuves au calendrier et juste en europe.
Hmmmouais… A mon avis, t’as le droit de rêver…
15-20 mecs derrière la grille (qu’ils te vendront comme le top du top absolu) plus quelques wild card, ça leur ira très bien, à Guiseppe et David.
YS a expliqué plus d’une fois qu’en F1 ou en finale d’un SX, il n’y avait que 20 mecs au départ, à peine plus en MotoGP…
Maleureusement ils ont raison les Luongo, les différents marchés européens de motos de cross ne sont plus les mêmes que dans les années 80. Aujourd’hui quels sponsors ou mécènes donneraient des budgets aux pilotes capables de se placer entre la 20e et 40e places ? Pas vraiment “Sexy” pour la com d’une boîte hein … c’est con pour notre sport mais la réalité économique nous rattrape forcément.
Même si j’en comprends la logique, je trouve quand même que la règle des 23 ans fait pas mal de déchet…
Un mec aussi flamboyant que Chiodi aurait vite disparu, avec elle, et un Osborne est la preuve vivante que certains talents ont parfois besoin de quelques années de plus pour s’épanouir…
the mx addict a écrit :lmanquerait plus que les boissons énergisantes se “cassent”, et l’affaire tournerait alors à la déroute…
et les podiums de Lommel de ce WE trustés par 5 pilotes Red-Bull, chez Monster ca va finir par les agacer….. je pense
gator a écrit :lafracasse a écrit :Longuo va devoir changer des choses, pour les pilotes et surtout les teams. Moins d’épreuves au calendrier et juste en europe.
Hmmmouais… A mon avis, t’as le droit de rêver…
15-20 mecs derrière la grille (qu’ils te vendront comme le top du top absolu) plus quelques wild card, ça leur ira très bien, à Guiseppe et David.
YS a expliqué plus d’une fois qu’en F1 ou en finale d’un SX, il n’y avait que 20 mecs au départ, à peine plus en MotoGP…
Tu parles de moto GP et F1 pour comparer a du cross. En moto GP ils veulent qu’il y ai plus de team et de pilotes, Rossi va d’ailleur y mettre son team dans 2 ans. La F1 c’est un autre monde je sais pas combien coute un F1 mais sa n’a rien a voir avec une machine de cross. (Niveau prix) donc normal qu’il y en ai moins. Moto GP et F1 sont des sports ultra couteux par rapport au MX. Et le Mx ce n’est pas du SX au US ils sont 40 derriere la grille et sa donctionne très bien. En SX avant d’etre 20 derrière la grille ils sont 80 a essayer de ce qualifier et 40 pour le programme du soir. Le MXGP doit y avoir 40 pilotes dérrière la grille !!! Et le spectacle ne peut qu’etre meilleur. Après eux ça leur ira mais pas les pilotes qui ne peuvent pu rouler comme les mecanos etc… Je pense pas qu’ils accepteront de ce retrouver a la rue pendant qu’eux ce blinde.
Je ne te parle de rien du tout, je relate ce que YS explique depuis des siècles…
lafracasse a écrit :Le MXGP doit y avoir 40 pilotes dérrière la grille !!! Et le spectacle ne peut qu’etre meilleur. Après eux ça leur ira mais pas les pilotes qui ne peuvent pu rouler comme les mecanos etc… Je pense pas qu’ils accepteront de ce retrouver a la rue pendant qu’eux ce blinde.
Un, y a bien longtemps qu’il n’y a plus 40 pilotes.
Deux, j’aimerais bien savoir, pendant une course, qui regarde les mecs au-delà de la dixième place. Ha si, Beubeu quand il est tombé au départ…
Trois, ouais, c’est sûr, les pilotes et les équipes vont s’organiser et se rassembler pour mener la lutte contre le système YS, lol… Ca ne doit faire que 20 ans qu’on en parle… On y croit!
Moi ce que je vois quand je regardes la moto3 par exemple ou le budget doit etre le plus proche du motocross. C’est le nombre d’extra sportif qu’il peu y avoir. Compagnie aerienne. Boisson, materiel electrique, multimedia, grandre distribution,etc
fabrice.74 a écrit :et les podiums de Lommel de ce WE trustés par 5 pilotes Red-Bull, chez Monster ca va finir par les agacer….. je pense
Ne répète pas bêtement ce que disaient les deux bouffons qui commentaient le we dernier…
;-)))
gator a écrit :lafracasse a écrit :Le MXGP doit y avoir 40 pilotes dérrière la grille !!! Et le spectacle ne peut qu’etre meilleur. Après eux ça leur ira mais pas les pilotes qui ne peuvent pu rouler comme les mecanos etc… Je pense pas qu’ils accepteront de ce retrouver a la rue pendant qu’eux ce blinde.
Un, y a bien longtemps qu’il n’y a plus 40 pilotes.
Deux, j’aimerais bien savoir, pendant une course, qui regarde les mecs au-delà de la dixième place. Ha si, Beubeu quand il est tombé au départ…
Trois, ouais, c’est sûr, les pilotes et les équipes vont s’organiser et se rassembler pour mener la lutte contre le système YS, lol… Ca ne doit faire que 20 ans qu’on en parle… On y croit!
S’il serait 40 Beubeu ne finirait pas dans les 5 en tombant au départ. Si tu aime un pilote tu le regarde meme s’il est pas dans les trois. Si les 5 premiers sont séparer tous de 5 seconde je prefere regarder le 7 et 8 qui se bagarre. Dans ces cas la tu fais rouler que le champion il fait de la démo et terminé. Des mecs qui faisait loin et qui gagnent ensuite sa existe. Prado je le regarde meme quand il est loin comme en france . Osborne a fait 30 au US avant de gagner des épreuves et des manches. Ma question c’est pourquoi ca marche a 40 pilotes las bas et pas chez nous ? Et en parlant de spectateur , Il aiment les chuttes les dépassements et les départs!! entre un départ a 20 et a 40 le spectacle n’est pas du tout le meme rien qu’en parlant du bruit.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.