Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le point sur les transferts MX1 / MX2 2023…

15 sujets de 4,756 à 4,770 (sur un total de 11,272)
  • Auteur
    Messages
  • #1543780
    the mx addict
    Participant

      le souci, c’est qu’aux US aussi, y a déjà plus de pilotes sur la touche que de places disponibles dans des teams qui tiennent la route…

      le contexte global semble méchamment se durcir des 2 côtés de l’atlantique. manquerait plus que les boissons énergisantes se “cassent”, et l’affaire tournerait alors à la déroute…

      #1543782
      oneseventyone
      Participant
        the mx addict a écrit :

         manquerait plus que les boissons énergisantes se “cassent”, et l’affaire tournerait alors à la déroute…

        Tiens d’ailleurs, jusqu’a quand vont les contrats qui lient les championnats MXGP et SX US avec Monster? Si qqun a la réponse, je suis preneur!

        #1543783
        lafracasse
        Participant

          C’est le seul endroit ou en tant que privé tu peux t en sortir. Et il y a tellement de blesser par an que bon, il reste toujours de la place au bout de deux mois de courses. Longuo va devoir changer des choses, pour les pilotes et surtout les teams. Moins d’épreuves au calendrier et juste en europe. 

          #1543784
          kvalo
          Participant
            oneseventyone a écrit :
            the mx addict a écrit :

             manquerait plus que les boissons énergisantes se “cassent”, et l’affaire tournerait alors à la déroute…

            Tiens d’ailleurs, jusqu’a quand vont les contrats qui lient les championnats MXGP et SX US avec Monster? 

            Jusqu’à plus soif ?

            #1543785
            Gator
            Participant
              oneseventyone a écrit :

              Je pense pas que ça intéresse les teams US ça…

              Je dirais même plus: sauf cas particulier, rien à carrer.

              Et faire carrière en Amérique n’a rien de simple, à supposer que tu en aies envie.

              Je suis déjà très surpris -et depuis très longtemps- qu’un pays aussi nationaliste que les States laisse des étrangers être champion des USA…

              #1543786
              Gator
              Participant
                lafracasse] Longuo va devoir changer des choses, pour les pilotes et surtout les teams. Moins d’épreuves au calendrier et juste en europe.

                a écrit :

                Hmmmouais… A mon avis, t’as le droit de rêver…

                15-20 mecs derrière la grille (qu’ils te vendront comme le top du top absolu) plus quelques wild card, ça leur ira très bien, à Guiseppe et David.

                YS a expliqué plus d’une fois qu’en F1 ou en finale d’un SX, il n’y avait que 20 mecs au départ, à peine plus en MotoGP…

                #1543794
                louis De simone
                Participant
                  gator a écrit :
                  lafracasse a écrit :

                  Longuo va devoir changer des choses, pour les pilotes et surtout les teams. Moins d’épreuves au calendrier et juste en europe.

                  Hmmmouais… A mon avis, t’as le droit de rêver…
                  15-20 mecs derrière la grille (qu’ils te vendront comme le top du top absolu) plus quelques wild card, ça leur ira très bien, à Guiseppe et David.
                  YS a expliqué plus d’une fois qu’en F1 ou en finale d’un SX, il n’y avait que 20 mecs au départ, à peine plus en MotoGP…

                  Maleureusement ils ont raison les Luongo, les différents marchés européens de motos de cross ne sont plus les mêmes que dans les années 80. Aujourd’hui quels sponsors ou mécènes donneraient des budgets aux pilotes capables de se placer entre la 20e et 40e places ? Pas vraiment “Sexy” pour la com d’une boîte hein … c’est con pour notre sport mais la réalité économique nous rattrape forcément.

                  #1543797
                  Gator
                  Participant

                    Même si j’en comprends la logique, je trouve quand même que la règle des 23 ans fait pas mal de déchet…

                    Un mec aussi flamboyant que Chiodi aurait vite disparu, avec elle, et un Osborne est la preuve vivante que certains talents ont parfois besoin de quelques années de plus pour s’épanouir…

                    #1543808
                    fabrice.74
                    Participant
                      the mx addict a écrit :

                      lmanquerait plus que les boissons énergisantes se “cassent”, et l’affaire tournerait alors à la déroute…

                      et les podiums de Lommel de ce WE trustés par 5 pilotes Red-Bull, chez Monster ca va finir par les agacer….. je pense

                      #1543809
                      lafracasse
                      Participant
                        gator a écrit :
                        lafracasse a écrit :

                        Longuo va devoir changer des choses, pour les pilotes et surtout les teams. Moins d’épreuves au calendrier et juste en europe.

                        Hmmmouais… A mon avis, t’as le droit de rêver…
                        15-20 mecs derrière la grille (qu’ils te vendront comme le top du top absolu) plus quelques wild card, ça leur ira très bien, à Guiseppe et David.
                        YS a expliqué plus d’une fois qu’en F1 ou en finale d’un SX, il n’y avait que 20 mecs au départ, à peine plus en MotoGP…

                        Tu parles de moto GP et F1 pour comparer a du cross. En moto GP ils veulent qu’il y ai plus de team et de pilotes, Rossi va d’ailleur y mettre son team dans 2 ans. La F1 c’est un autre monde je sais pas combien coute un F1 mais sa n’a rien a voir avec une machine de cross. (Niveau prix) donc normal qu’il y en ai moins. Moto GP et F1 sont des sports ultra couteux par rapport au MX. Et le Mx ce n’est pas du SX au US ils sont 40 derriere la grille et sa donctionne très bien. En SX avant d’etre 20 derrière la grille ils sont 80 a essayer de ce qualifier et 40 pour le programme du soir. Le MXGP doit y avoir 40 pilotes dérrière la grille !!! Et le spectacle ne peut qu’etre meilleur. Après eux ça leur ira mais pas les pilotes qui ne peuvent pu rouler comme les mecanos etc… Je pense pas qu’ils accepteront de ce retrouver a la rue pendant qu’eux ce blinde. 

                        #1543810
                        Gator
                        Participant

                          Je ne te parle de rien du tout, je relate ce que YS explique depuis des siècles…

                          #1543811
                          Gator
                          Participant
                            lafracasse a écrit :

                            Le MXGP doit y avoir 40 pilotes dérrière la grille !!! Et le spectacle ne peut qu’etre meilleur. Après eux ça leur ira mais pas les pilotes qui ne peuvent pu rouler comme les mecanos etc… Je pense pas qu’ils accepteront de ce retrouver a la rue pendant qu’eux ce blinde. 

                            Un, y a bien longtemps qu’il  n’y a plus 40 pilotes.

                            Deux, j’aimerais bien savoir, pendant une course, qui regarde les mecs au-delà de la dixième place. Ha si, Beubeu quand il est tombé au départ…

                            Trois, ouais, c’est sûr, les pilotes et les équipes vont s’organiser et se rassembler pour mener la lutte contre le système YS, lol… Ca ne doit faire que 20 ans qu’on en parle… On y croit!

                            #1543812
                            sebb54
                            Participant

                              Moi ce que je vois quand je regardes la moto3 par exemple ou le budget doit etre le plus proche du motocross. C’est le nombre d’extra sportif qu’il peu y avoir. Compagnie  aerienne. Boisson, materiel electrique, multimedia, grandre distribution,etc 

                              #1543813
                              Gator
                              Participant
                                fabrice.74 a écrit :

                                et les podiums de Lommel de ce WE trustés par 5 pilotes Red-Bull, chez Monster ca va finir par les agacer….. je pense

                                Ne répète pas bêtement ce que disaient les deux bouffons qui commentaient le we dernier…

                                ;-)))

                                #1543818
                                lafracasse
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  lafracasse a écrit :

                                  Le MXGP doit y avoir 40 pilotes dérrière la grille !!! Et le spectacle ne peut qu’etre meilleur. Après eux ça leur ira mais pas les pilotes qui ne peuvent pu rouler comme les mecanos etc… Je pense pas qu’ils accepteront de ce retrouver a la rue pendant qu’eux ce blinde. 

                                  Un, y a bien longtemps qu’il  n’y a plus 40 pilotes.
                                  Deux, j’aimerais bien savoir, pendant une course, qui regarde les mecs au-delà de la dixième place. Ha si, Beubeu quand il est tombé au départ…
                                  Trois, ouais, c’est sûr, les pilotes et les équipes vont s’organiser et se rassembler pour mener la lutte contre le système YS, lol… Ca ne doit faire que 20 ans qu’on en parle… On y croit!

                                  S’il serait 40 Beubeu ne finirait pas dans les 5 en tombant au départ. Si tu aime un pilote tu le regarde meme s’il est pas dans les trois. Si les 5 premiers sont séparer tous de 5 seconde je prefere regarder le 7 et 8 qui se bagarre. Dans ces cas la tu fais rouler que le champion il fait de la démo et terminé. Des mecs qui faisait loin et qui gagnent ensuite sa existe. Prado je le regarde meme quand il est loin comme en france . Osborne a fait 30 au US avant de gagner des épreuves et des manches. Ma question c’est pourquoi ca marche a 40 pilotes las bas et pas chez nous ? Et en parlant de spectateur , Il aiment les chuttes les dépassements et les départs!! entre un départ a 20 et a 40 le spectacle n’est pas du tout le meme rien qu’en parlant du bruit. 

                                15 sujets de 4,756 à 4,770 (sur un total de 11,272)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.