- Ce sujet contient 146 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
redneck, le il y a 14 années et 1 mois.
Le message de Xavier à François, notre future chef…
-
AuteurMessages
-
5 mai 2012 à 19h38 #1053740
Mince Xavier j’ en reviens pas..
Comment quelqu un d aussi instruit et possédant une telle vivacité d’esprit peut-il se fourvoyer dans un tel rammassis de clichés , de contre-vérités ou de croyances naives ?
5 mai 2012 à 19h41 #1053741rien d’autre à ajouter…..!!!!!!
5 mai 2012 à 19h42 #1053742c est dommage.
,-)
5 mai 2012 à 19h43 #1053743Anonyme
heu ?! ça ne coute absolument rien de garder ton enfant et de le nourrir jusqu’a ses 25 ans avec eventuellement le cout d’un logement a proximité parce que se taper 3 heures de transport/jour en plus de la prepa c’est un peu tendu ?
l’idée n’est pas forcement de taper ou de cracher sur les riches (je suis artisan, et je suis à limite de sa définition de la richesse :)) mais juste de dire qu’une fois que tu as réussi (en passant souvent grace aussi à la main d’oeuvre que tu as certes payé mais qui à quand meme participé à ton statut) c’est de partager un peu, on peut discuter sur les proportions du partage, effectivement les 75 % perso je trouve ça un peu too much, mais bon , ce n’est pas forcement les gauchos assistés faignant d’un coté, et les fachos killers de l’autre, non ? meme si c’est tellement pllus facile de raisonner comme ça, hein ?
5 mai 2012 à 20h04 #1053744non parce que si tu es boursier on peut te fournir un logement gratuitement ou avec des aides en fonction de l’échellon et tu peux aussi avoir des aides sur les repas voir une place dans un internat gratuitement si il y en a un 😉
maintenant je suis d’accord avec toi sur la vision simpliste que certains adoptent et c’est ce que je voulais dénoncer en disant bien que riche n’est pas égal à connard de bonne famille qui a marché sur les autres et a profité de ses relations pour vivre une vie de pacha. Oui je suis d’accord sur le partage moi aussi mais ce de manière égal avec par exemple un impot symbolique pour les plus pauvres pour que chacun participe à un effort collectif qui ne doit pas venir exclusivement des "riches". Ce que je regrette le plus c’est la vision que l’on a en france du mec qui a un peu d’argent…
5 mai 2012 à 20h48 #1053745Anonyme
Juste un petit rappel parceque beaucoup confondent, les 75 % c’est seulement la partie au delà d’un plafond ( 1 million d’euros je crois) et non pas sur la totalité. Avant c’est 50 ……..
5 mai 2012 à 20h58 #1053746Anonyme
bah faut pas lui en vouloir a notre xavier le nabot en a tromper d’autre tu le met dans le desert avec un sceau il arrive a vendre du sable la france a toujour ete comme sa sa gueule sa gueule mais sont capable de revoter pour l’autre
5 mai 2012 à 21h15 #1053747C’est quoi ce délire ??
Je n’ai rien à voir avec ce pensum, qui ne m’a pas suffisamment accroché pour que je le lise au-delà de quelques lignes, au demeurant.
J’ajoute que d’éminents ex-champions et autres insiders se sentent obligés de faire suivre à leur carnet d’adresses (dont je fais partie, visiblement) de messages plus outrancièrement sectaires et primaires les uns que les autres et que, pour ma part, je trouve cela GAVANT.
A bon entendeur, Heil.
5 mai 2012 à 21h53 #1053748Anonyme
je ne suis pas assez calé sur le systeme de bourse pour te contredire, néanmoins, je suis parisien, et je serais curieux de savoir si il ne te faut pas de super notes couplées à être super pauvre avoir un super dossier et surtout avoir le piston qui va bien (dans 8 cas sur 10…)
deplus il faut bien qu’il mange et qu’il vive (sorties vie sociale quoi, à 20 ans ce n’est pas le meme budget qu’a 8
j’ajouterais que c’est une mesure d’assistanat (un peu ce que tu denonçais tout à l’heure) vaguement gauchiste et si ça se trouve c’est un ministre de gauche qui à mis ça en place 🙂
et quand tu denonces la vision simpliste que l’on peut avoir des gens de droite, ne fait pas la meme sur la gauche 😉 c’est comme les gens qui se disent racistes et qui te retorque de toute façon ils sont bien plus racistes que nous. ce n’est pas parce que les gens sont cons qu’il faut faire comme eux.
5 mai 2012 à 21h59 #1053749Anonyme
t’imagine la pauvre fille qui s’appelle marine 😉
5 mai 2012 à 22h37 #1053750Y marche pas, le lien………………………c’est moi ou bien?
5 mai 2012 à 22h41 #1053751Red, mon cochon, t’es sacrément gonflé…à te lire c’était bientôt de la faute à Sarko si CeePee avait déjanté à St-Jean…alors questions clichés, je dirais que tu nous en a sorti quelques uns ces dernieres années, non ?
Pour le reste change rien et stay tuned, comme on dit…
Sans rancune, j’espère…;)
5 mai 2012 à 22h44 #1053752Un complot, surement, mais pour ésumer la situation rien de telle qu’une petitide video idoine :
https://www.youtube.com/watch?v=RBPw5ZbhKCU
5 mai 2012 à 23h51 #1053753Je t’emmerde, connard, ça te va, comme ça ?
6 mai 2012 à 0h02 #1053754ca c est caca
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.