Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › LE LEATT BRACE VRAIMENT EFFICACE?
Perso, j ai voulu acheter un leatt brace et j ai reporte mon achat car je commence serieusement a douter du produit …..
Je pense que le leatt brace protege efficacement les cervicales, mais si c est c est au detriment des vertebres (comme ca a l air d etre le cas avec les accidents des porteurs du leatt ???)
Donc je ne vois pas ce qu apporte le leatt par rapport a un tour de cou (quand je parle tour de cou je parle principalement du tour EVS, pas les gros tours de cou en mousse qui bloquent meme le casque)
Le tour de cou EVS n est pas forcement super epais et il a le merite de faire le tour complet du cou: donc j en conclue bonne protection
Le leatt brace protege egalement de la meme facon, a un point pres, c est que la force exercee en cas de chute est deplacée sur les vertebres (pas avec un tour de cou)
Alors je me pose quand meme une question qui va surement dicter mon choix:
En mettant le leatt brace au dessus d une dorsale, la dorsale suffirai elle a proteger les vertebres (ou limiterai elle la force provoquée par le leatt brace en cas de grosse chute ?????)
Les accidents grave qui sont arrivés au porteur du leatt brace me laisse quand meme bien perplexe, meme si sans il leur seraient arrivés la meme chose (donc utilite du leatt ???)
Merci de m eclairer si vous avez des infos du port du leatt avec une dorsale
le LB, est un bon début, mais je pense qu’il y a beaucoup de travail sur ce produit,
aujourd’hui est ce un hazard mais beaucoup de pilotes devenus paralysés portaient ce produit,
le systeme parait bon, mais la partie du dos est hyper dure et descend jusqu’au 1er tier des vertebres, donc automatiquement la rigidité n’est pas pour autant la meilleure des solutions, puisque pour l’avoir essayé, automatiquement lorsque l’on chute et que la colonne fait un arc de cercle, le LB lui engendre un point duresur les 1eres vertebres et donc avec la suite que l’on connait.
le systeme est exactement le même avec les genouilleres, elles evitent souvent la rupture des ligaments mais engendre une fracture du fémur, le LB c’est pareil, le cou et nuc sont super préservés, mais le point dur se situe au niveau de la 7eme.
donc aujourd’hui le tour de cou reste le meilleur compromis en attendant une amélioration eventuel du LB.
le LB, est un bon début, mais je pense qu’il y a beaucoup de travail sur ce produit,
aujourd’hui est ce un hazard mais beaucoup de pilotes devenus paralysés portaient ce produit,
le systeme parait bon, mais la partie du dos est hyper dure et descend jusqu’au 1er tier des vertebres, donc automatiquement la rigidité n’est pas pour autant la meilleure des solutions, puisque pour l’avoir essayé, automatiquement lorsque l’on chute et que la colonne fait un arc de cercle, le LB lui engendre un point duresur les 1eres vertebres et donc avec la suite que l’on connait.
le systeme est exactement le même avec les genouilleres, elles evitent souvent la rupture des ligaments mais engendre une fracture du fémur, le LB c’est pareil, le cou et nuc sont super préservés, mais le point dur se situe au niveau de la 7eme.
donc aujourd’hui le tour de cou reste le meilleur compromis en attendant une amélioration eventuel du LB.
le LB, est un bon début, mais je pense qu’il y a beaucoup de travail sur ce produit,
aujourd’hui est ce un hazard mais beaucoup de pilotes devenus paralysés portaient ce produit,
le systeme parait bon, mais la partie du dos est hyper dure et descend jusqu’au 1er tier des vertebres, donc automatiquement la rigidité n’est pas pour autant la meilleure des solutions, puisque pour l’avoir essayé, automatiquement lorsque l’on chute et que la colonne fait un arc de cercle, le LB lui engendre un point duresur les 1eres vertebres et donc avec la suite que l’on connait.
le systeme est exactement le même avec les genouilleres, elles evitent souvent la rupture des ligaments mais engendre une fracture du fémur, le LB c’est pareil, le cou et nuc sont super préservés, mais le point dur se situe au niveau de la 7eme.
donc aujourd’hui le tour de cou reste le meilleur compromis en attendant une amélioration eventuel du LB.
Ok merci , c est exactement ce que je pensais …
Ce produit est le debut d une nouvelle avancée mais il n est encore pas au point !!! Proteger els cervicales au detriments des vertebres, je ne sais aps si c est vraiment bon …. Aves les ortheses tu protege le genou, mais tu fragilise le femur, en aucun cas ce n est aussi grave que les vertebres …
Je crois que je vais garder mon tour de cou EVS en attendant des modifications sur le leatt brace !!!
Et avis perso je ne pense pas a la coincidence pour la 7 ieme vertebre chez les pilotes paralysés ayant porté le leatt brace … c est physique, de part ca conception
Ok merci , c est exactement ce que je pensais …
Ce produit est le debut d une nouvelle avancée mais il n est encore pas au point !!! Proteger els cervicales au detriments des vertebres, je ne sais aps si c est vraiment bon …. Aves les ortheses tu protege le genou, mais tu fragilise le femur, en aucun cas ce n est aussi grave que les vertebres …
Je crois que je vais garder mon tour de cou EVS en attendant des modifications sur le leatt brace !!!
Et avis perso je ne pense pas a la coincidence pour la 7 ieme vertebre chez les pilotes paralysés ayant porté le leatt brace … c est physique, de part ca conception
Ok merci , c est exactement ce que je pensais …
Ce produit est le debut d une nouvelle avancée mais il n est encore pas au point !!! Proteger els cervicales au detriments des vertebres, je ne sais aps si c est vraiment bon …. Aves les ortheses tu protege le genou, mais tu fragilise le femur, en aucun cas ce n est aussi grave que les vertebres …
Je crois que je vais garder mon tour de cou EVS en attendant des modifications sur le leatt brace !!!
Et avis perso je ne pense pas a la coincidence pour la 7 ieme vertebre chez les pilotes paralysés ayant porté le leatt brace … c est physique, de part ca conception
Oups une petit erreur, Désolé.
Oups une petit erreur, Désolé.
Oups une petit erreur, Désolé.
salut
j’en est un et je pense que c’est trés efficace. par contre il me gêne beaucoup, je suis obligé de le poussé avec le casque pendant que je roule. c’est pas trés cool. Le gros point noir c’est le prix mais je pense que ça le vaut.
salut
j’en est un et je pense que c’est trés efficace. par contre il me gêne beaucoup, je suis obligé de le poussé avec le casque pendant que je roule. c’est pas trés cool. Le gros point noir c’est le prix mais je pense que ça le vaut.
salut
j’en est un et je pense que c’est trés efficace. par contre il me gêne beaucoup, je suis obligé de le poussé avec le casque pendant que je roule. c’est pas trés cool. Le gros point noir c’est le prix mais je pense que ça le vaut.
j’ai du rater des infos?
comme blessé a ma connaissance il ya eu
esteve pujol: paralysé certes mais en rallye raid………..ou mourir d’une chute est assez régulier meme chez les tops : Sainct et Méoni
paralusie= moindre mal on ne saura jamais mais hypothèses a ne pas écarter.
Blais en BAJA vous avez déja vu des images vous avez vu comment ils envoient dans la poussières sur des pistes tres loin d’etre sécurisé alors la LEATT BRACE responsable….
RISTORI en Sx la s’approche ed ce qu’on fait meme si le Sx ne concerne qu’une infime partie d’entre nous
là d’apres le web , il semblerait qu’il ne la portait pas au moment de la chute
sauf si j’ai raté l’info.
qui sont les autres nombreux bléssés?
j’ai du rater des infos?
comme blessé a ma connaissance il ya eu
esteve pujol: paralysé certes mais en rallye raid………..ou mourir d’une chute est assez régulier meme chez les tops : Sainct et Méoni
paralusie= moindre mal on ne saura jamais mais hypothèses a ne pas écarter.
Blais en BAJA vous avez déja vu des images vous avez vu comment ils envoient dans la poussières sur des pistes tres loin d’etre sécurisé alors la LEATT BRACE responsable….
RISTORI en Sx la s’approche ed ce qu’on fait meme si le Sx ne concerne qu’une infime partie d’entre nous
là d’apres le web , il semblerait qu’il ne la portait pas au moment de la chute
sauf si j’ai raté l’info.
qui sont les autres nombreux bléssés?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.