LE LEATT BRACE VRAIMENT EFFICACE?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 118)
  • Auteur
    Messages
  • #742165
    mister_875
    Participant

      Perso, j ai voulu acheter un leatt brace et j ai reporte mon achat car je commence serieusement a douter du produit …..

      Je pense que le leatt brace protege efficacement les cervicales, mais si c est c est au detriment des vertebres (comme ca a l air d etre le cas avec les accidents des porteurs du leatt ???)

      Donc je ne vois pas ce qu apporte le leatt par rapport a un tour de cou (quand je parle tour de cou je parle principalement du tour EVS, pas les gros tours de cou en mousse qui bloquent meme le casque)

      Le tour de cou EVS n est pas forcement super epais et il a le merite de faire le tour complet du cou: donc j en conclue bonne protection

      Le leatt brace protege egalement de la meme facon, a un point pres, c est que la force exercee en cas de chute est deplacée sur les vertebres (pas avec un tour de cou)

      Alors je me pose quand meme une question qui va surement dicter mon choix:

      En mettant le leatt brace au dessus d une dorsale, la dorsale suffirai elle a proteger les vertebres (ou limiterai elle la force provoquée par le leatt brace en cas de grosse chute ?????)

      Les accidents grave qui sont arrivés au porteur du leatt brace me laisse quand meme bien perplexe, meme si sans il leur seraient arrivés la meme chose (donc utilite du leatt ???)

      Merci de m eclairer si vous avez des infos du port du leatt avec une dorsale

      #740787
      lebinj
      Participant

        le LB, est un bon début, mais je pense qu’il y a beaucoup de travail sur ce produit,

        aujourd’hui est ce un hazard mais beaucoup de pilotes devenus paralysés portaient ce produit,

        le systeme parait bon, mais la partie du dos est hyper dure et descend jusqu’au 1er tier des vertebres, donc automatiquement la rigidité n’est pas pour autant la meilleure des solutions, puisque pour l’avoir essayé, automatiquement lorsque l’on chute et que la colonne fait un arc de cercle, le LB lui engendre un point duresur les 1eres vertebres et donc avec la suite que l’on connait.

        le systeme est exactement le même avec les genouilleres, elles evitent souvent la rupture des ligaments mais engendre une fracture du fémur, le LB c’est pareil, le cou et nuc sont super préservés, mais le point dur se situe au niveau de la 7eme.

        donc aujourd’hui le tour de cou reste le meilleur compromis en attendant une amélioration eventuel du LB.

        #741010
        lebinj
        Participant

          le LB, est un bon début, mais je pense qu’il y a beaucoup de travail sur ce produit,

          aujourd’hui est ce un hazard mais beaucoup de pilotes devenus paralysés portaient ce produit,

          le systeme parait bon, mais la partie du dos est hyper dure et descend jusqu’au 1er tier des vertebres, donc automatiquement la rigidité n’est pas pour autant la meilleure des solutions, puisque pour l’avoir essayé, automatiquement lorsque l’on chute et que la colonne fait un arc de cercle, le LB lui engendre un point duresur les 1eres vertebres et donc avec la suite que l’on connait.

          le systeme est exactement le même avec les genouilleres, elles evitent souvent la rupture des ligaments mais engendre une fracture du fémur, le LB c’est pareil, le cou et nuc sont super préservés, mais le point dur se situe au niveau de la 7eme.

          donc aujourd’hui le tour de cou reste le meilleur compromis en attendant une amélioration eventuel du LB.

          #742168
          lebinj
          Participant

            le LB, est un bon début, mais je pense qu’il y a beaucoup de travail sur ce produit,

            aujourd’hui est ce un hazard mais beaucoup de pilotes devenus paralysés portaient ce produit,

            le systeme parait bon, mais la partie du dos est hyper dure et descend jusqu’au 1er tier des vertebres, donc automatiquement la rigidité n’est pas pour autant la meilleure des solutions, puisque pour l’avoir essayé, automatiquement lorsque l’on chute et que la colonne fait un arc de cercle, le LB lui engendre un point duresur les 1eres vertebres et donc avec la suite que l’on connait.

            le systeme est exactement le même avec les genouilleres, elles evitent souvent la rupture des ligaments mais engendre une fracture du fémur, le LB c’est pareil, le cou et nuc sont super préservés, mais le point dur se situe au niveau de la 7eme.

            donc aujourd’hui le tour de cou reste le meilleur compromis en attendant une amélioration eventuel du LB.

            #740790
            mister_875
            Participant

              Ok merci , c est exactement ce que je pensais …

              Ce produit est le debut d une nouvelle avancée mais il n est encore pas au point !!! Proteger els cervicales au detriments des vertebres, je ne sais aps si c est vraiment bon …. Aves les ortheses tu protege le genou, mais tu fragilise le femur, en aucun cas ce n est aussi grave que les vertebres …

              Je crois que je vais garder mon tour de cou EVS en attendant des modifications sur le leatt brace !!!

              Et avis perso je ne pense pas a la coincidence pour la 7 ieme vertebre chez les pilotes paralysés ayant porté le leatt brace … c est physique, de part ca conception

              #741014
              mister_875
              Participant

                Ok merci , c est exactement ce que je pensais …

                Ce produit est le debut d une nouvelle avancée mais il n est encore pas au point !!! Proteger els cervicales au detriments des vertebres, je ne sais aps si c est vraiment bon …. Aves les ortheses tu protege le genou, mais tu fragilise le femur, en aucun cas ce n est aussi grave que les vertebres …

                Je crois que je vais garder mon tour de cou EVS en attendant des modifications sur le leatt brace !!!

                Et avis perso je ne pense pas a la coincidence pour la 7 ieme vertebre chez les pilotes paralysés ayant porté le leatt brace … c est physique, de part ca conception

                #742171
                mister_875
                Participant

                  Ok merci , c est exactement ce que je pensais …

                  Ce produit est le debut d une nouvelle avancée mais il n est encore pas au point !!! Proteger els cervicales au detriments des vertebres, je ne sais aps si c est vraiment bon …. Aves les ortheses tu protege le genou, mais tu fragilise le femur, en aucun cas ce n est aussi grave que les vertebres …

                  Je crois que je vais garder mon tour de cou EVS en attendant des modifications sur le leatt brace !!!

                  Et avis perso je ne pense pas a la coincidence pour la 7 ieme vertebre chez les pilotes paralysés ayant porté le leatt brace … c est physique, de part ca conception

                  #740793
                  fmt
                  Participant

                    Oups une petit erreur, Désolé.

                    #741016
                    fmt
                    Participant

                      Oups une petit erreur, Désolé.

                      #742174
                      fmt
                      Participant

                        Oups une petit erreur, Désolé.

                        #740796
                        ktmfullgaz31
                        Participant

                          salut

                          j’en est un et je pense que c’est trés efficace. par contre il me gêne beaucoup, je suis obligé de le poussé avec le casque pendant que je roule. c’est pas trés cool. Le gros point noir c’est le prix mais je pense que ça le vaut.

                          #741020
                          ktmfullgaz31
                          Participant

                            salut

                            j’en est un et je pense que c’est trés efficace. par contre il me gêne beaucoup, je suis obligé de le poussé avec le casque pendant que je roule. c’est pas trés cool. Le gros point noir c’est le prix mais je pense que ça le vaut.

                            #742177
                            ktmfullgaz31
                            Participant

                              salut

                              j’en est un et je pense que c’est trés efficace. par contre il me gêne beaucoup, je suis obligé de le poussé avec le casque pendant que je roule. c’est pas trés cool. Le gros point noir c’est le prix mais je pense que ça le vaut.

                              #740799
                              mac yavel
                              Participant

                                j’ai du rater des infos?

                                comme blessé a ma connaissance il ya eu

                                esteve pujol: paralysé certes mais en rallye raid………..ou mourir d’une chute est assez régulier meme chez les tops : Sainct et Méoni

                                paralusie= moindre mal on ne saura jamais mais hypothèses a ne pas écarter.

                                Blais en BAJA vous avez déja vu des images vous avez vu comment ils envoient dans la poussières sur des pistes tres loin d’etre sécurisé alors la LEATT BRACE responsable….

                                RISTORI en Sx la s’approche ed ce qu’on fait meme si le Sx ne concerne qu’une infime partie d’entre nous

                                là d’apres le web , il semblerait qu’il ne la portait pas au moment de la chute

                                sauf si j’ai raté l’info.

                                qui sont les autres nombreux bléssés?

                                #741023
                                mac yavel
                                Participant

                                  j’ai du rater des infos?

                                  comme blessé a ma connaissance il ya eu

                                  esteve pujol: paralysé certes mais en rallye raid………..ou mourir d’une chute est assez régulier meme chez les tops : Sainct et Méoni

                                  paralusie= moindre mal on ne saura jamais mais hypothèses a ne pas écarter.

                                  Blais en BAJA vous avez déja vu des images vous avez vu comment ils envoient dans la poussières sur des pistes tres loin d’etre sécurisé alors la LEATT BRACE responsable….

                                  RISTORI en Sx la s’approche ed ce qu’on fait meme si le Sx ne concerne qu’une infime partie d’entre nous

                                  là d’apres le web , il semblerait qu’il ne la portait pas au moment de la chute

                                  sauf si j’ai raté l’info.

                                  qui sont les autres nombreux bléssés?

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 118)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.