📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 26 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par joetime, le il y a 7 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

LE HOLESHOT LE PLUS CHER DE L’HISTOIRE …

• Auteur
    rock
    Participant

Fut sans conteste celui de Mac Grath lors du SX de PHOENIX 2006 .. A cette époque , tous les teams usines décident de passer au 4T pour la nouvelle saison … Mais quelques teams privés n’ont pas les moyens et restent en 2T , dont celui de la légende Mac Grath en fin de carrière . Et en cette fin janvier le Mac sur son 2T plante un magnifique holeshot en finale du SX de Phoenix devant les RC , JS  des teams usines en 4T  …   

« Much to the delight of the Phoenix fans, Jeremy McGrath grabbed the holeshot while being pursued by Ernesto Fonseca and Chad Reed. »

Jolie claque en pleine face des constructeurs : un pilote privé en 2T holeshot le pack de pilotes d’usine 4T , devant une foule en délire , sans parler des telespectateurs devant leur TV … Solution immédiate aprés Phoenix : gros pressing ( dollars ) sur les derniers teams 2t pour passer au tout 4T et éviter ce genre de ridicule dans le futur .

On connait la suite , puisque maintenant la compétiton tout 4T est devenue tellement chère que ce sont les boissons energysantes qui décident de tout .

martin
      Participant

Sérieux je ne savais pas que le Mac avait fini comme un mendiant …

ganjaman
        Participant

Et que le team HRC Honda était considéré comme privé… 

Gator
          Participant
            rock a écrit :

Solution immédiate aprés Phoenix : gros pressing ( dollars ) sur les derniers teams 2t pour passer au tout 4T et éviter ce genre de ridicule dans le futur .

et toi, tu penses faire quoi, pour éviter ce genre de ridicule dans le futur?

;-))))

dryan
            Participant

Pfffffffff, t’imagines pas le nombre d’holeshots que j’ai pu faire avec ma 250YZ stock face à des 450 avec la ligne qui va bien, et tout et tout!

Un jour de 2010, je me suis même amusé à choisir la place la plus à droite en 1ère manche, puis au milieu en 2ème et tout à gauche en dernière, pour finalement, trois holeshots implacables… y z’étaient verts les 4 coups!!

Bref, je reste persuadé qu’un 250 2tps peut encore aujourd’hui partir devant des 450… y suffit de bien savoir faire!

;-))

Gator
              Participant

Ha ouais, mais ça, c’est parce que ta greczed 250, elle a une culasse 5 soupapes.

;-)))))

louis De simone
                Participant
                  dryan a écrit :

Pfffffffff, t’imagines pas le nombre d’holeshots que j’ai pu faire avec ma 250YZ stock face à des 450 avec la ligne qui va bien, et tout et tout!
                  Un jour de 2010, je me suis même amusé à choisir la place la plus à droite en 1ère manche, puis au milieu en 2ème et tout à gauche en dernière, pour finalement, trois holeshots implacables… y z’étaient verts les 4 coups!!
                  Bref, je reste persuadé qu’un 250 2tps peut encore aujourd’hui partir devant des 450… y suffit de bien savoir faire!
                  ;-))

L’explication comme tu le dis c’est ta maîtrise du départ mais pas que. Toutes les 450 aujourd’hui ou en 2010 sont trop puissantes pour les départs. Le top, posséder deux courbes avec un petit bouton magique qui permet de changer la courbe juste après le départ. Bon y a un autre truc tout bête, choisir une couronne avec deux à trois dents de moins et ta 450 devient humaine et exploitable.

the mx addict
                  Participant
                    ganjaman a écrit :

Et que le team HRC Honda était considéré comme privé… 

Yep, il me semblait bien me souvenir de ça, aussi.

Gator
                    Participant

100% privée, la moto, on vous dit…

;-))))

Gator
                      Participant

…c’est gravé dans le Rock!

Gator
                        Participant

Ah m… ils ont eu le Mac aussi, avec leur pressing à blanchir les dollars…

On sent bien qu’il se fait violence…

;-))))

louis De simone
                          Participant
                            gator a écrit :

100% privée, la moto, on vous dit…
                            ;-))))

Quelle moto ! D’origine déjà c’était une merveille mais en HRC pfouuu top

ganjaman
                            Participant

Jamais bon de poster bourré… 

Gator
                              Participant

Ha non mais il est comme ça à jeun, hein…

ganjaman
                                Participant

LOL

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce