le Baril de pétrole à 100 USD ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #573059
    airwell
    Participant

      Question toute bête kawaboy …toi qu’à l’air d’être bien au courant 😉

      est ce qu’un particulier tout con (comme moi) peut spéculer sur les marchés des MP …?

      et si oui …comment ?

      #573060
      sauvaginier
      Participant

        C’est pas un problème pour eux, les pétroliers ce sont les plus gros groupes en terme de capitalisation et en terme de résultats financiers. Aujourd”hui chez Total ils sont très clairs : ils investissent dejà dans nucléaire+gaz+photovoltaïque.

        Tu prends Areva, 100% du capital=1,1MM€ -> c’est 1 mois de bénéfices pour Total ou 0,5% de leurs fonds propres…une pacotille quoi.

        Le problème pour ces groupes pétroliers, c’est pas l’argent, c’est le temps! et je pense que les émergents vont encore plus désequilibrer la donne malheureusement

        #573061
        kawaboy
        Participant

          un truc tout simple, tu ouvres un compte titre sur bourso, cortal ou autre, et tu specules avec des produits existants. bon celà necessite un peu de fonds propre 1000 euros mini. Il existe tout plein de produit sur les MP;je me garderai bien de t’en indiquer car se n’est pas mon boulot. Avec un peu de pratique (et de chance), on peut gagner un peu de sous. si tu te lance bonne chance, et des nerfs d’acier (ça peut aider parfois)

          #573062
          dartagnan
          Participant

            Un truc pourtant simple serait d’obliger tout les très gros consommateurs type super tankers, avion, centrale énergétique, institutions nationnales a passé aux énergies renouvelable et pour tout ceux que les solutions techniques n’existe pas, de passé à l’hydrogène. Des solutions pour des moteurs à très haut rendements foctionnenant à l’hydrogène existent. Alors pourquoi faire encore des centrales au gaz? Des locomotives au mazout?? Bateau qui avance au pétrole lourd??? Des avions qui font 10L au 100km par siège passager et qui sont donné comme exemplaire au niveau de l’économie de carburant????? Des centrales électriques au charbon??????????

            Tant que les volontées politiques seront dirigées par le profit immédiat des grands, très grand, groupes financiers mondiaux, aucune solution résonnable, réaliste et pensant au futur ne pourra être envisagée…

            #573063
            janel
            Participant

              ouais…le photovoltaïque c’est surtout parce que ça leur permet de “reverdir”un peu leur image et que ça leur permet d’avoir du crédit co2.

              en tout cas je réfléchis de plus en plus au fait d’avoir en second véhicule une caisse électrique.

              #573064
              jme
              Participant

                Quand on pense qu’en 2 siècles l’humanité aura réussi à cramer ce que la nature a mis des millénaires à produire … ça craint !

                #573065
                janel
                Participant

                  tiens et si vous voulez faire un bon placement,entre les aides des régions , les crédits d’impôts et le prix de rachat du kw/h à 56 cts,vous pouvez investir dans une installation photovoltaïque sur votre résidence principale.en réinjectant la totalité de votre production dans le réseau,vous amortissez en moins de 10 ans et après c’est tout bénef.taux moyen de rentabilité sur 20 ans:12% en injectant 10000 à 15000€ au départ.possibilité d’obtenir cette somme via un crédit mais après le taux de retb chute un peu(forcément,à cause des intérêts).en fin d’année vous facturez jusqu’à 2500€ d’élec à EDF!cool,non?si vous êtes en paca,je peux vous faire une étude et un devis gratuitement.contactez-moi:[email protected]

                  #573066
                  crossman0069
                  Participant

                    Bah les dinosaures ont laissé la nature intact pendant 250 millions d’années, pour se prendre au final une météorite sur la gueule et un changement climatique qui les a fait disparaître.

                    Comme quoi on aura beau tout faire, on sait pas ce qui peux arriver 🙂

                    #573067
                    promo 47
                    Participant

                      pour les vehicules diesel 30pourcent d huile vegetale . on economise pas mal gazoil 1e15 huile colza 0.75

                      le compte est vite fai .

                      sur une plein de 40 l a peu pres 10l ca sent un peu la friture mai ca marche tres bien

                      #573068
                      airwell
                      Participant

                        Entendu hier à la téloche , en fait le prix du baril ne serait pas lié à un déséquilibre offre / demande (l’offre étant à ce jour encore supérieure à la demande) , mais spéculative .

                        En d’autre terme , la hausse du baril lié au fait que les traders en achète et provoquent donc , comme des actions , la hausse des cours …. et il s’échange par jour en titre 10 fois la production jounalière mondiale !!!

                        en gros le pétrole , c’est 2 USD à la production et 100 USD à la revente ….

                        hheeeeuuu …..Arlette …c’est quand la révolution ???

                        ps : merci de l’info kawaman ..mais bon , j’vais pas l’faire , doué comme je suis , j’paumerais des pépettes . J’suis quand même le seul mec qui ai réussi à perdre pas mal d’argent en boursicotant durant la période 96 – 2000 , lol

                        donc , si vous voulez que le pétrole baisse , la solution est simple , demandez moi d’en acheter , lol

                        #573069
                        l_herve
                        Participant

                          Slt

                          Un débat intéressant sur le sujet=> Pétrole : le troisième choc

                          https://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

                          a+

                          #573070
                          sauvaginier
                          Participant

                            oui mais ce sont des contrats à terme / en ce moment le gros des contrats échangés sur le brent sont des mars08, ca veut dire que l’on pense que le baril vaudra intrinsèquement, et non plus de manière spéculative, les 100USD en question a ce moment la. . . et c’est jamais que dans 4 mois.

                            Bien sur d’ici la les contrats sept08 vaudront peut etre 150USD qui sait…

                            #573071
                            flyingbeef3
                            Participant

                              De source Boursorama.com :

                              “Total a dégagé sur les neuf premiers mois de l’année un bénéfice net en hausse de 0,4% à 9,581 milliards d’euros et prévoit toujours une hausse de sa production de 4% en moyenne par an entre 2006 et 2010, a annoncé le groupe pétrolier mercredi dans un communiqué”

                              Si les grands groupes pétroliers ne développent pas d’énergie alternative ce n’est pas tout simplement pour profiter pleinement de cette hausse ?

                              Ils s’y pencheront une fois que leur bénéfice se sera stabilisé non ?

                              (C’est une question pas une affirmation…)

                              #573072
                              airwell
                              Participant

                                Magnifique performance des ricains qui ont réussi hier à battre le record mondial avec un baril qui vient de dépasser les 100 USD !!

                                #573073
                                airwell
                                Participant

                                  1970 : 2 dollars le baril

                                  2007 (janvier) : 60 dollar le baril

                                  2008 (janvier) : 100 dollar le baril

                                  pourvu qu’ça dure ……

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.