📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 2 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le 2 tps plus puissant que le 4tps: LA PREUVE

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

On nous bassine a longueur de magazine, que le 4 tps est le future, qu’il est plus puissant…

Quelles sont les equivalence?

125/250

250/450

Ce qui en clair signifie que pour avoir la meme puissance qu’un 2tps, un 4 tps a besoin d’avoir une cylindrée deux fois plus importante ou presque…(la remarque est la meme pour les GP de vitesse, où 500 2 tps evoluent avec des 1000 4 tps)

Si cela n’est pas une preuve que les 2 tps sont les moteur les plus puissant(mais malheureusement les moins coupleux)

N’en deplaise a mesdammes les usines, et a ces c** d’ecolo, le deux tps est la vie meme du motocross… pourquoi ne le retirer..?

carmi
      Participant

toi t’es vraimment trop fort mon gars,t’a trouver ça tout seul ou vous vous y etes mis a plusieurs?bien sur que le 2temps a un rendement 2 fois superieur a cylindrée egale et alors?le 2temps cumule aussi des inconvenients qui le conduiront a disparaitre inéluctablement,ça pollue beaucoup,c’est des moteurs creux et violent ,ça consomme plus.maintenant il a aussi des avantages de maintenance etc…mais ce qui ont deja essayer un 4 coups ne diront pas le contraire:c’est du plaisir a l’etat brute meme pour les debutants.

carmi
        Participant

mais je suis d’accord qu’il ne devrais pas le retirer car on devrait avoir le choix quand est un inconditionnel du 2t

Anonyme

yes carmi j’ai apprécié ton 4t, apres l’yz c’était un vélo lol! mais quel putain de bruit cette saloperie!!! quand tout le monde en aura tous les circuits fermeront avec les plaintes pour nuisance sonore lol! c’est pas a souhaiter ca! Mais 4t ou 2t, tant qu’on se fait plaisir c’est le plus important…

zooby125
            Participant

La vérité est ici!!!!!!!!!!!!!!!Ma tondeuse Honda 130cc 4 temps est vachement moins puissante que ma 125 Yam, les tests de holeshots le prouvent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j’envisage cependant une prépa chez Bud……

Désolé pour ce qui est dit plus haut mais j’ai pas pu résister…..Sinon je suis d’accord pour le bruit des 4temps qui est un peu abusé par rapport au 2temps!!!!!!

2 STROKE IS NOT DEAD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

c vrai, j’avais oublié le bruit…: « prouttttttttttttttttttttttttttttt….prouttttttttttttttttttttttttttttttttt »
                Pas dement pour un bruit de moto..surtt qd on a connu un formidable bruit de 2 tps…et puis niveau odeur, un 2 tps..ca sent trop bon, rien que l’odeur de la fumée me donne envie d’aller rouler avec joie…(les 4T ca pue!)

jojobmx
                Participant

dsl mais pour moi le 4tps c totalement de la merde , ca fait un vieux bruit ki te rend sour,et ne dite pas qu’il faut l’essayer je lé deja fait et je me suis plus fait chié que sur ma 125…ca donne rien @+

joetime
                  Participant

Quelle deduction showking, houlala. bon alors, je vais parfaire ta culture motoriste showking. Théoriquement 2T : deux temps moteur pour 2 tours. 4T : 1 temps moteur pour deux tours . Le 2T est 2x plus puissant que le 4t. En pratique c’est 1,6 1,7 fois plus puissant a cylindrée egale. Sinon je prefere le 2t même si je dois essayer un 450 crf quand je serais remis et que c’est un avion parai il. « ben dis cool le week-end » mon frangin fait tap tap sur le clavier. ciao

Anonyme

non joe, l’avion je l’ai conduit cet aprem a montol, le 520sx a notre carmi regional!! aie aie aie la tuerie!! airstyle en drapeau derriere le guidon MDR!!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce