La sécurité des pilotes on en parle ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #1605648
    ganjaman
    Participant

      En ligne droite aux essais libres… RIP. 

      #1605650
      dilhat
      Participant

        Ouch, 16 ans…terrible. 🙁

        Paix à son âme.

        #1605651
        dilhat
        Participant
          joetime a écrit :

          Si c’est bien ça, la sanction est cruelle pour une chute “fréquente”.

          Parfois…je me souviens que Dan Péan nous avait raconté avoir assisté à la chute qui avait laissé Wily Bauer paralysé. Elle lui paraissait anodine, arrivée presque qu’au ralenti, mais la moto était mal retombée…

          #1605663
          joetime
          Participant

            Putain de putain, 16 ans.

            #1669664
            Gator
            Participant
              #1669669
              thebub
              Participant

                Le fiston à le même en DH, la matière à l’arrière est vachement space, mais effectivement super absorbante.

                #1669673
                Gator
                Participant

                  Tiens, sinon, je me posais une question…

                  Sauf si tu as “magnifiquement réussi ta vie” comme notre psychopathe préféré, à priori, si tu t’offres un Moto10 à 900€, tu es à la fois préoccupé de ta sécurité, mais t’as sans doute aussi un peu cassé ta tirelire…

                  Du coup, si tu pilotes comme McCrado, tu le changes pour un neuf à chaque carton?

                  Et même si tu roules propre, tu le changes scrupuleusement au bout de 5 ans s’il est encore en parfait état?

                  #1669675
                  agluff
                  Participant
                    #1669676
                    Gator
                    Participant

                      Le premier truc qui me frappe danc cet intéressant système, c’est qu’il y avait un topic dédié à cette nouveauté sur Vital il y a genre un mois, bien avant que je le voie sur un quelconque media français…

                      ;-))

                      #1669678
                      thebub
                      Participant

                        Sûr qu’à l’époque ça aurait intérssé Alessi…

                        #1669679
                        thebub
                        Participant
                          gator a écrit :

                          Tiens, sinon, je me posais une question…
                          Sauf si tu as “magnifiquement réussi ta vie” comme notre psychopathe préféré, à priori, si tu t’offres un Moto10 à 900€, tu es à la fois préoccupé de ta sécurité, mais t’as sans doute aussi un peu cassé ta tirelire…
                          Du coup, si tu pilotes comme McCrado, tu le changes pour un neuf à chaque carton?
                          Et même si tu roules propre, tu le changes scrupuleusement au bout de 5 ans s’il est encore en parfait état?

                          C’est peut-être la réponse à “pour qui fait-il le Crash Test Dummies?”… et au quel cas il ne doit pas se soucier du prix…

                          Par contre on peut lui dire merci d’avoir testé le matos en conditions plus que réelles… je dirait même iréelles pour nous…

                          #1669683
                          Gator
                          Participant

                            Ouais… C’est pas DU TOUT ça, ma question, lol, qui ne concerne en rien ceux qui ne paient pas leur casque…

                            Je me demande si on n’arrive pas doucement au tarif où un casque top niveau cesse d’être une “pièce d’usure”… Tu te fais une McCrado, t’as pas envie de te convaincre que ton casque à 900 boules n’a rien et qu’il est urgent de ne pas le remplacer?

                            La question va d’ailleurs au délà de ça… Que ce soient les casques équipés du MIPS, les 6D avec l’ODS ou les FLY avec l’AIS, ils ont tous des intérieurs qui “bougent” en cas de choc…

                            J’ai posé à des gens supposés informés dans le business moto, commerciaux, journalistes, une question qui me paraît à la fois simple et cruciale: à quel niveau de choc l’habillage interne bouge-t-il? Jusqu’où reprend-il sa forme initiale? À partir de quel niveau de choc on considère que l’intérieur est-il déformé? Changes-tu ces casques au même niveau de crash qu’un casque classique? Sur de plus gros chocs? De plus petits?

                            Pas eu UNE réponse claire, à part quelques “P…, aucune idée!”

                            Personne n’en sait rien, en gros, et pour l’essentiel, personne ne s’est posé la question…

                            #1669686
                            savemxgp
                            Participant
                              agluff a écrit :

                              Et ça on peut en parler ?
                              https://www.facebook.com/117838404901029/posts/4100160853335411/?d=n

                              ‘Tain, dix flashtrack et un Macadoo ça doit donner un chouette son et lumière….Les voisins vont croire à une rave clandestine…

                              #1669704
                              thebub
                              Participant
                                savemxgp a écrit :
                                agluff a écrit :

                                Et ça on peut en parler ?
                                https://www.facebook.com/117838404901029/posts/4100160853335411/?d=n

                                ‘Tain, dix flashtrack et un Macadoo ça doit donner un chouette son et lumière….Les voisins vont croire à une rave clandestine…

                                Ouaip… faut pas être épileptique non plus…

                                #1670145
                                mac yavel
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Tiens, sinon, je me posais une question…
                                  Sauf si tu as “magnifiquement réussi ta vie” comme notre psychopathe préféré, à priori, si tu t’offres un Moto10 à 900€, tu es à la fois préoccupé de ta sécurité, mais t’as sans doute aussi un peu cassé ta tirelire…
                                  Du coup, si tu pilotes comme McCrado, tu le changes pour un neuf à chaque carton?
                                  Et même si tu roules propre, tu le changes scrupuleusement au bout de 5 ans s’il est encore en parfait état?

                                  j’ai porté mes casques jusqu’au big crash qui a fait qu’il est rejoindre avec une belle marque les autres sur les étagères.

                                  je ne crois pas que je sois prêt à mettre cette somme dans un casque 

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.