Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › La sécurité des pilotes on en parle ?
En ligne droite aux essais libres… RIP.
Ouch, 16 ans…terrible. 🙁
Paix à son âme.
joetime a écrit :Si c’est bien ça, la sanction est cruelle pour une chute “fréquente”.
Parfois…je me souviens que Dan Péan nous avait raconté avoir assisté à la chute qui avait laissé Wily Bauer paralysé. Elle lui paraissait anodine, arrivée presque qu’au ralenti, mais la moto était mal retombée…
Putain de putain, 16 ans.
Pour ceux que ça intéresse, voilà ce qui protège McCrado…
Ça sembe solide et efficace, lol…
Le fiston à le même en DH, la matière à l’arrière est vachement space, mais effectivement super absorbante.
Tiens, sinon, je me posais une question…
Sauf si tu as “magnifiquement réussi ta vie” comme notre psychopathe préféré, à priori, si tu t’offres un Moto10 à 900€, tu es à la fois préoccupé de ta sécurité, mais t’as sans doute aussi un peu cassé ta tirelire…
Du coup, si tu pilotes comme McCrado, tu le changes pour un neuf à chaque carton?
Et même si tu roules propre, tu le changes scrupuleusement au bout de 5 ans s’il est encore en parfait état?
Et ça on peut en parler ?
https://www.facebook.com/117838404901029/posts/4100160853335411/?d=n
Le premier truc qui me frappe danc cet intéressant système, c’est qu’il y avait un topic dédié à cette nouveauté sur Vital il y a genre un mois, bien avant que je le voie sur un quelconque media français…
;-))
Sûr qu’à l’époque ça aurait intérssé Alessi…
gator a écrit :Tiens, sinon, je me posais une question…
Sauf si tu as “magnifiquement réussi ta vie” comme notre psychopathe préféré, à priori, si tu t’offres un Moto10 à 900€, tu es à la fois préoccupé de ta sécurité, mais t’as sans doute aussi un peu cassé ta tirelire…
Du coup, si tu pilotes comme McCrado, tu le changes pour un neuf à chaque carton?
Et même si tu roules propre, tu le changes scrupuleusement au bout de 5 ans s’il est encore en parfait état?
C’est peut-être la réponse à “pour qui fait-il le Crash Test Dummies?”… et au quel cas il ne doit pas se soucier du prix…
Par contre on peut lui dire merci d’avoir testé le matos en conditions plus que réelles… je dirait même iréelles pour nous…
Ouais… C’est pas DU TOUT ça, ma question, lol, qui ne concerne en rien ceux qui ne paient pas leur casque…
Je me demande si on n’arrive pas doucement au tarif où un casque top niveau cesse d’être une “pièce d’usure”… Tu te fais une McCrado, t’as pas envie de te convaincre que ton casque à 900 boules n’a rien et qu’il est urgent de ne pas le remplacer?
La question va d’ailleurs au délà de ça… Que ce soient les casques équipés du MIPS, les 6D avec l’ODS ou les FLY avec l’AIS, ils ont tous des intérieurs qui “bougent” en cas de choc…
J’ai posé à des gens supposés informés dans le business moto, commerciaux, journalistes, une question qui me paraît à la fois simple et cruciale: à quel niveau de choc l’habillage interne bouge-t-il? Jusqu’où reprend-il sa forme initiale? À partir de quel niveau de choc on considère que l’intérieur est-il déformé? Changes-tu ces casques au même niveau de crash qu’un casque classique? Sur de plus gros chocs? De plus petits?
Pas eu UNE réponse claire, à part quelques “P…, aucune idée!”
Personne n’en sait rien, en gros, et pour l’essentiel, personne ne s’est posé la question…
agluff a écrit :Et ça on peut en parler ?
https://www.facebook.com/117838404901029/posts/4100160853335411/?d=n
‘Tain, dix flashtrack et un Macadoo ça doit donner un chouette son et lumière….Les voisins vont croire à une rave clandestine…
savemxgp a écrit :agluff a écrit :Et ça on peut en parler ?
https://www.facebook.com/117838404901029/posts/4100160853335411/?d=n‘Tain, dix flashtrack et un Macadoo ça doit donner un chouette son et lumière….Les voisins vont croire à une rave clandestine…
Ouaip… faut pas être épileptique non plus…
gator a écrit :Tiens, sinon, je me posais une question…
Sauf si tu as “magnifiquement réussi ta vie” comme notre psychopathe préféré, à priori, si tu t’offres un Moto10 à 900€, tu es à la fois préoccupé de ta sécurité, mais t’as sans doute aussi un peu cassé ta tirelire…
Du coup, si tu pilotes comme McCrado, tu le changes pour un neuf à chaque carton?
Et même si tu roules propre, tu le changes scrupuleusement au bout de 5 ans s’il est encore en parfait état?
j’ai porté mes casques jusqu’au big crash qui a fait qu’il est rejoindre avec une belle marque les autres sur les étagères.
je ne crois pas que je sois prêt à mettre cette somme dans un casque
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.