La sécurité des pilotes on en parle ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #504147
    kross
    Participant

      En voyant webb se relever apres sa chute en se tenant le coude je n’ai pas pu m’empecher de penser ” bien fait pour lui “. Il va quand même bien falloir un jour que quelqu’un s’occupe de la sécurité des pilotes. Aujourd’hui ce n’est plus acceptable de voir rouler un pilote avec pour seule protection un maillot !!! Je ne comprends pas comment on prend le risque de ruiner une carrière avec tous les sacrifices que ca comporte avec par ex une mauvaise chute sur une articulation comme un coude. Pour ce cas précis de webb il s’agirait plutôt du poignet mais le débat reste le même. Une autre image était également navrante , Seely en wheeling sans casque ( mais avec une casquette:) )  lors de la présentation. Une bien belle communication pour les jeunes 🙁   Bref ce qui était encore acceptable il y a quelques années ne l’est définitivement plus aujourd’hui et il y a du boulot pour que ca change !

      #1533007
      agluff
      Participant

        En France on commence à en parler, le nombre de fois où j’ai rappelé à l’ordre des pilotes en manches courtes, le contrôle technique qui se déplace sur la grille pour vérifier dorsales et casques, je pense que les US n’ont pas les mêmes règlements, et c’est ca le problème.

        #1533016
        Gator
        Participant

          Ouais, on va faire rouler les pros en gilets intégraux avec coudières, lol…

          J’vous souhaite bien du courage, les gars…

          #1533017
          Gator
          Participant
            agluff a écrit :

            En France on commence à en parler, le nombre de fois où j’ai rappelé à l’ordre des pilotes en manches courtes.

            Qu’elles soient courtes ou longues, ça change un peu genre rien, hein…

            ;-)))

            #1533020
            savemxgp
            Participant
              gator a écrit :
              agluff a écrit :

              En France on commence à en parler, le nombre de fois où j’ai rappelé à l’ordre des pilotes en manches courtes.

              Qu’elles soient courtes ou longues, ça change un peu genre rien, hein…
              ;-)))

              Même pas le goût de la pizza ? 

              Non, sans déc’, qu’ils se cassent des bras, des coudes, des clavettes ou des guiboles c’est un fait acquis depuis longtemps et on s’en fout presquemais que les commotions cérébrales ou les blessures aux vertèbres deviennent un lot commun (et même pour les tops) là c’est sûr qu’il faut s’inquiéter, on va finir avec des championnats d’épiciers et les plus beau plateaux de pilotes ils vont être en handisport, quel gâchis !

              #1533022
              kross
              Participant
                gator a écrit :

                Ouais, on va faire rouler les pros en gilets intégraux avec coudières, lol…
                J’vous souhaite bien du courage, les gars…

                C’est quand même dingue que depuis que le motocross existe la protection entre autres des coudes n’a pas bougé d’un pouce ! Les sports ou les activités qui n’ont absolument pas avancé sur la protection des hommes doivent se compter sur les doigts de la main.

                Pour ma part j’ai quand même de plus en plus de mal à regarder un mec s’envoyer des sauts de 6m de haut ou/et sur des lits de cailloux avec pour seule protection : ” pourvu que je tombe pas”.

                Le sport c’est de piloter une moto pas de tout se broyer ou de se faire des pizzas des que l’on chute. OK ca peut faire son effet le lundi au collège ( zavez vu les filles ?) mais ca s’arrête là .

                #1533023
                Gator
                Participant

                  Non, ce qui est dingue, c’est que si tu laissais faire les pros, ils rouleraient à poil avec un boxer, un casque et des bottes…

                  D’ailleurs, si tu as déjà vu de près une tenue Fox Flexair, on n’en est pas bien loin…

                  #1533024
                  kross
                  Participant

                    On est bien d’accord et c’est bien mon propos du début. Puisque tu parles des tenues, encore un an ou deux et les mecs rouleront avec des gants épais comme un collant de Mathilde ( vu que je m’adresse à toi j’en profite pour te la glisser 🙂 ) . C’est sûr ils doivent bien la sentir la poignée avec leurs gants moins épais que leur peau .

                    Enfin moi je dis ca je dis rien mais ils ont juste ce qu’ils méritent en cas de chute quoi.

                    #1533155
                    frankystyle
                    Participant

                      L’absence de protection chez les pros n’est pas nouvelle et a déjà été abordé de long en large. Je trouve ça aussi con que toi mais pour ma part, j’ai 47 ans, je suis un motard de 15 éme zone et à 20 ans, j’ai eu des comportements encore plus stupides. Quand je vois un pilote se fracasser, je n’ai donc pas envie de me dire: ”bien fait pour lui”. S’il reste un travail important à faire sur la protection des pilotes, le comportement des pros ne changera de toute façon pas tant qu’il n’y aura pas d’obligations. 

                      #1533157
                      lafracasse
                      Participant

                        Moi sa me derange pas de les voirs faires des weelings sans casques. Les mecs passent des heures dessus je pense que pour une presentation faire un weling sans casque pour un pilote usine n’est pas sinonyme de dangé . Et franchement par exemple Roczen même sur proteger sa n’aurait rien changer, les protections gènent pour bouger, rigidifie le bonhomme alors que la souplesse amoindri les blessures. Pour etre franc un pare-pière t’empeche pas de te casser des cotes j’en ai fais les frais, les orthèses t’empeche pas de te faire les ligaments croisé j ‘ai aussi connu et d’ailleur arréter la dessus mais sa tout le monde s’en branle hahaha.

                        #1533218
                        je sais
                        Participant
                          lafracasse a écrit :

                          … les protections gènent pour bouger, rigidifie le bonhomme alors que la souplesse amoindri les blessures. Pour etre franc un pare-pière t’empeche pas de te casser des cotes j’en ai fais les frais, les orthèses t’empeche pas de te faire les ligaments croisé j ‘ai aussi connu et d’ailleur arréter la dessus mais sa tout le monde s’en branle hahaha.

                          Gageons que les protections actuelles sont tout de même plus souples qu’antan.

                          Au milieu des 70′ quand tu étais affublé d’un pare-pierre Jofama complet et chaussé en bottes Heckel rigides… tu te serais cru aussi raide qu’un soldat du Moyen-âge muni de son armure!

                          #1533219
                          Driv one SX
                          Participant
                            je sais a écrit :
                            lafracasse a écrit :

                            … les protections gènent pour bouger, rigidifie le bonhomme alors que la souplesse amoindri les blessures. Pour etre franc un pare-pière t’empeche pas de te casser des cotes j’en ai fais les frais, les orthèses t’empeche pas de te faire les ligaments croisé j ‘ai aussi connu et d’ailleur arréter la dessus mais sa tout le monde s’en branle hahaha.

                            Gageons que les protections actuelles sont tout de même plus souples qu’antan.

                            Au milieu des 70′ quand tu étais affublé d’un pare-pierre Jofama complet et chaussé en bottes Heckel rigides… tu te serais cru aussi raide qu’un soldat du Moyen-âge muni de son armure!

                            bon la ,  t’est partis dans l’extreme quand même :-)) manquait plus que la cote de maille  lol

                            #1533221
                            snowcoi
                            Participant
                              lafracasse a écrit :

                              Moi sa me derange pas de les voirs faires des weelings sans casques. Les mecs passent des heures dessus je pense que pour une presentation faire un weling sans casque pour un pilote usine n’est pas sinonyme de dangé .

                              Le problème n’est pas vraiment le danger que ça représente pour lui mais plutôt l’exemple qu’il donne…

                              #1533228
                              kross
                              Participant
                                snowcoi a écrit :
                                lafracasse a écrit :

                                Moi sa me derange pas de les voirs faires des weelings sans casques. Les mecs passent des heures dessus je pense que pour une presentation faire un weling sans casque pour un pilote usine n’est pas sinonyme de dangé .

                                Le problème n’est pas vraiment le danger que ça représente pour lui mais plutôt l’exemple qu’il donne…

                                +1   Au moins un qui suit !

                                #1533229
                                Gator
                                Participant

                                  C’est drôle, à treize ans, j’étais déjà très conscient  du fait que les pilotes pro savaient faire avec une moto un tas de choses dont j’étais incapable… Je dois vraiment être d’une intelligence supérieure.

                                  ;-)))

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.