la ffm valide un reducteur de bruit

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #974635
    buzz leclair
    Participant

      la hausse de température se fait dans le moteur (le point chaud c’est les soupapes d’échappement qui peuvent gripper exactement) car la relation entre l’onde et l’échappement c’est de la synchroniser avec les soupapes (grosso modo). Ensuite il y a un probléme de pression/depressions (contre pression) qui est perturbé (la je n’en sais rien ça me dépasse mais je pense a des croissement de soupape avec une amorce de grippage des soupapes d’échappement?), un probléme d’enrichissement excessif bien souvent (au dela des 15%: le 13% controlé étant la bonne valeur on se rend compte que c’est peu 2% de plus!), ou l’inverse, et c’est le moteur qui souffre de ça pas l’échappement.

      Pour vous donner un autre exemple (un peu limite…) sur un diesel TDI, on peut faire varier les temps d ‘injection, ce qui corepspond a faire varier les diagrammes des AAC, ce qui correspond aussi a perturber le travail des soupapes si elles grippent ou chauffent ou est trop gavée d’essence (cas de la moto mal réglé). Donc sur un diesel on peut faire ça de 3 façons:

      1. en mettant une résistance en parraléle à la sonde de température (cout e1€) du moteur ou la sonde lambda (faux message) et envoyant un faux message au calculateur, exemple des boitiers Tunning pas cher, et vous cassez votre moteur en encrassant le turbo de suie et faisant chauffer le collecteur et le turbo.

      C’est du diesel mais le résultat est le même vous tournez avec un moteur mal réglé car la sonde de température et la lambda sont bypassés (en cross elles n’existent pas) et votre moteur chauffe sur l’échappement (en moto c’est les soupapes d’échappement et le collecteur, qui déja sur un 4 tps est solicité, regardez au bout de 30sc dans le noir la couleur rouge de votre échappement: un 4tps n’aime pas chauffer), soit sur un TDI c’est le collecteur et donc le turbo qui claque a petit feu.

      2. en modifiant et recalculant les valeurs en direct ou en paralléle du calculateur d’origine: c’est plus propre, la "carburation" est controlée, vous sortez 285CV d’un 2l TDI

       

      #974636
      gros loulou
      Participant

        Non, ils utilisent un SPES Beach Race qui est un Stormy rallongé pour avoir plus d’allonge et de puissance en haut pour la vitesse de pointe… puisqu’un ingénieur  qui ne sert à rien à calculé le rapport entre la longueur d’onde, la longueur du pot et la courbe de puissance.

        Mais au lieu de faire ça il aurait du demander ici, on lui aurait expliqué qu’en soudant une canette de coca et en mettant un t-shirt rouge marqué "Charente-Maritime", on arrivait au même résultat…

        Sur ce, je vais arrêter de discuter avec des brouettes et retourner les pousser dans mon jardin…

        #974637
        gros loulou
        Participant

          Je te parle du pot, pas seulement du silencieux et comme tout cela est en métal, ça échange bien…

          Après c’est sur que sur une après-midi où tu fais 3 manches de 20 mn et 3 * 1 H de discute, c’est pas ça qui va changer grand-chose, même si ton moteur prend 10 ° de plus…

          Par contre trois heures dans le sable…

          Tu sais Simon, tous les ans j’en vois qui m’expliquent que enrichir la carburation, mettre un sand-stop, un vase d’expansion… etc ça ne sert à rien dans le sable car "ON" leur a dit et tous les ans, je les vois râler ou pleurer sur le bord de la piste devant leur moteur fumant.

          C’est sur que pour la majorité des utilisateurs mettre un réducteur ne changera rien, si ce n’est le bruit (et encore j’ai vu des Yosh à 120 dB qui auraient pus en mettre trois que ça n’aurait rien changé) et un moteur prend mal ses tours.

          Mais qu’on ne vienne pas me dire que ça n’a aucune influence, surtout quand je prend la peine d’expliquer… désolé si c’est trop compliqué pour certains, pourtant j’ai vulgarisé au maximum.

          Mais peut-être que si je vendais des réducteurs, j’aurais un vision différente…

          #974638
          boudiou
          Participant

            MDR !

            Y z’ont réussi à t’énerver le GLL, les pros du pot !

            ;-))

            #974639
            juju121
            Participant

              ben tu voit bizarrement chez spes de memoire en 2008 ils ont deconseille de monter un pot enduro sur une cross par crainte pour le pot…

               

              j ai deja vu un pot de wrf (sur une wrf) gonfler et exploser apres une manche de supermotard (ou la aussi on est quand meme vraiment en charge longtemps!!)

              en le moteur tourne touours apres avoir mit un pot yzf…

               

              et tout ca sans rien changer aux reglages

              autre cas sur ma moto avec une ligne devil, pour reduire le bruit la ligne, que j ai recupere d un team sponso, a ete modifiee, ils ont juste mit en entonnoir a l entree du silencieux et c est fait par des ingenieurs devil qui ont tout calcule donc je pense pas que ca nuise a quoi que ce soit…

              #974640
              buzz leclair
              Participant

                Juju, pour le Devil: si tu as un Yam, c’est Stéphane Blot (désormais Suz) qui t’a filé ton pot, on se connait depuis que j’ai 13 ans, on était équipier en endurance, sinon c’est Ludo du Team Luc1, tu vas sur le site il y a ma photo dans le staff pour faire plus simple…

                Tu me parle de R1 par dizaines avec des échappements…mais je pourais te parler pendant des heures a te souler.. 😉

                Bref ça sert a rien de s’éterniser. Ce qui compte c’est qu’il y ait une réflexion derriére cette decision FFM.

                 

                #974641
                gros loulou
                Participant

                  http://www.racer100.fr

                  Gamme Beach race

                  "Chez SPES la gestion du problème du bruit est une priorité.

                  Le silencieux spécifique course de plage est LA grande nouveauté chez SPES.

                  Développé durant l’hiver 2006/2007 par Arnaud DEMEESTER et Timoteï POTISEK, il allie le concept de la chambre et le besoin de puissance que nécessite le sable.

                  Son gros diamètre de sortie vous permet d’avoir un maximum de puissance sans faire chauffer d’avantage la moto et baisse de bruit en roulant.

                  Changer sa ligne d’échappement par une SPES est une évidence pour les « sableux ».

                  La conception du silencieux est sobre, son corps est en aluminium anodisé, son système de fixation avec 2 colliers et patte de fixation de forte épaisseur lui confère une longue durée de vie.

                  Le mid-pipe en inox est assemblé au silencieux par un système slip-on avec 2 ressorts.

                  La gamme SPES est conçue pour augmenter le bas régime, la puissance maxi et le couple afin de rendre la puissance tout à fait exploitable.

                  Une CHAMBRE à l’intérieur du silencieux permet de diminuer considérablement le bruit en roulant.

                  Cette technologie, jamais encore utilisée jusqu’à présent pour un silencieux MX, vous assurera le maximum de discrétion.

                  Avec un échappement BEACH RACE vous êtes assurés de passer au sonomètre de n’importe quelle course avec une performance accrue. "

                  Tu disais ?

                  Donc je répéte, si le Beach Race est pus long c’est pour favoriser les régimes.

                  Un Beach Race, c’est un Stormy LONG !

                  #974642
                  gros loulou
                  Participant

                    A prioiri , j’aurais dit comme toi mais vu certaines réponses, je me pose la question…

                    #974643
                    gros loulou
                    Participant

                      C’est pour ça que ma moto est à 112 dB pleine charge, ça ne sert à rien… alors que les CRF 2010 (par exemple ) sont à 119 dB en version stock avec un pot neuf.

                      Heureusement il y a le réducteur pour les passer à 117 !!!

                      Sinon j’en avait vu une passer au sono à 108 dB au Touquet, après d’être fait jeter 2 fois à 119 et 120 dB, le pilote a mis un gros chiffon dans la boîte à air, ça marche bien au niveau du bruit et c’est nettement moins cher qu’un réducteur…

                      Sinon pour  le reste (les SPES, les réducteurs, les ingénieurs..), on va dire que t’as raison… ça nous fera gagner du temps à tous !

                      Le week-end est fini, plus le temps de jardiner !

                      #974644
                      wango
                      Participant

                        et ça, ça marche comment ?

                        réduction des bruits d’aspiration ?

                        de toutes façons j’imagine que ce n’est pas possible de rouler comme ça…

                        et est ce que quelqu’un  a des infos sur le niveau de bruit des 2 temps controlés au Touquet ? autant de problèmes ?

                        #974645
                        gros loulou
                        Participant

                          Nan, tout bêtement en empêchant le moteur des prendre ses tours… avec 2000 trs de moins tu gagnes 10 dB, mais pour la course faut enlever le chiffon, c’est juste pour le contrôle sono !

                          Pour les deux temps, c’est assez rare que ça ne passe pas mais il y en a tout de même qui se font jeter parce qu’ils croient que le pot d’un 2T ne s’entretient jamais…

                           

                          #974646
                          gros loulou
                          Participant

                            Euh ? kesturakonte ?

                            Je te parle au contrôle sono, avant les courses…

                            #974647
                            gros loulou
                            Participant

                              Si, bien sur !

                              Et au niveau bruit également, les CRF ou KXF 2010, qui étaient refusées au contrôle sonomètre au Touquet 2010, avaient été conçues pour l’ancienne méthode (96 dB max à mi-régime) mais comme elles ont été mesurées avec la nouvelle méthode 115 dB max à plein régime à 2 métres (dite 2 M Max), ça ne passait pas.

                              #974648
                              buzz leclair
                              Participant

                                Moto verte de ce mois ci avec les avis sur le réducteur de bruit et les incidences sur le moteur.

                                Merci pour ceux qui me (puis nous) prennaient pour une (des) truffes.

                                #974649
                                gerald75016
                                Participant

                                   Après discussion avec les personnels FFM préposés au son lors de la finale de l’élite, voici qq petites choses autorisées qui facilitent le passage de la moto.

                                  -Autorisation d’etre assis sur la moto ( Limite la mise en vibrations)

                                  – Conseillé de prendre l’embrayage ( Vibrations aussi )

                                  – Droit pour le pilote de demander a recalibrer le sonomètre en demandant un seuil établi en fonction du bruit ambiant.

                                  A savoir qu’il existe 2 classes de sonomètres qui n’ont pas tout a fait la même sensibilité.

                                  La prise de l’embrayage est autorisée pour une question de sécurité aussi.

                                  Nous avons utilisé en cours de saison les lignes MIVV qui ont donné au sonomètre des résultats impressionnants en terme de DB.( Sans nuire aux capacités de la moto )

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.