la ffm valide un reducteur de bruit

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #974620
    buzz leclair
    Participant

      "Possibilité de tester" ou que "ton fils roule avec" ou ce que tu veux ça ne changera pas les régles de la mécanique: tu vas voir un motoriste avec ta bride et tu lui dis "je vais mettre ma bride sur toute les moto de cross, sans réglage. Qu’est ce que vous en pensez?"

      Si tu es si sur de toi je reprends aussi les mots que j’ai vu plus haut et tu dis au motoriste en donnant ta bride: "la moto devient plus facile, plus souple, ça régle le probléme du bruit,  il y a pas de probléme de casse moteur et ce n’est pas néfaste aux contraintes d’un 4 coups, mon fils roule avec depuis 5 ans, etc…"

      #974621
      impactracing
      Participant

        jamais de casse,ca  se saurais tu crois pas? quand aux motoristes tu parlais de mac je respectes surement un des meilleurs,je ne tiens pas a leurs faire du tort,j’ai pas fait le reducteur pour passer aux controles a l’élite mais pour les terrains de cross a commencer par le mien,ce qui me derange c’est les mecs qui parlent avant de reflechir surtout que c’est pas dans tes habitudes sur le forum;

        #974622
        buzz leclair
        Participant

          1 je n’engage pas MAC racing, que moi!  Je voudrais avoir l’avis d’un motoriste ou d’un préparateur (mais je connais déja l’avis de plusieurs), et je sais que MAC refait l’injection et la richesse aux motos qui ont des échappements pour éviter les casses par exemple, d’ou son nom dans le topic, c’est tout.

          2 Merci pour ta remarque sur mes habitudes.

          3 Je n’ai rien contre l’initiative du "bouchon", c’est la généralisation de ce systéme du jour au lendemain, en masquant les problémes, le changement TOTAL de comportement (courbe de la moto) et la nécéssité de rerégler la moto qui est un probléme.

           

          #974623
          gros loulou
          Participant

            Désolé si je suis un peu désagréable mais chez les contructeurs de motos et les fabricants de pots, des ingénieurs se cassent la tête à calculer des longueurs d’ondes, des diagrammes de pression-dépression, de températures etc… pour déterminer la longueur, la forme et le diamètre d’un échappement.

            Et là tu nous explique qu’un espèce de bouche-trou anodisé ne va avoir aucune influence sur tout ça… (à l’exception du bruit !)…

            Désolé mais ne serait-ce qu’en appliquant la formule de base de la thermodynamique PV=nRT, on démontre le contraire :

            Si on réduit le diamètre de sortie de l’échappement comme le volume V est fixe, la pression P (des gaz) va augmenter et comme T= PV/nR (où R est une constante et n le nombre de moles des gaz en question, donc pouvant être considéré comme fixe à un instant t), cela va mathémathiquement faire augmenter T (la température);

            Et je ne parle même pas des phénomènes ondulatoires et de la mécanique des fluides, inhérents au fonctionnement d’un moteur et de son échappement, dont les équilibres vont être modiifés…

            Au final, il y a ce qu’on croit savoir et ce que démontre la science.. qui a très souvent raison !

            #974624
            buzz leclair
            Participant

              Regarde Moto Magazine de ce mois ci (avril) page 99: tests des échappements avec controle de la sonde Lambda (sur le collecteur, pour le mélange air/essence), et tu verras qu’il y a déja (et quand même!) des variations sur les motos de routes avec échappement homologués et sur une injection multipoint, jusqu’a franchir les 15% de richesse!

              Les cross c’est encore autre chose, vu qu’il n’y a pas d’autre réglage que la cartographie, donc c’est ton moteur qui ramasse…et casse:

              https://www.axendp.com/Blog.asp?ItmID=231

              #974625
              boudiou
              Participant

                ‘tin……………..ma mère, quand je suis sur mx2k, elle croit que je perd mon temps !

                Je viens de lui faire lire la prose de G2L + le sujet de Mat sur le suicide et je peut te dire que maintenant, elle me parle autrement !

                ;-))

                #974626
                veterans26
                Participant

                  Nous sommes une bande de crosseux, vingt pilotes utilisant le réducteur de bruit d’impact racing,aucune casse ,uniquement dans le but de continuer notre sport favori………………….a méditer.

                  #974627
                  juju121
                  Participant

                    mais non t es fou vous allez tous casser!!

                    demande a un preparateur il te le dira…

                    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL quoi!

                    #974628
                    wango
                    Participant

                      certes…

                      mais l’augmentation de T° qui va en résulter a elle une influence sur le comportement moteur ou sur sa fiabilité ?  et dans quelles proportions (manches de 30mn en cross ou course de sable de 3h à pleine charge) ?

                      personnellement je pense que toutes les solutions pour réduire le bruit sont à prendre. Aprés il serait bien que les fabricants de réducteur de bruit donnent des indications de réglages à effectuer selon la moto.

                      L’idéal restant que les constructeur nous sortent directement des motos plus silencieuses. ça doit quand même pas être si compliqué non ?

                       

                      #974629
                      impactracing
                      Participant

                        Pour ce qui est du changement de réglage de la moto par rapport au reducteur de bruit, on a jamais jusqu’à présent eu a modifier quoi que ce soit sur la carburation. On a pas constaté de surchauffe. La plupart des utilisateurs du reducteur roulent avec en entrainement ou en cross loisirs. Aucunes infos négative n’est encore remontée jusqu’à nous depuis 4 ans. Comme je l’ai dis precedement ‘ça ce saurait’ surtout avec les anti-reducteurs et les fabriquants de pots auquels j’avais deja eu a faire il y a 3 ans. Je ne veux pas repartir dans un débat avec des adeptes du tunning, c’est clair que le reducteur ne fait pas partie de cette catégorie de produits. Donc buzz, tu peux essayer a Pertuis, Gros loulou tu peux essayer a Machery, mon fils est a ta disposition sur le terrain, car je crois que tu es du coin. Après ça je veux bien en reparler avec vous car je suis président d’un moto club et je compte bien garder mon terrain encore longtemps, d’ailleurs je vais de ce pas faire du bruit avec ma mini-pelle !

                        #974630
                        buzz leclair
                        Participant

                          Je pense avoir pu éclaircir mon point de vue dans les posts précédents :

                          pas contre la solution, mais contre le fait qu’on fasse croire aux gents qui n’attendent que cela, que c’est une solution plus&play: car suivant le niveau du pilote et son utilisation de la moto, moto différente les unes des autres vous tuez votre moteur 4 temps a petit feu dans bon nombre des cas.

                          Comme dit plus haut…en plus si vous n’avez pas un 4 temps ça réglerait tous les soucis (couts, nuisances sonnores, etc.) plus rapidement mais  pourquoi Honda a abandoné son 400cc 2temps injection fin des années 80 qui courait pour le Dakar et a été le premier a faire des moteurs Hors bord 4 temps, pourquoi avoir mis sur le marché un 400YZF, etc… il y a une vrai raison a cela.

                          Un extrait du lien laissé plus haut, car je me doute que personne n’est allé le voir:

                          "L’injection arrive depuis quelques années sur les motos d’enduro avec un précurseur comme Sherco. A ce jour la majorité des motos offroad s’équipent de l’injection.

                          Ce systéme de distribution d’essence plus précis que le carburateur bouscule les habitudes qui depuis dés décénies régissent le monde de l’offroad.

                          En effet Lors d’une adaptation d’un pot déchappement sur une moto à carburateur, vous aviez la possibilité d’affiner les réglages à l’aide de gicleurs, d’aiguilles etc…

                          En revanche, avec l’injection bon nombre de motos simplement modifiées avec un pot d’échappement ne sont plus correctement réglées en carburation. Contrairement à l’idée véhiculée une injection telle que l’on connait sur les motos offroad n’a pas la capacité de correction lorsqu’on modifie des éléments de la monte d’origine. Une des raisons à cela est l’absence de sonde lambda sur le pot d’échappement des motos de cross.

                          Par conséquent le bon fonctionnement de la moto d’injection lorsque les paramétres d’origine sont modifiés et au minimum le réajustement de la cartographie d’injection. Équipement pour ce faire et en premier lieu est le sofware de communication avec le calculateur, un banc moteur freiné, une sonde lambda et une donnée d’acquisition qui vous permettra d’analyser les paramètres de votre moteur."

                          #974631
                          gros loulou
                          Participant

                            Ca s’appelle de l’empirisme, moi je parlais de science…

                            #974632
                            gros loulou
                            Participant

                              Pareil, c’est empire pas scientifique !

                              Et on est pas des adeptes du tuning mais des ingénieurs, t’es gentil …

                              Et je suis Chti pas parigot !  Et comme j’ai une ligne SPES Stromy je n’en ai pas besoin de ton bazard qui va faire chauffer ma moto.

                              Et pourquoi vous en roulez pas avec des lignes Enduro ? Perso ça ne me dérangerait pas, si on devait en arriver là

                               

                              #974633
                              gros loulou
                              Participant

                                Ben les deux, Simon ! Enfin… !!! Plus ça chauffe moins c’est fiable  ! (Tu sais les YZ, pas les VTT)

                                Pour le reste d’accord avec toi…

                                #974634
                                wango
                                Participant

                                  oui oui, mais dans quelle mesure une élévation de chaleur dans le silencieux (puisque c’est de cette partie qu’il s’agit) se répercute elle jusqu’au moteur au point d’en augmenter le risque de casse ? si ça se trouve c’est négligeable dans les conditions d’utilisation de nos motos de MX. Ce qui expliquerait les constatations "empiriques" de l’ami impactracing…

                                  ce ne serait pas la première fois qu’une loi physique avérée (désolé Mr Mariotte…) se trouve battue en brêche par la réalité du terrain non ?

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.