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Le 175 en France dans les 70’s était mauvais commercialement
Il fallait avoir le permis A et il était trop proche du prix de vente des 250 ( puis 240) sans en avoir la puissance encore modeste à l’époque.
Le 175 PE s’est imposé grâce à son rapport prix/facilité/fiabilité et son homologation.
kvalo a écrit :la puissance encore modeste à l’époque.
Oui, en effet, heureusement que les 175 japonaises sont arrivées.
;-)))
gator a écrit :kOui, en effet, heureusement que les 175 japonaises sont arrivées.
;-)))
Le 200cc Cagiva MX ou enduro était plutot bien a mon gout …
gator a écrit :Sinon, j’aime bien ce genre de discussion parfaitement vaine, l’équivalent moto de “Blonde ou brune?”, “Viande ou poisson?”, “Rouge ou blanc?”, “Mer ou montagne?”…
Just my two cents, ayant possédé et essayé des tonnes de mobs: nous avons tous largement dépassé l’âge où le chrono peut éventuellement une vague importance, donc roulez avec un truc qui vous plaît, et adapté à vos terrains de jeux!
Perso, j’ai toujours aimé les gros 4t, même à l’époque où c’étaient des supertankers de 140kgs qui ne démarraient pas, lol… Le jour où j’ai chopé une 400 KT RFS 2000, c’était Noël: enfin le 4t que j’attendais depuis 20 ans!
A contrario, il y a quelques années, je me suis racheté “pour voir” mon premier 250 2t depuis 25 ans (et mon tout premier Yam), un 250 YZ homologué avec tout le kit, boîte longue, gros volant, V-Force, bonnes suspensions, gros frein avant… Très bonne moto.
Qui ne m’amusait pas du tout, lol… Je l’ai même pas gardée un an…
Pour en revenir au débat précis qui nous occupe, notons qu’un 150 est un gros 125 là où une 200 est une petite 250, ce qui a son importance au niveau couple et caractère. Pour ce que j’ai pu en voir/entendre, la 200 Beta a l’air extrêmement réussie. La 200 KT était plaisante, mais Dieu sait pourquoi, certains millésimes avaient une configuration stock pot/valve ultra-violente et assez absurde, un vrai moteur de SX. Facile à faire évoluer vers un truc plus utilisable, mais un choix plutôt étrange, que j’ai maudit sur un essai presse bien gras au fin fond de l’Ardèche…
Bah moi, j’aime bien ce genre de discussion ou certains viennent apporter leur grain de sel, d’autant plus lorsque que y’a des histoires et des anecdotes !
Pour en revenir à ma petite Katoche 200 EXC de 2003 …
J’ai essayé plusieurs trucs …
Remplacer la transmission super longue de l’homologuation …
Par la transmission initialement prévue (beaucoup plus courte) …
Bordel, quelle plaie !
Là on avait affaire à truc ON/OFF qui me plaisait pas du tout …
D’autant plus que le couple de cette petite Katoche assume pleinement cette longue transmission !
Pis j’ai acheté un pot FMF GNARLY, pour voir …
Je l’ai imaginé, d’après la description, rendre le moteur encore plus coupleux à bas régime …
Résultat des courses, moteur hyper pointu …
Je l’ai testé pas plus de 20 kms …
Pour ceux qui aiment la restoche …
Les vinyles noirs posés sur les plaques latérales de ma 200 EXC, y’a presque 20 ans …
Ayant vécus les affres du temps …
Peuvent être restaurés !
Je sais pas si on verra bien le avant/après …
Tout ce qu’on voit, c’est qu’elle a l’air genre neuve, ta 2003.
Et qu’on se croirait sur Le guide vert.
;-)))
Au temps pour moi …
😉
Me serais-je trompé de forum ?
😉
Soit t’es trrrrrrès soigneux, soit elle a pas roulé beaucoup…
Bah, un peu les deux …
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