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Stéphane Le Gouic, en son temps, vantait ses mérites …
Les autres testeurs auraient plutôt eu tendance à pointer du doigt ses démérites …
Se faisant doucement endormir par l’article de Le Gouic, certains lecteurs sont devenus des acheteurs donc des utilisateurs …
Pour ma part, y’a un peu de ça …
L’article voire l’éloge de la Katoche 200 EXC par Le Gouic m’avait interpellé …
Mais, j’étais jeune, j’avais pas le permis moto …
Donc il me fallait une 125 !
Pis keske je vois pas sur MX2K, un type qui proposait des 125 EXC, venues d’Allemagne à des tarifs super intéressant !
Je me renseigne …
Pis y me dit que y’en a plus …
Mais y’a des KTM 200 EGS de 2002 ou des KTM 200 EXC de l’année (2003 à l’époque) …
Si t’en veu une, tu contactes le concessionnaire allemand « Bodo Schmidt » …
Vu le tarif super intéressant de la 200 EXC de 2003 qui ne me faisait pas moins rêver que la 125 EXC …
J’ai passé le permis gros cube (que j’avais prévu de passer) pis je l’ai achetée …
Quasiment 20 ans après, je la possède toujours …
Sur cette moto, je n’ai jamais retrouvé les défauts reprochés par la presse et autres utilisateurs …
Mais y’a certainement une raison à ça …
j’ai toujours conservé la transmission « hyper longue » de l’homologation …
Résultat, moteur incallable en 2ème, suffisamment coupleux pour progresser à bonne vitesse et joueur dans les tours !
C’est tout pour moi !
ça a été en 2000 ou 2001, ma dernière moto.
le peu que je l’ai eu avant qu’on me la vole, j’ai adoré.
.
Dernièrement je discutais avec un ami d’enfance (donc nous sommes tombés dedans en même temps avec les vélos, solex et mob’ de cross récupérés à la décharge ) et à nous 2, on n’arrive même plus à faire le compte et la liste exacte de toutes celles qu’il a eu (beaucoup + de 2tps que 4tps)
Et bien il m’annonce que sa dernière acquisition (HVA injection 150 ou 200) est la MEILLEURE de toutes les innombrables motos qu’il ait eu !
Je lui ai fait répété parce que je croyais avoir mal entendu.
Alors Oliv1, si tu as des envies de changement …
En même temps, je suis passé directement d’un 80 à un 200 …
Donc, j’ai eu l’impression de passer d’une claque à une caresse …
😉
J’ai adoré le 200 exc, je l’ai vendu pour un 350 exc-f, et ce fut la fin.
kvalo a écrit :ça a été en 2000 ou 2001, ma dernière moto.
le peu que je l’ai eu avant qu’on me la vole, j’ai adoré.
.
Dernièrement je discutais avec un ami d’enfance (donc nous sommes tombés dedans en même temps avec les vélos, solex et mob’ de cross récupérés à la décharge ) et à nous 2, on n’arrive même plus à faire le compte et la liste exacte de toutes celles qu’il a eu (beaucoup + de 2tps que 4tps)
Et bien il m’annonce que sa dernière acquisition (HVA injection 150 ou 200) est la MEILLEURE de toutes les innombrables motos qu’il ait eu !
Je lui ai fait répété parce que je croyais avoir mal entendu.
Alors Oliv1, si tu as des envies de changement …
C’est une 150 car la 200 n’existe pas ou plus au catalogue Husqvarna. Sans l’injection c’était déjà une super moto mais j’imagine avec l’injection en enduro ça doit être le pied complet. C’est un vélo car très léger et malgré la cylindrée elle a du coffre pour la pratique l’enduro.
Bizarre, je ne me souviens pas d’avoir lu des essais de SLG sur la KTM 200 EXC, puisque c’est moi qui en faisait 90% à l’époque pour MC… Mais j’étais justement moi aussi un fervent admirateur de cette moto qui m’a toujours séduit. Encore aujourd’hui, la Beta 200 RR est une des toutes meilleures enduro du marché. Par contre, je pense perso que la HVA 150 TE est une purge, mais chacun ses goûts…
ganjaman a écrit :Bizarre, je ne me souviens pas d’avoir lu des essais de SLG sur la KTM 200 EXC, puisque c’est moi qui en faisait 90% à l’époque pour MC… Mais j’étais justement moi aussi un fervent admirateur de cette moto qui m’a toujours séduit. Encore aujourd’hui, la Beta 200 RR est une des toutes meilleures enduro du marché. Par contre, je pense perso que la HVA 150 TE est une purge, mais chacun ses goûts…
J’ai toujours apprécié les petites cylindrées. Évidemment la 200 doit être mieux pour performer. Me souviens que Shane Watts avait gagné une épreuve du GNCC aux States avec une 200 ( je crois qu’il avait gagné une épreuve gncc avec toutes les cylindrées possible Ktm également).
ganjaman a écrit :Par contre, je pense perso que la HVA 150 TE est une purge, mais chacun ses goûts…
C’est normal.
C’est à leurs esprits de contradictions qu’on reconnaît les vrais des faux Normands
Et plus particulièrement sur les planches de Deauville
kvalo a écrit :ganjaman a écrit :Par contre, je pense perso que la HVA 150 TE est une purge, mais chacun ses goûts…
C’est normal.
C’est à leurs esprits de contradictions qu’on reconnaît les vrais des faux Normands
Et plus particulièrement sur les planches de Deauville
Il a raison la 200 en enduro c’est le top
Et c’est à leur fayotage qu’on reconnaît les Italos Alsaciens
Sinon, moi qui suis volontairement largué de puis très longtemps, quand j’ai eu ma 200 exc (appelation commerciale) c’était une base 125 réalésée 150 comme les Gas.
Qu’est ce qui est différent aujourd’hui ? ( à part l’injection évidemment)
kvalo a écrit :Sinon, moi qui suis volontairement largué de puis très longtemps, quand j’ai eu ma 200 exc (appelation commerciale) c’était une base 125 réalésée 150 comme les Gas.
Qu’est ce qui est différent aujourd’hui ? ( à part l’injection évidemment)
Il y a eut des vrais 200. Aujourd’hui l’injection te permet d’avoir un mélange air/essence optimum sur toute la plage d’utilisation contrairement à un carbu . Donc pour l’enduro c’est un point très positif, en cross c’est moins flagrant puisque si tu mets vraiment du gaz tu l’utilises constamment dans les tours et au meilleur mélange air/essence.
louis De simone a écrit :kvalo a écrit :Et c’est à leur fayotage qu’on reconnaît les Italos Alsaciens
T’as presque tout juste sauf que j’habite en Moelle ;-)))
la Moselle c’est l’Alsace. C’est l’extérieur qui a été allemand pendant 50 ans avec interdiction de parler français. Hop la ! 😉
louis De simone a écrit :Il y a eut des vrais 200. Aujourd’hui l’injection te permet d’avoir un mélange air/essence optimum sur toute la plage d’utilisation contrairement à un carbu . Donc pour l’enduro c’est un point très positif, en cross c’est moins flagrant puisque si tu mets vraiment du gaz tu l’utilises constamment dans les tours et au meilleur mélange air/essence.
Je parie qu’un bricoleur qui nous installe une injection moderne sur un moteur 200 Cagiva de 82 nous sort un moteur au top.
Mais c’est interdit ! Y’a sacrilège ;-))
louis De simone a écrit :kvalo a écrit :Et c’est à leur fayotage qu’on reconnaît les Italos Alsaciens
T’as presque tout juste sauf que j’habite en Moelle ;-)))
Ah, t’es voisin avec Sexton alors…
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