KTM 200 EXC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #506280
    olivier1
    Participant

      Stéphane Le Gouic, en son temps, vantait ses mérites …

      Les autres testeurs auraient plutôt eu tendance à pointer du doigt ses démérites …

      Se faisant doucement endormir par l’article de Le Gouic, certains lecteurs sont devenus des acheteurs donc des utilisateurs …

      Pour ma part, y’a un peu de ça …
      L’article voire l’éloge de la Katoche 200 EXC par Le Gouic m’avait interpellé …

       

      Mais, j’étais jeune, j’avais pas le permis moto …

      Donc il me fallait une 125 !
      Pis keske je vois pas sur MX2K, un type qui proposait des 125 EXC, venues d’Allemagne à des tarifs super intéressant !

      Je me renseigne …

      Pis y me dit que y’en a plus …

       

      Mais y’a des KTM 200 EGS de 2002 ou des KTM 200 EXC de l’année (2003 à l’époque) …

      Si t’en veu une, tu contactes le concessionnaire allemand « Bodo Schmidt » …

       

      Vu le tarif super intéressant de la 200 EXC de 2003 qui ne me faisait pas moins rêver que la 125 EXC …

      J’ai passé le permis gros cube (que j’avais prévu de passer) pis je l’ai achetée …

      Quasiment 20 ans après, je la possède toujours …
      Sur cette moto, je n’ai jamais retrouvé les défauts reprochés par la presse et autres utilisateurs …
      Mais y’a certainement une raison à ça …
      j’ai toujours conservé la transmission « hyper longue » de l’homologation …
      Résultat, moteur incallable en 2ème, suffisamment coupleux pour progresser à bonne vitesse et joueur dans les tours !

      C’est tout pour moi !

      #1713228
      kvalo
      Participant

        ça a été en 2000 ou 2001, ma dernière moto.

        le peu que je l’ai eu avant qu’on me la vole, j’ai adoré.

        .

        Dernièrement je discutais avec un ami d’enfance (donc nous sommes tombés dedans en même temps avec les vélos, solex et mob’ de cross récupérés à la décharge ) et à nous 2, on n’arrive même plus à faire le compte et la liste exacte de toutes celles qu’il a eu (beaucoup + de 2tps que 4tps)

        Et bien il m’annonce que sa dernière acquisition (HVA injection 150 ou 200) est la MEILLEURE de toutes les innombrables motos qu’il ait eu !

        Je lui ai fait répété parce que je croyais avoir mal entendu.

        Alors Oliv1, si tu as des envies de changement …

        #1713229
        olivier1
        Participant

          En même temps, je suis passé directement d’un 80 à un 200 …

          Donc, j’ai eu l’impression de passer d’une claque à une caresse …

          😉

          #1713230
          b.r.t
          Participant

            J’ai adoré le 200 exc, je l’ai vendu pour un 350 exc-f, et ce fut la fin.

            #1713231
            louis De simone
            Participant
              kvalo a écrit :

              ça a été en 2000 ou 2001, ma dernière moto.
              le peu que je l’ai eu avant qu’on me la vole, j’ai adoré.
              .
              Dernièrement je discutais avec un ami d’enfance (donc nous sommes tombés dedans en même temps avec les vélos, solex et mob’ de cross récupérés à la décharge ) et à nous 2, on n’arrive même plus à faire le compte et la liste exacte de toutes celles qu’il a eu (beaucoup + de 2tps que 4tps)
              Et bien il m’annonce que sa dernière acquisition (HVA injection 150 ou 200) est la MEILLEURE de toutes les innombrables motos qu’il ait eu !
              Je lui ai fait répété parce que je croyais avoir mal entendu.
              Alors Oliv1, si tu as des envies de changement …

              C’est une 150 car la 200 n’existe pas ou plus au catalogue Husqvarna. Sans l’injection c’était déjà une super moto mais j’imagine avec l’injection en enduro ça doit être le pied complet. C’est un vélo car très léger et malgré la cylindrée elle a du coffre pour la pratique l’enduro. 

              #1713232
              ganjaman
              Participant

                Bizarre, je ne me souviens pas d’avoir lu des essais de SLG sur la KTM 200 EXC, puisque c’est moi qui en faisait 90% à l’époque pour MC… Mais j’étais justement moi aussi un fervent admirateur de cette moto qui m’a toujours séduit. Encore aujourd’hui, la Beta 200 RR est une des toutes meilleures enduro du marché. Par contre, je pense perso que la HVA 150 TE est une purge, mais chacun ses goûts… 

                #1713235
                louis De simone
                Participant
                  ganjaman a écrit :

                  Bizarre, je ne me souviens pas d’avoir lu des essais de SLG sur la KTM 200 EXC, puisque c’est moi qui en faisait 90% à l’époque pour MC… Mais j’étais justement moi aussi un fervent admirateur de cette moto qui m’a toujours séduit. Encore aujourd’hui, la Beta 200 RR est une des toutes meilleures enduro du marché. Par contre, je pense perso que la HVA 150 TE est une purge, mais chacun ses goûts… 

                  J’ai toujours apprécié les petites cylindrées. Évidemment la 200 doit être mieux pour performer. Me souviens que Shane Watts avait gagné une épreuve du GNCC aux States avec une 200 ( je crois qu’il avait gagné une épreuve gncc avec toutes les cylindrées possible Ktm également).

                  #1713236
                  kvalo
                  Participant
                    ganjaman a écrit :

                     Par contre, je pense perso que la HVA 150 TE est une purge, mais chacun ses goûts… 

                    C’est normal.

                    C’est à leurs esprits de contradictions qu’on reconnaît les vrais des faux Normands

                    Et plus particulièrement sur les planches de Deauville

                    #1713237
                    louis De simone
                    Participant
                      kvalo a écrit :
                      ganjaman a écrit :

                       Par contre, je pense perso que la HVA 150 TE est une purge, mais chacun ses goûts… 

                      C’est normal.
                      C’est à leurs esprits de contradictions qu’on reconnaît les vrais des faux Normands
                      Et plus particulièrement sur les planches de Deauville

                      Il a raison la 200 en enduro c’est le top

                      #1713240
                      kvalo
                      Participant

                        Et c’est à leur fayotage qu’on reconnaît les Italos Alsaciens

                        #1713241
                        kvalo
                        Participant

                          Sinon,  moi qui suis volontairement largué de puis très longtemps, quand j’ai eu ma 200 exc (appelation commerciale) c’était une base 125 réalésée 150 comme les Gas.

                          Qu’est ce qui est différent aujourd’hui ? ( à part l’injection évidemment)

                          #1713244
                          louis De simone
                          Participant
                            kvalo a écrit :

                            Sinon,  moi qui suis volontairement largué de puis très longtemps, quand j’ai eu ma 200 exc (appelation commerciale) c’était une base 125 réalésée 150 comme les Gas.
                            Qu’est ce qui est différent aujourd’hui ? ( à part l’injection évidemment)

                            Il y a eut des vrais 200. Aujourd’hui l’injection te permet d’avoir un mélange air/essence optimum sur toute la plage d’utilisation contrairement à un carbu . Donc pour l’enduro c’est un point très positif, en cross c’est moins flagrant puisque si tu mets vraiment du gaz tu l’utilises constamment dans les tours et au meilleur mélange air/essence.

                            #1713248
                            kvalo
                            Participant
                              louis De simone a écrit :
                              kvalo a écrit :

                              Et c’est à leur fayotage qu’on reconnaît les Italos Alsaciens

                              T’as presque tout juste sauf que j’habite en Moelle ;-)))

                              la Moselle c’est l’Alsace. C’est l’extérieur qui a été allemand pendant 50 ans avec interdiction de parler français.  Hop la !  😉

                              #1713249
                              kvalo
                              Participant
                                louis De simone a écrit :

                                Il y a eut des vrais 200. Aujourd’hui l’injection te permet d’avoir un mélange air/essence optimum sur toute la plage d’utilisation contrairement à un carbu . Donc pour l’enduro c’est un point très positif, en cross c’est moins flagrant puisque si tu mets vraiment du gaz tu l’utilises constamment dans les tours et au meilleur mélange air/essence.

                                Je parie qu’un bricoleur qui nous installe une injection moderne sur un moteur 200 Cagiva de 82 nous sort un moteur au top.

                                Mais c’est interdit ! Y’a sacrilège  ;-))

                                #1713253
                                savemxgp
                                Participant
                                  louis De simone a écrit :
                                  kvalo a écrit :

                                  Et c’est à leur fayotage qu’on reconnaît les Italos Alsaciens

                                  T’as presque tout juste sauf que j’habite en Moelle ;-)))

                                  Ah, t’es voisin avec Sexton alors…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.