Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › KTM 200 EXC
kvalo a écrit :Et c’est à leur fayotage qu’on reconnaît les Italos Alsaciens
T’as presque tout juste sauf que j’habite en Moselle ;-)))
savemxgp a écrit :louis De simone a écrit :kvalo a écrit :
Et c’est à leur fayotage qu’on reconnaît les Italos Alsaciens
T’as presque tout juste sauf que j’habite en Moelle ;-)))
Ah, t’es voisin avec Sexton alors…
Yes ;-)))
Est-ce qu’une discussion sur les 200 enduro est un signe de bonne santé d’un forum MX?
Vous avez 4 heures.
frankystyle a écrit :Est-ce qu’une discussion sur les 200 enduro est un signe de bonne santé d’un forum MX?
Vous avez 4 heures.
Tu prouves que t’as jamais mis les fesses dessus sinon tu discuterais avec nous. La majorité des pilotes qui possèdent une 450 ou 250 4t ne les exploitent pas et pire subissent leurs motos. Et ça vaut pour l’enduro comme le cross.
Je me doutais que la boutade ne serait pas comprise;-).
Donc :
-1, c’est une blague, en cette période où certains s’interrogent sur la bonne santé du forum
-2, je ne roule plus en TT depuis des années mais ma dernière moto était une GasGas 125 EC. Ce qui te donne une piste sur ce que je pense des grosses (cylindrées, bien-sûr).
-3, je lis avec intéret ce topic. N’hésitez pas à l’alimenter;-)
frankystyle a écrit :Est-ce qu’une discussion sur les 200 enduro est un signe de bonne santé d’un forum MX?
Vous avez 4 heures.
4 heures? A l heure des réseaux “sociaux” ?
😉
frankystyle a écrit :Je me doutais que la boutade ne serait pas comprise;-).
Et en plus, tu nous prends pour des abonnés de ZeGrandEtatsUnis
Un 200cc 2 temps, mx ou enduro c’est le top ….
kvalo a écrit :frankystyle a écrit :Je me doutais que la boutade ne serait pas comprise;-).
Et en plus, tu nous prends pour des abonnés de ZeGrandEtatsUnis
C’est qui ce Ze Gland aux états unis? :-))
ganjaman a écrit :Bizarre, je ne me souviens pas d’avoir lu des essais de SLG sur la KTM 200 EXC, puisque c’est moi qui en faisait 90% à l’époque pour MC… Mais j’étais justement moi aussi un fervent admirateur de cette moto qui m’a toujours séduit. Encore aujourd’hui, la Beta 200 RR est une des toutes meilleures enduro du marché. Par contre, je pense perso que la HVA 150 TE est une purge, mais chacun ses goûts…
Effectivement, c’était pas un “essai”, juste un ressenti de sa part …
Juste un encart dans le canard …
Je saurais pas te ressortir le number du MC concerné …
Driver2020 a écrit :Un 200cc 2 temps, mx ou enduro c’est le top ….
Je saurais pas dire …
C’est suivant l’usage, l’utilisation et le niveau de chacun …
Mais force est de reconnaître que le 200, pour mon utilisation, me sied à merveille !
frankystyle a écrit :Est-ce qu’une discussion sur les 200 enduro est un signe de bonne santé d’un forum MX?
Vous avez 4 heures.
;-))))
C’est pour cela qu’Oliv1 n’est jamais allé rouler en Ardèche depuis 20 ans
Sinon, j’aime bien ce genre de discussion parfaitement vaine, l’équivalent moto de “Blonde ou brune?”, “Viande ou poisson?”, “Rouge ou blanc?”, “Mer ou montagne?”…
Just my two cents, ayant possédé et essayé des tonnes de mobs: nous avons tous largement dépassé l’âge où le chrono peut éventuellement une vague importance, donc roulez avec un truc qui vous plaît, et adapté à vos terrains de jeux!
Perso, j’ai toujours aimé les gros 4t, même à l’époque où c’étaient des supertankers de 140kgs qui ne démarraient pas, lol… Le jour où j’ai chopé une 400 KT RFS 2000, c’était Noël: enfin le 4t que j’attendais depuis 20 ans!
A contrario, il y a quelques années, je me suis racheté “pour voir” mon premier 250 2t depuis 25 ans (et mon tout premier Yam), un 250 YZ homologué avec tout le kit, boîte longue, gros volant, V-Force, bonnes suspensions, gros frein avant… Très bonne moto.
Qui ne m’amusait pas du tout, lol… Je l’ai même pas gardée un an…
Pour en revenir au débat précis qui nous occupe, notons qu’un 150 est un gros 125 là où une 200 est une petite 250, ce qui a son importance au niveau couple et caractère. Pour ce que j’ai pu en voir/entendre, la 200 Beta a l’air extrêmement réussie. La 200 KT était plaisante, mais Dieu sait pourquoi, certains millésimes avaient une configuration stock pot/valve ultra-violente et assez absurde, un vrai moteur de SX. Facile à faire évoluer vers un truc plus utilisable, mais un choix plutôt étrange, que j’ai maudit sur un essai presse bien gras au fin fond de l’Ardèche…
Jamais compris la config, le pot en particulier, qu’ils avaient foutue sur cette mob… Les watts (l’influence de Shane? ;-)) arrivaient d’un coup, dans le technique, genre grimpettes humides avec de la pavasse et des racines, la 125 comme la 250 étaient bien plus faciles. Un mystère…
Bon, sinon, je suis bien assez vieux pour me souvenir qu’à la fin des seventies, MV ne cessait de vanter les mérites des 175 en enduro. Et personne n’en achetait, lol, malgré les innombrables victoires de Queirel (dont l’expression immuable dit bien qu’il était pas là pour rigoler)…
;-))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.