- Ce sujet contient 184 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 3 années et 7 mois.
Ken Roczen, actuel meilleur pilote du Monde ?
-
AuteurMessages
-
20 mars 2019 à 17h09 #1600079
Roczen il a juste une petite bite un point c est tout !
20 mars 2019 à 17h23 #1600082ON-OFFICIAL a écrit :Et en toute humidité.C Mathilde qui vous le dit.
20 mars 2019 à 17h29 #1600083gator a écrit :ON-OFFICIAL a écrit :Et en toute humidité.
C Mathilde qui vous le dit.
Alors là Gator, c’est potache et c’est pas bô.
Toi qui viens de poster à un autre que tu n’as « jamais dit ça ».
Hou… y a carton, là !;-)))
20 mars 2019 à 17h39 #1600087Je me demande bien pourquoi je serais le seul à pas rebondir sur la super vanne de Swann…
;-)))
20 mars 2019 à 17h46 #1600091gator a écrit :Je me demande bien pourquoi je serais le seul à pas rebondir sur la super vanne de Swann…
;-)))Oui mais là, c’est moi qui prends une balle perdue alors que je n’y suis pour rien !
:-)))
20 mars 2019 à 17h53 #1600093ON-OFFICIAL a écrit :Oui mais là, c’est moi qui prends une balle perdue alors que je n’y suis pour rien !
:-)))As the actress said to the bishop…
20 mars 2019 à 17h56 #1600094ON-OFFICIAL a écrit :Oui mais là, c’est moi qui prends une balle perdue alors que je n’y suis pour rien !
:-)))Bah ouais, moi, je sais m’en servir, de la fonction répondre…
;-)))
20 mars 2019 à 18h00 #1600096dilhat a écrit :As the actress said to the bishop…
Hey man, I still have others !
Ahahaha:-)))20 mars 2019 à 19h13 #1600109Scarr
swann a écrit :Voilà pour Epstein-Barr.
Je ne pense pas avoir dit trop de bétises (les pro de la santé qui liront corrigeront mes erreurs si besoin) et j’espère aussi ne pas avoir été trop grossier.
Je précise à ce propos qu’aucune épouse de pilote n’a été maltraitée pour la rédaction de ce post !! ;))lol
20 mars 2019 à 20h36 #1600116swann a écrit :Sans me lancer dans des démonstrations savantes que je ne maîtriserai pas… je souligne quand même qu’un organisme, fut-il celui d’un athléte en super forme comme Roczen, ça met du temps à se réparer « en profondeur ».
Quand je vois par quoi il est passé, je reste sceptique sur le fait qu’il puisse faire refonctionner la machine à plein régime sur le plan physiologique.
Sa fatigue inexpliquée… moi je la trouve très explicable en fait.
Quand je vois (toujours dans le monde de l’athlé) combien de temps il faut à un athléte de bon niveau pour se remettre parfaitement d’une simple grippe !
Je parle de haut niveau, hein ?
D’organismes fragilisés par le fait d’être poussés à la limite, comme un bon vieux deux temps dont le rendement maxi est obtenu quand le moteur est à la limite de la casse !
Roczen, de ce que j’ai souvent pu voir de son « affutage »… il a jamais dû plaisanter sur la prépa physique.
D’ou mon interrogation sur sa « relative » fragilité… aussi paradoxal que ça puisse paraitre.
Ajoute à ça le rythme des saisons US… le stress d’une carrière à mener sans accrocs et qui se met à merder…
Le bonhomme est peut-être tout simplement « sec ».
Parce qu’on dit souvent « c’est dans la tête »… oui, certes.
Mais le corps doit suivre.
D’ailleurs l’adage dit » plus le corps est fort, plus il obeit » !
Alors sans aller jusqu’aux préconisations d’Agluff, il est possible que seul un break bien organisé puisse lui permettre de recharger les batteries.
Pour autant, au vu de ses dernières saisons et de la nécessité d’exister sur la scéne sportive pour espérer garder un bon guidon… c’est peut-être même pas envisageable.Entièrement d’accord avec ça…
Personne ne sort indemne, ni physiquement, ni psychiquement, d’une telle épreuve. Personne. Roczen ou pas Roczen.
21 mars 2019 à 10h32 #1600160En dehors de ça, il faut se rappeler que le garçon faisait des saisons complètes de GP à 15 ans…quand les autres avaient facilement 5-6 ans de plus. En 2011 par exemple , il s’est tapé la quasi-totalité du championnat SX ouest, quelques SX sur la 350 + toute la saison MX2 + les nations à 17 ans…Beaucoup à l’époque disaient que c’était beaucoup trop pour son âge.Puis il a fait des saisons US 450 complètes à partir de 20 ans… Peut-être que cette éclosion fort précose a aussi un rôle dans ce qu’il se passe actuellement.
En tout cas, j’espère que Ken va vite rebondir. Ce qui est embétant pour lui, c’est qu’il reste quand même 6 SX et 24 manches d’outdoor avant de pouvoir se reposer un peu..
21 mars 2019 à 10h47 #1600161SA fait un moment que je le dis mais le nombre d’opérations qu’il a eu en 2 ans, les anesthésies tous le bordel a un moment tu le ressens Red bull ou pas. Il a bosser 2 fois plus dur que les autres pour en arriver la ou il etait a Anaheim, il passe a coter de quelques victoires, beaucoup de sacrifice pour perdre a 2 millième, a un moment tu craques sans le vouloir sans t’en rendre compte jusqu’a ce que tu partes 8 et que tu finisse 8.
21 mars 2019 à 11h04 #1600164lafracasse a écrit :Le nombre d’opérations qu’il a eu en 2 ans, les anesthésies, tout le bordel, à un moment tu le ressens, Red bull ou pas…
Tu m’étonnes…
21 mars 2019 à 11h36 #1600167Scarr
Quand il a mis la main dans la roue arrière de CW, j’ai pensée: une de trop, game changing situation for him…hélas ça en prend le chemin…. ;-((
21 mars 2019 à 13h23 #1600184Krock est usé, par l’accumulation de blessures graves, par l’obligation de revenir pour ne pas disparaître, par les années passées à rouler, rouler, et ne penser qu’a ça, un jour ou l’autre ça le fait plus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.