Ken Roczen, actuel meilleur pilote du Monde ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Ken Roczen, actuel meilleur pilote du Monde ?

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 185)
  • Auteur
    Messages
  • #1600018
    oxboy
    Participant
      Scarr a écrit :

      Bah, on le voit bien, not’ Kenny a un coup de mou…pourvu qu’il se reprenne vite…
      https://racerxonline.com/2019/03/19/insight-ken-rocked

      le coup de mou physique n’est pas une surprise, au regard des deux dernières saisons SX  interrompues précipitamment. Pour la première fois depuis un moment KR doit gérer une saison dans son intégralité, et avec ce niveau d’engagement ça doit bien laisser des traces.

      Après, les deux “corrections” infligées par Webb n’ont pas du aider non plus, mentalement..

      #1600019
      ;;
      Participant

        Avant le début de cette saison SX on attendait avec impatience l’affrontement au sommet de 4 fantastiques ! Le moins que l’on puisse dire , c’est que ces attentes ne sont pas au rendez vous . Un blessé , un qui tourne au courant alternatif , un qui semble faiblir et rouler en dedans , heureusement il y a findus ( pardon , je me suis emballé! ) , je veux dire MM ! Mais je trouve la résurection de Webb très plaisante et peut être Barcia pour quelques dépassements dont il a le secret .

        #1600049
        agluff
        Participant

          Krock n’est pas au mieux, c’est évident, et ça semble plus dans la tête que dans les bras, et ça c’est inquiétant.

          Panne d’envie ? 

          Allez, la solution, avec JH en desintox pendant un an avec prescription médicale.

          Pas de moto, pas de TV retransmettant SX ou MX, sortie en boîte obligatoire avec obligation de ramener de la galinette, bière, pizzas, clopes au menu, la vraie vie de leurs fans.

          Un an plus tard, retour aux fondamentaux, et là, on voit si le seuvrage a marché.

          #1600051
          Gator
          Participant

            Oui, bonne idée, Roczen n’a pas passé assez de temps sans faire de moto…

            #1600053
            agluff
            Participant

              L’un comme l’autre, mais avec une envie, objectif, obligation, remonter dessus le plus vite possible.

              #1600056
              swann
              Participant

                Sans me lancer dans des démonstrations savantes que je ne maîtriserai pas… je souligne quand même qu’un organisme, fut-il celui d’un athléte en super forme comme Roczen, ça met du temps à se réparer “en profondeur”.

                Quand je vois par quoi il est passé, je reste sceptique sur le fait qu’il puisse faire refonctionner la machine à plein régime sur le plan physiologique.

                Sa fatigue inexpliquée… moi je la trouve très explicable en fait.

                Quand je vois (toujours dans le monde de l’athlé) combien de temps il faut à un athléte de bon niveau pour se remettre parfaitement d’une simple grippe ! 

                Je parle de haut niveau, hein ?

                D’organismes fragilisés par le fait d’être poussés à la limite, comme un bon vieux deux temps dont le rendement maxi est obtenu quand le moteur est à la limite de la casse !

                Roczen, de ce que j’ai souvent pu voir de son “affutage”… il a jamais dû plaisanter sur la prépa physique.

                D’ou mon interrogation sur sa “relative” fragilité… aussi paradoxal que ça puisse paraitre. 

                Ajoute à ça le rythme des saisons US… le stress d’une carrière à mener sans accrocs et qui se met à merder… 

                Le bonhomme est peut-être tout simplement “sec”.

                Parce qu’on dit souvent “c’est dans la tête”… oui, certes.

                Mais le corps doit suivre.

                D’ailleurs l’adage dit ” plus le corps est fort, plus il obeit” !

                Alors sans aller jusqu’aux préconisations d’Agluff, il est possible que seul un break bien organisé puisse lui permettre de recharger les batteries.

                Pour autant, au vu de ses dernières saisons et de la nécessité d’exister sur la scéne sportive pour espérer garder un bon guidon… c’est peut-être même pas envisageable.

                #1600057
                dilhat
                Participant
                  swann a écrit :

                   le stress d’une carrière à mener sans accrocs et qui se met à merder… 

                  Graveleux ET grossier…

                  N’en jetez plus !

                  😉

                  #1600058
                  dilhat
                  Participant

                    Et s’il souffrait d’un EB comme tous ses potes à un moment ou à un autre ?

                    #1600059
                    Gator
                    Participant

                      Merde, Roczen est beubeuisé.

                      #1600060
                      swann
                      Participant

                        Epstein Barr c’est un virus très commun… près de la moitié de la population Française en est porteuse et ça monte à près de 90 % pour les Etats unis.

                        Pour autant…

                        L’exposition à EB ne pose problème qu’au moment de la primo infection avec le risque de déclencher une MNI (mono nucléose infectieuse).

                        Dans ce cas là, au delà des effets de la primo infection et des symptômes parfois associés (affection des voies respiratoires, fièvre, fragilisation de certains organes comme la rate…) le gros du soucis est surtout qu’i ls’agit d’une affection qui, en sollicitant fortement le systéme de défense immunitaire, plonge le malade dans un état de fatigue plus ou moins profond mais qui souvent dure plusieurs mois.

                        Ce genre de pathologie, qui ne se “soigne” pas et sur laquelle est seulement pratiqué un traitement symptomatique (on fait baisser la fièvre avec du paracétamol par exemple), impose un repos prolongé… le temps que l’organisme – ce que je disais plus haut – se remette.

                        Si cette pathologie est souvent mal diagnostiquée par les toubibs généralistes (quand la MNI n’est pas accompagnée de symptomes violents on peut très facilement la confondre avec un simple état grippal prolongé, voire une angine), je ne doute pas qu’un sportif de haut niveau comme Roczen soit suffisament bien suivi pour que cette piste ait été explorée !

                              

                        #1600061
                        swann
                        Participant

                          Voilà pour Epstein-Barr.

                          Je ne pense pas avoir dit trop de bétises (les pro de la santé qui liront corrigeront mes erreurs si besoin) et j’espère aussi ne pas avoir été trop grossier.

                          Je précise à ce propos qu’aucune épouse de pilote n’a été maltraitée pour la rédaction de ce post !!   ;)) 

                          #1600064
                          ON-OFFICIAL
                          Participant

                            Qui pour contrer Marvin ?

                            Bah… personne.
                            Car c’est lui l’actuel meilleur pilote du Monde.
                            Rien de plus – rien de moins.

                            Et en toute humilité.

                             

                            #1600066
                            ;;
                            Participant
                              ON-OFFICIAL a écrit :

                              Qui pour contrer Marvin ?
                              Bah… personne.
                              Car c’est lui l’actuel meilleur pilote du Monde.
                              Rien de plus – rien de moins.

                              Et en toute humilité.
                               

                              Ca s’appelle un recentrage de débat ! 

                              #1600067
                              swann
                              Participant
                                savourel a écrit :
                                ON-OFFICIAL a écrit :

                                Qui pour contrer Marvin ?
                                Bah… personne.
                                Car c’est lui l’actuel meilleur pilote du Monde.
                                Rien de plus – rien de moins.
                                Et en toute humilité.
                                 

                                Ca s’appelle un recentrage de débat ! 

                                Ou un post égaré sous le mauvais topic !  :)))

                                #1600074
                                ;;
                                Participant
                                  swann a écrit :
                                  savourel a écrit :

                                  ON-OFFICIAL a écrit :

                                  Qui pour contrer Marvin ?
                                  Bah… personne.
                                  Car c’est lui l’actuel meilleur pilote du Monde.
                                  Rien de plus – rien de moins.
                                  Et en toute humilité.
                                   

                                  Ca s’appelle un recentrage de débat ! 

                                  Ou un post égaré sous le mauvais topic !  :)))

                                  Héhé , t’as raison , j’me suis planté aussi ! 🙂

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 185)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.