📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

je dois prendre koi en 125

• Auteur
    gogenz
    Participant

salut tout le monde je voulais savoir je debute le cross pour ce qui le sache deja et j’aimerais prendre une bonne occaz voir neuve deja aider mooi sur ce point ocaz ou neuve?? et kel mark pas de cr ni de rm j’aime po tro pi g entendu des trucs pas bo dessus donc voila je tenterais plutot vers la ktm 125 sx 2003 ou 125 yz mais kel probleme on chaucune delle ?? boite,carbu,moteur,fourche?? la plus fiable il me faudrais plutot ……donc dite moi merci d’avance

ps je voulais une 250 yz au debut mais on ma dit que ct tro puissant pr le debut sachant que je mesure 1m79 pour cheplus cb de kg mais asser muslcé !!

alfa
      Participant

je te conceille la YZ si tu ne veux pas entendre parlé de la CR! Par que la katoch a un gros défaut! C’est ses suspensions! Elles sont beaucoup trop ferme et même si tu diminues le niveau d’huile elles resteront un peu plus dures que les jap! Sauf si tu fais une prépa! Mais quand même KTM c’est pas le top pour un débutant mais une Yz c’est le top au vue de se qui est écrit dans les bouq! Normalement elle se situe dans le top au niveau de la fiabilité! Les suspensions snt bonnes le moteur également! Juste un défaut c’est sa maniabilité sinon RAS!
        Pour se qui concerne occas ou neuve si tu as le budget pour une neuve achéte une neuve! Etant débutant tu ne seras pas emmerde au moins un an! Si t’achéte une occas, il faut tombé sur la bonne et dans ce cas sa va! Mais si tu tombes sur un gas qui a juste le niveau Excellence elle sera déjà bien usée! Donc prend une neuve c’est vraiement plus sur!
        @+ et bon ride à ts!

alfa
        Participant

ouais très content! J’ai la CR 03 et elle très bien!

marco59
          Participant

ben moi je débute avec une 250 CR, je mesure 1m74 pour un bon 70kg et je me sens pas débordé par la puissance (55cv) … à toi de voir …

gogenz
            Participant

marco ben put1 chepa comment tu fé toi avc ta 250 la jvoule une yam moi modelle 2003 la 250 elle ave un pot doma et prepare c un pote a moi ki la vend il fé dla compet donc voila mais a kawa on ma dit commence par une 125 c plus leger et tt et c moins puissant comm ca tu sra habitué a accelerer a fond pr le debut c bien ca non avis au motocross man !! merci d’avance

marco59
              Participant

çà dépend de tes moyens, moi je savais que j’aurais pas les moyens de m’acheter une moto pour débuter puis un an apres une meilleure moto, alors j’ai pris une 250 CR de 92, qui marche d’enfer, j’ai eu du bol de tomber sur une bonne affaire je crois, après c’est à toi de voir si tu te sens de rester en 125 ou si tu as les moyens de changer assez vite … enfin, pour moi c’est que du loisir, pas de courses en vue pour l’instant (j’ai pas trop le temps de toute façon)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce