- Ce sujet contient 94 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
edwinktm2000, le il y a 9 années et 5 mois.
Je cherche du boulot !!!!!!!
-
AuteurMessages
-
29 octobre 2008 à 9h29 #566050
Anonyme
en france etre patron , pas si cool que ca , prends toutes les precautions avant , fait une s.a.r.l , sois surtout pas independant , va chez le notaire faire une insaissabilité de tes biens , et fait une sci avec ta maison , la cela commence a etre mieux si tu te plante un jour chose que je ne te souhaite pas bien sur . apres si tu ne possede rien la c est bonard car ont ne pourras rien te prendre ..
Il a dit le principal le Piti. Protège toi AVANT. Et pas juste avec une capote, ce sera pas suffisant, il vaut mieux un notaire
29 octobre 2008 à 9h30 #566051Yes :-))
c’est ce qu’en marketing on appelle ….le plus produit 😉
29 octobre 2008 à 9h33 #566052Ca me semblait un peu surdimensionné par rapport à mes éventuelles futures dettes potentielles, mais vous avez raison, je vais aller voir mon notaire…
29 octobre 2008 à 9h42 #566053Se protéger c’est bien, mais les banquiers n’aiment pas du tout.
Quant à placer sa résidence personnelle dans une SCI et détenir les parts de celle-ci … je dis ATTENTION au fisc.
Bonne continuation CC30
29 octobre 2008 à 9h47 #566054ils ont raison le cathare et ptilolo fit le de suite comme ca le jour ou tu de developpe tout est en place.
perso dirigeant d’une sarl capital 50.000eu, une sci pour ma maison une autre ^pour et mes batiments d’entreprise, toutes les assurances qui vont bien pour que si il y a une couille il me rste au moins un toit.
en independant le plus gros risque en cas de faillite est de te voir prendre tous tes biens (maison comprise) et la c’est pas glop, essuyé un echec c’est deja pas rejouissant mais si en plus tu te retrouve à la rue ca craint vraiment.
goodluck et le jour ou j’ouvre une agence dans le sud (30-84) je t’appel pour champouiner mes jolis ensembles.
29 octobre 2008 à 9h57 #566055si c’est bien fait il n’ya aucuns soucis, demande conseil aupres d’un avocat ou d’un comptable aguerri.
29 octobre 2008 à 9h57 #566056salut phil 440 , tu ne crains rien avec une sci , si tu la crée avant d avoir des ennuis , c est a dire dettes reconnues , ou procedure de liquidation judiciaire , si parcontre c est fait de maniere a contrer la procedure , la le liquidateur va denocer ta façon d avoir agis et se retourner en penale contre toi , mais autrement si tout est fait avant , il n y a aucun probléme . allez salut a tous .
29 octobre 2008 à 10h03 #566057hey michmuch, il manque un truc après le "pour".. quoi-t-est-ce ??
29 octobre 2008 à 10h16 #566058Anonyme
Il a oublié ‘ma femme’ . Il la protège mais pas du fisc…
29 octobre 2008 à 10h18 #566059c’est le "et " qui est en trop
une sci pour ma maison et une autre pour mes batiments d’entreprise (bureau et depot de stockage de 15000m2).
certains font une sci et mettent tous dedans, moi j’en fait une par activité histoire de ne pas tous melanger.
29 octobre 2008 à 10h22 #566060lol cathare ca aurait pu
mais non…….
29 octobre 2008 à 10h49 #566061Anonyme
Je sais , c’est de mauvais gout. En fait au début j’ai mal lu le titre et je croyais qu’il cherchait du bulot, donc je me suis dis, si je peux aider…
29 octobre 2008 à 11h18 #566062Faut voir, faut voir…
En tous cas, tarif spécial pour les semis décorées… enfin je voulais dire majoration de tarif héhéhéhé………
Sinon comment je vais faire pour les tarifs personnalisés??…. le mieux c’est de demander l’avis d’imposition de chacun de mes clients nan ???…. ça c’est du vrai social !!!
Tiens, je viens de me faire livrer un paquet par la factrice, elle a vu le nom de ma boite sur le colis et elle est intéressée aussi.. vu comme c’est parti je vais refuser du boulot !! on peut rêver…
29 octobre 2008 à 11h19 #566063C’est moi qui suis désolé, car ce sujet n’a plus grand chose à voir avec le MX… mais s’il peut être utile à d’autres "patrons", tant mieux…
29 octobre 2008 à 17h25 #566064Faire acquerir sa résidence principale par une SCI dont on détient les parts, c’est faisable mais je conseille vivement de ne pas faire remonter un éventuel déficit foncier sur son imposition personnelle pour payer moins. Sinon, le fisc va trés vite se pencher sur le dossier et requalifier cet opération en abus de droit.
Donc attention …
Pour ce qui est de la protection du patrimoine personnel, en créant une SARL, une SA ou une SAS, l’entrepreneur ne s’engage qu’à hauteur du capital qu’il place dans sa société. Si c’est une entreprise individuelle, il existe la loi Dutreil qui autorise l’entrepreneur à faire une déclaration d’insaisissabilité.
Le problème dans tout les cas, c’est que tant que l’on a pas besoin des banques pour financer ses projets, y a pas de soucis, mais si on sollicite le banquier, ce dernier va demander des GARANTIES ou des cautions, sinon il ne prète rien …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.