📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)

J-7 avant Anaheim

• Auteur
    agluff
    Participant

Krock sur la Suz c’est un peu l’attraction de l’année, ça passe c’est beau, ça passe pas, c’est bienvenu en terre inconnue, pour le reste du pack, ça importe peu, il n’est pas (plus) la cible, son remplaçant se fera un plaisir de lui faire comprendre sauf grosse gamelle.

Gator
      Participant

« Moi, je veux juste rouler avec ma moto, blabla, et me faire plaisir, bullshit, j’aime tellement ça, blabla, que je sois plus rapide ou pas, je m’en fous un peu, bullshit, l’important, c’est que je m’amuse, blablabullshit. »

Merci de nous avoir parlé, Ken.

martin
        Participant

Austin Forkner est pas mal non plus en mode « no stress, j’ai tout essayé, je la joue détendu du seigneur, on sait jamais, sur un malentendu » …

https://racerxonline.com/2023/01/03/the-conversation-austin-forkner

Driver2020
          Participant
            Driv one SX a écrit :

Le seul VRAIS handicap de la suzuki et l’absence de démarreur en cas de chute…p’tet quelques kilos…

Question: ça sort juste de ton imagination (fertile) ou tu as des infos la dessus , concernant quelques kilos en trop ?

Je vois pas, perso, pas de démarreur donc pas non plus de batterie, alors pourquoi la Suz de KRoc serait elle plus lourde qu’une autre ??

Gator
            Participant

Bah parce qu’elle est vieille et mal foutue, lol…

L’an dernier, sortie de caisse, une KTM 450 SX stock prête à rouler pesait 106kgs là où une 450 RMZ était à 114. (Chiffres du comparo Vital)

Tu peux mettre tout le titane que tu veux, les autres en font autant.

Notons que la Yam championne démarre à 111,5.

Mais Star a la réputation d’être le team Comme j’aime. C’est semble-t-il eux qui font le plus gros travail sur le poids, avec la même approche que les ingés autrichiens avaient eu sur leurs motos de série: on pose la moto démontée, Adriana examine la moindre pièce et Bernard Canetti cherche comment gratter quelques grammes dessus…

Je me souviens avoir lu que Star gagnait ainsi plusieurs kilos sur le seul moteur de la 450… 

Pour être complet, ajoutons que le poids AMA mini pour une 450 est à 99,7kgs réservoir vide (96 kgs pour une 250). Une GasGas 450 2022 stock n’en était qu’à 1kg, une RMZ à 9 (chiffre Motocross Action). Et si les teams usine utilisent beaucoup de titane, certaines pièces « factory » sont plus lourdes que l’origine. C’est le cas des tés et biellettes taillées dans la masse, souvent des roues plus costaudes, des quelques protections ajoutées…

Bref, la Suz de Roczen a bien sûr perdu du poids, mais elle reste certainement la plus lourde… ce qui accroît sa stabilité dans les whoops, selon le pilote allemand.

Tu sais tout ou presque.

Driver2020
              Participant

Merci Gator pour les precises 😉

Mais bon, moi j’suis vraiment pas inquiet pour la brêle du teuton….. Réponse samedi soir et pour moi dimanche matin…

Gator
                Participant
                  Gator
                  Participant
                    Driver2020 a écrit :

Mais bon, moi j’suis vraiment pas inquiet pour la brêle du teuton…

Si Hartranft a réussi à entrer 5 fois dans le top 10 l’an dernier (avec deux 8e places comme meilleurs résultats), Roczen peut certainement faire beaucoup mieux…

Driv one SX
                    Participant
                      gator a écrit :
                      Driv one SX a écrit :

Ceux qui pense que Roczen et sa  Suzuki sont incapables de faire un podium vont avoir de mauvaises surprises :)))
                      ou alors ils n’ont pas vu Nanterre…

T’as vu Roczen sur une Suzuki à La Défense, toi?
                      Deuxième 8.6?
                      ;-))

non…juste sur une Honda encore moins usine que la SUZUKI…. LOL

Ceux qui disent que TOMAC n’était pas a 100% pour faire la « perfect year » a Nanterre  se mettent le doigt dans l’oeil… Et sont aveugle de l’autre …:o)))

Je ne dit pas que Roczen sera plus fort que sur la HRC…mais il ne sera pas  » mécaniquement Handicapé » a cause de la SUZ…si sont Handicap a lui le limite pas, il sera devant podium ou top5 au pire … que cela soit sur une suz honda yam kawa ou autrichiennes…

dilhat
                      Participant
                        Driv one SX a écrit :

Selon moi, aucun pilote pro en SX /MX n’est « sur payé »…Surtout si l’on prend en compte l’investissement nécessaire et les risques pris, je trouve qu’ils sont plutôt, pour la plupart, sous payés… Surtout par rapport à certaines danseuses du football… Que j’apprécie pourtant..
                        CQFD

Plutôt d’accord avec ça !

Driv one SX
                        Participant
                          Driver2020 a écrit :
                          Driv one SX a écrit :

Le seul VRAIS handicap de la suzuki et l’absence de démarreur en cas de chute…p’tet quelques kilos…

Question: ça sort juste de ton imagination (fertile) ou tu as des infos la dessus , concernant quelques kilos en trop ?
                          Je vois pas, perso, pas de démarreur donc pas non plus de batterie, alors pourquoi la Suz de KRoc serait elle plus lourde qu’une autre ??

bon…je pense que gator a répondu pour moi de manière claire et nette ;+))) 

De plus ,j’avait dit « peut-être » …sachant que de base ,c’est la plus lourde…enfin…plus pour longtemps, hein… ;o))

Gator
                          Participant
                            Driv one SX a écrit :

J’aurais dû te laisser faire… 

La plus lourde expliquée par le plus lourd, ça aurait eu son charme.

;-))))

Gator
                            Participant
                              Driv one SX a écrit :

ils n’ont pas vu Nanterre…

Je me souviens d’une époque où tous les ans après Bercy, je me disais que Larry Ward allait faire une grrrrosse saison US…

;-)))

Gator
                              Participant
                                dilhat a écrit :
                                Driv one SX a écrit :

Selon moi, aucun pilote pro en SX /MX n’est « sur payé »…Surtout si l’on prend en compte l’investissement nécessaire et les risques pris, je trouve qu’ils sont plutôt, pour la plupart, sous payés… Surtout par rapport à certaines danseuses du football… Que j’apprécie pourtant..
                                CQFD

Plutôt d’accord avec ça !

Hmmmouais… Les footballeurs sont des cash machines pour ceux qui les paient -et c’est pour ça qu’on les paie. Les pilotes de MX en sont loin…

Driv one SX
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  Driv one SX a écrit :

J’aurais dû te laisser faire… 
                                  La plus lourde expliquée par le plus lourd, ça aurait eu son charme.
                                  ;-))))

LA FERME….:o))

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce