15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Huile de chaine de tronconneuse ??

• Auteur
    r.duke
    Participant

Pourquoi ne pas utiliser de l huile de chaine de tronconneuse sur la chaine d une moto ?

Les chaines de tronconneuse travaillent dans des conditions pire que celles d une moto non ?

Quelle sont les caracteristiques des huile de chaine de moto tt ?

dutch
      Participant

salut,

Préfere de l’huile type huile pour essieu type 90w40, car elle est plus pateuse et progète pas. Avec celle pour la tronçonneuse ça graisse bien mais sa pourri tout.

moi jutilise ça depuis 10 ans et ras.

a+

digger
        Participant

vous êtes vraiment des branquignoles!

Vous vous plaignez du prix des pièces et vous mettez n’importe quoi comme produit d’entretien.

Sans parler du top des produits lubrifiants qui doit coûter bonbon, l’huile de chaîne en bombe marche bien ou alors de l’huile fine.

L’idée est de faire pénétrer le lubrifiant dans le moindre recoin des rouleaux sans pour autatnc oler des impuretés (sable, poussière, boue…)

Maintenant si vous mettez de l’huile de chaîne de tronçonneuse, autrement appellée « filante » vous allez certe lubrifier en surface mais pas à l’intérieur et en plus pour bien « filer », cette huile colle donc vous allez coller tout ce que la roue aura levé du terrain.

L’effet inverse à celui recherché sera obtenu…

Arrêtez de jouer aux apprentis sorciers…

digger
          Participant

je n’ai pas cette prétention…

bimole
            Participant

Dites moi si je fais bien:

J’ai une chaine à joints toriques; lorsqu’elle est vraiment sale je lui fait un bon nettoyage dans un bain de white spirit, je la sèche, après un bon coup de WD40, remontage et graissage à l’huile de moteur ou graisse en tube.

cfm
              Participant

Salut Bimole

Evite la graisse en tube, utilise une bombe à chaîne.

A+

Et par pitié arrêtez de mettre de l’huile de tronçonneuse.

digger
                Participant

tu mets de l’huile de friteuse dans ton diesel?

Et pourtant ça marche… sauf que la longévité de ton moteur n’est pas la même.

Si tu voulais une démonstration par l’absurde, la voilà…

r.duke
                  Participant

« Dites moi si je fais bien:

J’ai une chaine à joints toriques; lorsqu’elle est vraiment sale je lui fait un bon nettoyage dans un bain de white spirit, je la sèche, après un bon coup de WD40, remontage et graissage à l’huile de moteur ou graisse en tube. »

Evite surtout de la netoyer au white spirit ca attaque les joints et en plus il en restera a l interieur de maillons et ca dissoudra la graisse que tu mettra apres sur ta chaine !

« vous êtes vraiment des branquignoles!

Vous vous plaignez du prix des pièces et vous mettez n’importe quoi comme produit d’entretien.

Sans parler du top des produits lubrifiants qui doit coûter bonbon, l’huile de chaîne en bombe marche bien ou alors de l’huile fine.

L’idée est de faire pénétrer le lubrifiant dans le moindre recoin des rouleaux sans pour autatnc oler des impuretés (sable, poussière, boue…)

Maintenant si vous mettez de l’huile de chaîne de tronçonneuse, autrement appellée « filante » vous allez certe lubrifier en surface mais pas à l’intérieur et en plus pour bien « filer », cette huile colle donc vous allez coller tout ce que la roue aura levé du terrain.

L’effet inverse à celui recherché sera obtenu…

Arrêtez de jouer aux apprentis sorciers… « 

Perso je me plein pas du prix des pieces mais il faut avouer que payer 400 ml de graisse de chaine 12 € je considere que c est du vol !!

Si tu prefere engraisser les grands groupes petrolier c est ton choix mais pas le mien .

Enfin je reste convaincu qu il y a d autres produits tout au moins aussi efficace que les graisse en bonbe et je pense que l huile pour tronconneuse en fait parti .

Contrairement a ce que tu pretends cette huile penettre bien dans les rouleaux ( une chaine de tronconneuse est concu comme une chaine de moto ) .

Bonne année de la part d un apprenti sorciers

nicox

mdrr! ca marche pas vraiment pareil! entre une chaine qui tranche du bois et ki chauffe grandement et ki é  » a l abrit  » de tte salisures!!!

et ta chaine de moto ki ne chauffe quasi pas et qui elle é confronté a divers encrassements, boue, sable…etc… ne confondez pas tt quand mm!!!!

nicox

na, je préfere mm pas essayé! la graisse d essieu sur ma chaine de moto mdr! pas moyen!!!

il é vré qu elle sert a rien sur une chaine, usure accéléré obligé, comme l a dit un de vous, ca s infiltre pas entre les maillons, et donc ben ils s usent!!

pas mieu que de l huile ss pression apré chaques lavages et avant de roulé!

bimole
                        Participant

Le white spirit attque les joints toriques?? Pourtant c’est un des composants du WD40 et tout le monde s’accorde à dire que le WD40 est bon pour les chaines…

nicox

de tte facon, mettre une chaine a joint toriques sur ton cross, ne sert a rien, ca engendre un temps de réaction plus long du o joint en caoutchou,de plus ces chaines n aiment pas du tt la boue et le sable ki les nikes d autant plus vite!!

amoin d avoir pleins de tunes a jetté par les fenettres ca sert a rien!!

enfin, ce n est que mon avis!

++ et bon gazz

bimole
                            Participant

Eh faut pas s’énerver!!!

Une fois bien nettoyée, la chaine devient bien souple, presqu’autant qu’une chaine traditionnelle, et puis les joints ont l’air de tenir le coup…

Enfin quoi je pense que les ingénieurs qui ont conçu ces chaines savent pertinemment que les joints sont exposés à des conditions excecrables.

Et si ces chaines éxistent c’est bien qu’elles ont un intéret: limiter l’usure au niveau des points de pivots de chaques maillons.

yam4141
                              Participant

salut le dw 40 super produit pour plein de chose mais PAS pour les chaine o ring il bouffe les joint !!! dites les gars si les chercheur dans toutes les marques d huile se casse le cul pour nous faire de l huile et autre chose bien specifique pour chaque utilisation a mon avis c est qu il on raison non ???? pour ma part j utilise chaque huile pour sa propre destinée et cela depuis 30 saison de moto cross et sans ennuis !!! peut etre que cela a un rapport non ???????? ceci etant dis bonne saison 2007 a tous

nicox

sorry ( bimole) il é vré j été un peu froid et con sur ma derniere paroles.

;o)

++ et bon gazzz

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce