HS publicité pour le pouvoir d’achat

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #1280990
    redneck
    Participant

      d accord avec ce que tu dis.

      Probleme, un pays a besoin de croissance, et quoi de mieux qu une demographie soutenue pour tirer cette croissance vers le haut.

      Second probleme, les retraites…

      Recemment le commissaire europeen aux comptes estimait a 30 miilions le besoin en immigration pour la zone euro d ici a l horizon 2050. Ceci pour parer au probleme des retraites. Bref tout ca pour dire que la population va continuer a croitre, et qu en meme temps nos espaces et nos libertes vont diminuer de concert……

      #1280991
      cafougnette
      Participant

        Ce n’est plus valable depuis longtemps ca…

        La preuve la france est tres bonne en démographie mais alors a la traine pour l’économie (notamment la balance commerciale)

        #1280992
        redneck
        Participant

          caricature poussee a l extreme basee sur ta propre petite experience personnelle.

          Je ne mets pas en doute ce que tu evoques, c est tres certainement vrai, encore que je connaisse aussi des intermittents pour qui la vie n est vraiment pas rose, parce que en attente de contrats qui tardent a venir et parce que la reforme de leurs statuts ne leurs est pas aussi benefique que tu tentes de le faire croire, mais surtout parce que tu manques de globalite dans ta vision des choses. Des exceptions qui confirment la regle, t u en trouveras dans tous les domaines. Ce n est pas une raison pour generaliser.

          Intermittents, fonctionnaires, et les autres ?????

          Ca fait 30 ans que la grogne n a pas ete aussi forte en france. Tu crois que c est par hazard, ou plutot parce que la fracture sociale n a jamais ete aussi importante dans notre pays et que l on voit toujours plus de gens s approcher dangeureusement vers la pauvreté ?

          Contrairement a toi je ne pense pas qu on puisse assimiler les francais a un peuple de grognards et de faineants.

          Il y a plein de bosseurs et même de bons bosseurs (en termes de productivite la france se situe en tres bonne position sur l echiquier europeen).

          Il y en a qui aimeraient bosser mais on ne leur offre rien (ceux dont le nom a le defaut d etre a consonnance etrangere, ou encore ces ouvriers des regions industriellement sinistrees, mais d autres encore bien entendu).

          Il y a aussi ceux a qui l etat a promis une aide si ils faisaient l effort d aller chercher du boulot dans une autre region (avec tous les sacrifices que cela necessite), et a qui ont demande maintenant de rembourser cette aide pour une sombre histoire de mauvaise case remplie sur la declaration d impots.

          Il y a tous ces gens qui cumulent CDD sur CDD en etant payes au lance pierre et qui ne peuvent bien sur meme pas entamer un quelconque projet faute de stabilite dans leur emploi.

          Je pourrais encore continuer longtemps ainsi, mais a quoi bon. Tu as l air tellement convaincu que tout le monde est assité et tente de tirer au flan, que c est peine perdue…

          Mais que tu aies honte d appartenir a ce millieu m interpelle quand mm un peu. Tu devrais vraiment t empresser de changer de branche, voir de pays tant qu a faire…

          #1280993
          redneck
          Participant

            he si c est toujours valable…..

            La croissance francaise est principalement soutenue par la consommation. Pas de ma faute si soudainement ca ne suffit plus….

            #1280994
            redneck
            Participant

              … toujours tres etayees tes interventions……he he he..

              comment veux tu avoir une bonne balance commerciale quand tu ne produits plus rien et que tu as bradé toutes tes industries???

              Si par dessus le marché, les menages francais cessent de consommer (serait ce en relation avec le pouvoir d achat?), eh ben la croissance devient atone, ce que nous connaissons maintenant depuis quelques annees, avec un phenome qui s amplifie pour cause de hausses des prix des matieres premieres.

              Maintenant il reste juste a serrer les fesses pour que nous n entrions pas en recession, ce qui parrait etre le chemin tout trace pour l economie americaine.

              Ah mais j oubliais, on a un president qui va chercher la croissance avec les dents s il le faut. Donc pas de soucis. Vive la France….

              #1280995
              cafougnette
              Participant

                Ben on est quand meme premier en demographie en europe…

                Vive la france!

                #1280996
                redneck
                Participant

                  ou les faire bosser jusqu a 75 ans en leur confiant des petits jobs comme aux U.S…..

                  Remettre les seniors au travail est encore une fumeuse proposition de notre cher gouvernement.(comme si apres 40 ans de boulot, on ne meriterait pas un peu de repos …)

                  Travailler toute ta vie, en voila une belle perspective d avenir, nan ?

                  Sinon, va pour ta proposition, mais comme de nos jours rien ne se perd, tout se recycle, je propose d en faire des croquettes pour chien…

                  #1280997
                  redneck
                  Participant

                    oui on dirait bien qu on arrive a la limite d un système..crise des subprimes oblige.

                    Comme tu le dis si bien, nombreux sont entrain de se rendre compte que ces “aides” servant a soutenir le marché (robien, girardin perissol pour les plus anciennes), peuvent s averer etre piegeuses dans bien des cas.

                    L obligation de garder ton bien 9 ans sous peine de devoir retroceder l ensemble des avantages fiscaux, alors que bon nombre de menages ont souscrit a cette offre en pret a taux variable, et que ceux ci sont entrain d exploser, pose deja de nombreux problemes de remboursements.

                    Ensuite les banques ont longtemps prete trop facilement, en allant largement au dela des 33% d endettement autorises, et beaucoup sont maintenant pris a la gorge pour cause de cherete de la vie et encore une fois ces taux qui ne cessent d augmenter.

                    Resultat on se retrouve avec un nombre incalculable d offres (de ventes ou locatives) et les constructions connaissent un serieux coup d arret.

                    Tout cela contrecarre les plans de notre cher president qui voulait faire de la france une france de proprietaires (nous sommes tres mal places au niveau europeen), en allant meme demander aux banques d etudier au plus vite la mise sur le marche de prets a 50 ans(prisonnier toute ta vie de ta banque ?). comme ca se pratique en espagne par ex.

                    bref un camouflet de plus….

                    #1280998
                    crossman0069
                    Participant

                      Qu’est-ce tu veux que je te réponde red, t’es pas du tout objectif, tu prends toujours les choses du coté ou ça t’arrange pour être sur d’avoir l’illusion d’être dans le vrai.

                      T’aura beau dire ce que tu veux, en France, ya un nombres incalculable de mec, qui gagne 10 fois mieux leur vie que toi sans rien foutre ou alors le minimum, en baisant le système. Et que tu le veuilles ou non, le problème il vient de là.

                      Et c’est mecs là, ils attendent qu’une chose c’est que Ségo passe, vu qu’ils savent qu’elle foutra absolument rien, ils seront tranquilles….

                      #1280999
                      Anonyme

                        ugolin a écrit:

                        Vive la France Bunny, regarde le défilé du 14 Juillet qui défile en ce moment : les bataillons sont colorés et ils ont le menton bien haut, quelle que soit leur origine ils sont fiers de représenter le pays.

                        merde c’était qui ??? les membre de l’équipe de france de football lol

                        #1281000
                        redneck
                        Participant

                          si tu additionnes le nombre de smicards au nombre de pauvres (personnes vivants avec moins de 815 euros/mois), tu arrives a peu pres au chiffre effarant d 1/3 de la population active. Et la je n ai pas encore parlé des quelques millions qui gagnent tout juste au dessus du smic(le salaire median est a 1500 euros)

                          . Alors oui, je maintiens et j affirme meme que de plus en plus francais se dirigent vers la precarité grace a l equation magique d un bas salaire et d une inflation galopante.

                          Tes quelques petits exemples personnels sont certes regretables mais encore une fois, ne representent de loin pas la majorité. Et tu pourras vociferer autant que tu voudras, rien y changera.

                          Mais je ne desespere pas, un jour ou l autre tu prendras aussi conscience d une “certaine” realite.

                          On a tous ete jeunes, impetueux et tellement sûrs de detenir la verite et la vision juste des choses.

                          Apres les aleas de la vie entament doucement mais surement certaines de tes certitudes … cela tu ne peux encore le comprendre….mais ca viendra.

                          #1281001
                          Anonyme

                            redneck a écrit:

                            va en parler au mec qui bosse à la chaine en 3×8 pour un smic ou encore à ceux qui bossent dans la grande distribution en horaires fragmentés et qui offrent gracieusement l ensemble de leurs heures supp. puisque pas mal d enseignes ne les payent pas et ne donnent m^me pas la possibilité de les récupérer.

                            Demande voir à ces gens là s ils n ont pas l impression de bosser juste pour récolter quelques miettes. Ceci est juste 2 petits exemples parmi tant d autres.

                            Mais t as raison, c est un gros peuple de fainéasses qui se plaint sans arrêt, et qui ferait mieux de se sortir le doigt.

                            Alors ouais t as raison, vive la France……

                            Je vais donc me mettre derrière tf1, regarder notre si belle armée défiler sur la plus belle place du monde en compagnies de vénérables démocrates en puissance, et me dire que je suis fier d être français…..ouais ouais….

                            c’est vrai mais il y a pire dans d’autres pays

                            #1281002
                            redneck
                            Participant

                              si tu pars de ce principe , on accepte tout et n importe quoi sans broncher sous pretexte qu un petit afghan est moins bien loti que nous.

                              Qaund je pense que certains parlent de grogne generale et de cocote minute prete a exploser….

                              Avec ce type de reflexion, ca risque d etre difficile….

                              #1281003
                              Anonyme

                                c’est sùre qu’il y a du profit à tous les niveaux mais tout le monde à la possibilité de changer de boulot graçe à la formation continue où tout le monde a le droit tous les patrons cotise pour cela et les formation sont gratuites pour les employés et elle sont obligatoire après 3 demandes par écrit !!!!

                                quand tu vas faire tes courses redneck tu fait bien profiter tous ces patrons en achetant chinois sans le savoir avec l’étiquette made in france !

                                #1281004
                                redneck
                                Participant

                                  ben ouais je suis comme tout le monde. Je fais partie integrante de la societe de consommation……

                                  je ne renie pas ce systeme (quoique..) qui consiste a generer du profit. Je dis juste que les gardes fous ont sautes les uns apres les autres ces derniers temps, qu il est dorenavant denué de toute morale et d humanité et qu il devient destructeur pour les pauvres petits citoyens …

                                  Quant aux obligations de formation, hum on va dire qu elles sont a peu pres autant suivies que les obligations de logement sociaux a Neuilly…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.