- Ce sujet contient 64 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
redneck, le il y a 17 années et 10 mois.
HS publicité pour le pouvoir d’achat
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2008 à 12h23 #1280975
le probléme viens que l ont a pas tous la méme france ,
au bout de 23 ans de boulot je suis perplexe moi !
2003, 200 personnes licencier , sur 280 , le bureau de recherche conserver l outil de production delocaliser en chine ,
2005 , il reouvre le site avec embauche des anciennes personnes qui etaient encore dispo sur le marché du travail , de 2400€ pour les ouvriers au rendement , ont les a pris de jour a 1380€ !! genial non !!! aujourdhui la boite a un carnet de commande plein , mais les gars ne travaillent plus comme avant il font le minimun et je les comprends alors les primes de 60 € pour des heures sup …. bon ce qui est cool c est que depuis 3 semaines l usine en chine est sous 2.m50 d eau !! avec les inondations , est les imbéciles avaient installé des pompes electriques alors je vais pas les plaindres les pauvres petits boss . allez moi je vais faire mon filtre a air et demain allez bouffer du sable autrement vous allez me casser le moral , et je n ai pas voter pour le sarko , et j en suis fier mais je vous respecte quand méme chacun sont choix , c est certainement la seule chose de gratuit qui nous restent .
12 juillet 2008 à 16h36 #1280976et si je bosse en suisse c est pourquoi à ton avis ???
allez je te donne la reponse. Pour avoir un salaire digne de ce nom, et ne pas avoir a me demander comment je vais boucler mes fins de mois avec mon pauvre petit SMIC…
Ca te va comme analyse ???
12 juillet 2008 à 23h02 #1280977je serai plutot daccord avec redneck moi….je suis smicard depuis 15 ans et pour les heures sup dans ma boite c’est niet ! quand j’en fais, les heures sont récupérées plus tard…alors pour leurs pubs, pour l’instant, aucune me concerne…et je suis toujours « impatient » comme ils disent….j’ai 90kms à faire pour aller bosser tous les jours en voiture, je me suis renseigné pour prendre le train+tramway ( faut « changer ses habitudes » soi disant) mais je ne gagnerai que 20e ( avec 4h de transport par jour ) je suis en congé depuis hier et finalement je ne pars pas en vacs cette année, je me prépare à une rentrée ou le gaz va encore prendre des 5 ou 10% d’un coup etc… etc…. j’ai déja supprimé un we de roulage par mois, je crois que je fais parti de la « france déprimée » comme ils disent lol !
13 juillet 2008 à 11h23 #1280978ben il te l explique, il suffit de lire. Il réduit ses sorties moto et ne va pas en vacances.
16% de smicards en France ajoutés aux 12 % qui vivent sous le seuil de pauvreté ça commence à faire du monde sur le bord de la route.
pas de quoi bouffer correctement, pas de quoi se loger décemment, les loisirs et les vacances ont oublie, pas de doutes, on est au paradis, hein bunny…
13 juillet 2008 à 11h31 #1280979Anonyme
redneck si tu travail en suisse et que tu vie en france tu ne profite pas de la sécurité sociale, j’ai un voisin qui vie en haute savoie qui vient d’acheter une maison à coté de chez moi qui est dans cette situation !
13 juillet 2008 à 15h43 #1280980hé ouais il vivait mieux puisque la part de la bouffe et du loyer qui sont les 2 postes les importants dans le budget d un menage, n etait tout simplement pas aussi consequente qu actuellemnt…..
Apres il est vrai que la societé de consommation n a de cesse de nous creer de nouveaux besoins. A nous de faire le tri et de consommer intelligemment.
Tu dis qu il serait difficile de revenir aux conditions de vies d il y a 20 ans. Ce n etait tout de meme pas le moyen age non.
Perso je n ai pas de tel. portable (par choix), mon ordino, je me le suis monté moi meme avec des vieilles pieces recuperees a droite a gauche (amplement suffisant pour une connection au net), et si je pouvais rouler en vieille gimbarde que je pourrais entretenir moi meme, c est avec plaisir que je le ferais Seulement les nouvelles lois ( visant a soutenir le consommation et non pas a se soucier de notre securite comme tu pourrais le croire), m imposent de foutre mon fric dans des trucs boures d electronique qui ont besoin d un chirurgien pour changer un retro.
Pour couronner le tout, je roule encore en 2 T parce que je trouve ca tellement plus fun que le 4T, et tant pis si sur les terrains je passe pour un pilote d un autre age…..
Bref tout ca pour te dire que j arrive a vivre comme il y a 20 ans (enfin presque), que ce n est absolument pas par pingrerie, mais par choix, parce que je n ai pas envie de gober tout ce que la societe de consommation tente de m imposer. je ne refute bien evidemment le progres et cede aussi a certains trucs comme un GPS mais dans l ensemble j essaie de reflechir.
Quand aux smicards, t inquiete ils ne se posent pas ce genre de question. Quand tu rentres 1000 euros par mois, que tu en enleves 700 pour ton loyer plus les frais de caisses et d assurances, t es content si tu peux a peu pres bouffer correctement pendant tout le mois….
Pour finir je voudrais corriger un truc.
Ce n est pas le smic qui participe a l inflation. Ca fait longtemps qu il n y a plus eu d augumentattion directe du smic, simplement la loi impose son reajustement par rapport a l inflation. Loi que le gouvernement actuel tente de faire sauter……
13 juillet 2008 à 18h15 #1280981ah parce que tu ne manges que du pain toi……
eh ben on va aller loin avec des analyses comme celles ci.
L inflation sur la bouffe n est bien sur que pure invention de ma part.
C est meme pour cela que les hard discounters explosent leurs chiffres d affaire alors que les hypers sont a la ramasse.
Eh ouais t as raison les cereales n ont pas augementé….
vas un coup voir les cours de cette derniere annee et tu m en reparleras….
sinon pour l info wikipedia, je t invite a la plus grande prudence. Chacun peut y apporter sa contribution personnelle, donc ses erreurs personnelles….
13 juillet 2008 à 18h31 #1280982… rien a rajouter, tu connais la situation..
42 h par semaine
3 w-e sur 4 a bosser
heures supp non payees
retraite a 63 ans
caisse privees qui coute bonbon
et en prime un franc suisse qui s ecroule..
quant a la pression , oui ca s intisifie mais ca j imagine que c est partout pareil….
ah j oubliais, un salaire en std by depuis 5 ans.
Faut rester concurentiel parrait il, et cela mm si notre seul et unique concurent (francais) vient de deposer le bilan en mettant 170 pers. sur le carreau et ceci d une heure a l autre avec arrivee immediate d huissiers pour poser des scellés sur les portes et ainsi dissuader le moindre signe de mecontentement.
13 juillet 2008 à 19h46 #1280983mince, un demi mot de travers et le couperet tombe……
Tu t octroies aussi le droit de vie et de mort sur tes membres ????
Si tu pouvais m expliquer ou se trouve ton terrain histoire que je fasse un large detour la prochaine fois que je passe dans le coin…..
Et vraiment, mais vraiment sans vouloir te froisser ni te contrarier. Pour l inflation actuelle, tu devrais plutot chercher du cote de la forte demande mondiale sur les matieres premieres plutot que sur la hausse des salaires….
Lol !!!
13 juillet 2008 à 21h00 #1280984hé les gars moi aussi j ai envie de me plaindre !! je n achéte plus de moto neuves depuis 2ans !! je suis toujours en cdd , jai fait trois boites l année passer , la seule chose de bien c est que je n ais pas une seule journée au chomage depuis 1988 , mai bon la situation ne s ameliore pas , j ai du me porter garant pour que ma fille de 20 ans prene un appart , avec le maigre salaire quont les jeunes pour commencer dans la vie , je ne sais pas ou ont est partie , le pire c est que les banques leur font des gredits sans avoir de boulot est en plus un decouvert , les pubs qui remplissent la boite a lettres avec tous les bonnes chose qui donnent envies ouais ouais , ont est mal barrés allez bonne soirée quand méme , je pourrais aller sur ton terrain , jojpil car mon 2tps marche bien .. lol
13 juillet 2008 à 22h56 #1280985que tout ceux qui se plaignent post ici ! lol
en fait moi ce qui me sauve c’est que je n’ai pas de loyer à payer ( 500-600 e de moins par mois c’est énorme par rapport à mes collegues)…et puis je roule en 125 2tp qui est toujours en tres bon état et que je vais garder encore longtemps vu le peu de frais qu’elle me coute par an et le plaisir que j’ai à rouler avec, en fait je suis pas si malheureux que ça, y’en a qui galere plus que moi, ce qui m’énerve c’est de voir leurs pubs qui veut me prouver par a+b que mon pouvoir d’achat augmente, ben…pour mon cas j’ai encore rien vu c’est tout
14 juillet 2008 à 11h43 #1280986va en parler au mec qui bosse à la chaine en 3×8 pour un smic ou encore à ceux qui bossent dans la grande distribution en horaires fragmentés et qui offrent gracieusement l ensemble de leurs heures supp. puisque pas mal d enseignes ne les payent pas et ne donnent m^me pas la possibilité de les récupérer.
Demande voir à ces gens là s ils n ont pas l impression de bosser juste pour récolter quelques miettes. Ceci est juste 2 petits exemples parmi tant d autres.
Mais t as raison, c est un gros peuple de fainéasses qui se plaint sans arrêt, et qui ferait mieux de se sortir le doigt.
Alors ouais t as raison, vive la France……
Je vais donc me mettre derrière tf1, regarder notre si belle armée défiler sur la plus belle place du monde en compagnies de vénérables démocrates en puissance, et me dire que je suis fier d être français…..ouais ouais….
14 juillet 2008 à 12h17 #1280987euh t es sûr de ton coup là ???. Je sais pas si tu es bien au courant de la politique de ton président bien aimé, mais nous serions plutôt dans la logique inverse…
14 juillet 2008 à 12h31 #1280988quand je vois le nombre de projets immobiliers stoppés ou définitivement abandonnés dans notre région, mais aussi le nombre incroyable de biens qui ne se vendent pas, je me dis que la pénurie de main d oeuvre dans le secteur ne sera bientôt qu un lointain souvenir.
J évoquais récemment le problème avec un pote qui tient une agence immobilière, lequel me disait qu il ne vendait plus grand chose et que certains de ses collègues étaient encore bien plus mal que lui, mais aussi qu il connaissait certaines petites entreprises de peinture ou d installation de chauffages qui avaient déjà commencé à licencier.
Lui s attend à une purge de 20 % dans le domaine du bâtiment. Je ne sais pas quels crédits accorder à ses dires, mais il me semble quand m^me avéré que le marché est nettement entrain de se retourner.
Bah ceci amènera peut être les tarifs à recoller un peu plus à la réalité…
14 juillet 2008 à 13h28 #1280989red, Va en parler au mec qui bosse 8mois sur 12 qui touche largement de quoi vivre et qui arrête pas de se plaindre…
Redneck, je suis intermittent, un milieu ou tous le monde se plaint de sa situation, et pourtant je te jure je suis pas fière de faire partie de ce milieu…
Ont peut réellement être très très bien payer (à hauteur de 2000 euros net par mois très facilement) SANS RIEN FOUTRE pendant 243 jours par ans, à condition de travailler 507heures (3 mois et demie) tous les 10 mois pour obtenir le statut d’intermittent….Et encore je vais pas te dire qu’on touche les assedic même si on bosse, en gros sur les 21 jours de semaine qu’on bosse dans un mois, on est payé en plus par les assedic le week-end….Payé à rien foutre, c’est la bonne expression!!!
C’est une honte, et ce qui est encore plus honteux, c’est que le milieu est remplit de mecs de gauche qui se plaignent qu’ils ont pas de bol et qui sont pret à aller jusqu’au bout du monde si les assedic ont oublié de leur refilé 5 euros a la fin du mois!
5 euros a rien foutre!!!!
Et là ce que je te dit c’est top secret, jamais un intermittent « pourrit » par ce système te dira tout ça!
Pis je te dit pas aussi que quand t’es intermittent t’es inscrit a l’ANPE, et qu’avec un petit papier ANPE tu passes n’importe ou en payant moitié moins chère absolument tout…Ha pis ont peu aussi toucher les congé spectacle, en gros si tu bosses normal, un salaire gratos dans l’année, pas mal…
Je te laisse imaginer comme je me sens un peu mal quand ils parlent de leur malheur quand on bouffe ensemble…
Alors ouai le milieu est instable, on bouge tous le temps, mais putain tu peux être payé 2000 net par mois SANS RIEN FOUTRE 243 jours pas ans!!!
Ya pas un problème la??
C’est juste une honte, et le plus honteux c’est que les gens sont tellement habituer à toucher du fric sans rien foutre qu’ils en oublient la vrai réalité…
Donc bon rien que d’imaginer ce que sa doit être chez les fonctionnaires, ça me fait vraiment flipper!!!
Ha oui juste une chose, qui paient tout ça?
Bah c’est vous, c’est moi, c’est tous les mecs qui se font chier à trimer à l’usine…
En France ont peut réellement être payer SANS RIEN FOUTRE!
Y’a un VRAI problème en France, un problème d’égalité!
Et franchement, par dignité jamais je monterai ma carte anpe pour gratter des euros en allant au cinéma ou au musée, jamais je me laisserai aller a rien foutre des semaine ou des mois même si je touche plus que si je bosserai (ça arrive souvent…), le problème il est dans la mentalité des gens, tous ce système français marche si les gens le prennent du bon coté, mais hélas, longtemps que ça ne marche plus….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.