HS : Dans le c.. Monster !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #487523
    beastieboys
    Participant
      #1348263
      benji
      Participant

         Je note qu’il ne faut surtout pas t’emmerder toi ! :)) 

        Enfin plus sérieusement je trouve ça tellement normal que les groupes aient un droit de regard sur l’utilisation de leur musique par les marques, les partis politiques (au PS la question est réglée, c’est Yannick Noah qui assure, pieds nus, la bande son !) …

        Surtout vis à vis des Beastie boys (dont je suis un méga fan) qui ont toujours refusé l’utilisation de leur musique à des fins commerciales (même ce clip pourtant si drôle : https://www.youtube.com/watch?v=UcpB6FYS2RM )

         

        #1348264
        gg83
        Participant

           J’ai vu ça ce matin 🙂 Excelllent !

          #1348265
          fabrice.74
          Participant

            +1

             

            normal ceux sont les droits d’auteurs..

             

            tenez souvenez-vous de cela, il y a un an

            https://www.lavoixdunord.fr/region/elle-se-balade-presque-nue-a-lille-la-video-a-ete-ia0b0n2112403

             

            #1348266
            fabrice.74
            Participant

              un an aprés, lire l’article du 03.05.2015

              https://www.nordeclair.fr/info-locale/elle-s-etait-baladee-presque-nue-a-lille-il-y-a-un-an-jna60b0n723337

               

               

              Passés à côté d’une coquette somme

              « Enfin si, peut-être un regret : nous n’avons pas été assez prévoyants sur les droits d’auteurs liés à la musique (du groupe Make The Girl Dance) que nous avons utilisée pour le film. » En la matière, les critères imposés par YouTube sont assez stricts et le calcul mathématique ingénieux. Mais tout porte à croire que sans cet imbroglio juridique, la jeune femme et sa bande de copains pourraient aujourd’hui prétendre à une rémunération proche de 17 000 € (YouTube reverse 1 € pour mille vues à partir de 100 000 vues). « Une belle petite somme, non négligeable pour nous, étudiants. »

               

               

              #1348267
              fabrice.74
              Participant

                Leurs avocats se sont bien gavés..

                 

                Monster est vert

                Durant leur carrière ils n’ont jamais vendu leurs droits musicaux pour des publicités ou autre. Ils ont fait savoir que si Monster avait demandé leur aval, ils auraient refusé de toute façon. La justice a finalement tranché et Monster Energy a été condamné à payer la modique somme de 1,7 million de dollars (soit 1,5 million d’euros environ). Au final, après avoir payé leurs avocats, les membres restants de Beastie Boys vont recevoir 668 000 $. Justice est faite.

                #1348268
                benji
                Participant

                  après je ne sais pas du tout comment ça se passe : si c’est le label ? ou un des ses prestataires ? qui gère l’utilisation publicitaire des chansons …

                  Si quelqu’un en sais plus (gator ?) je suis preneur d’info la dessus.

                  #1348269
                  beastieboys
                  Participant

                     Les BBoys ont leur propre label ! … par contre , pour les droits, je suppose qu’ils ont un avocat qui tient la route et eux, ont du donner leurs limites … et en gros, la marge de manoeuvre qu’ils octroient est ultra restreinte … autant, il vont jouer gratos pour le Tibet et lacher facilement des royallties, autant pour le reste, ils ont envoyé chier l’industrie depuis belle lurette et c’est pour ça aussi qu’on entend très peu parler d’eux … si tu suis un peu leur carrière sur leur site, tu dois savoir qu’ils lâchent souvent des morceaux en téléchargement gratuit … en gros, c’est un peu comme Prince, ils sont tellement péter de thunes, qu’ils peuvent "royalement" envoyer chier tout ce qui n’est pas très éthique …

                    pour le plaisirs, un méchant mix de Doc Delay !

                    https://www.novaplanet.com/novamag/45518/les-beastie-boys-en-un-mix

                     

                     

                     

                    #1348270
                    frankystyle
                    Participant

                       Quand tu arrives à ce niveau, ça fait belle lurette que tu as signé avec un éditeur. Celui-ci est là pour récolter tes droits et surtout, faire en sorte que tes morceaux soient diffusés au maximum, même et surtout pour des pubs, génériques, films, etc. Bien-sûr, l’éditeur n’est pas un philantrope : il prends donc un gros pourcentage sur des droits d’auteur et de compositeur ( de mon temps, c’est-à-dire entre 1990 et 2000, c’était 50%).

                      Quand les artistes (comme les Beastie) ont assez de poids et le sens des réalités, ils montent alors leur propre boîte d’édition (parallélement au label), qui fera le même travail. Sauf que là, tout revient à la maison mère. J’ai donc du mal à saisir comment leur morceau a été utilisé par Monster. Mais bon, c’est la fin qui compte 🙂

                      You gonna fight …. for your right ….TO PARTY!!!!

                       

                       

                       

                       

                       

                      #1348271
                      benji
                      Participant

                        Merci pour l’explication.

                        En revanche oui ça n’explique pas comment des marques comme Monster (qui ont pourtant un service juridique …) utilisent des morceaux des BB.

                         

                        #1348272
                        fabrice.74
                        Participant

                          peut-être pense-t-il qu’il soit au dessus des lois..

                           

                          mais c’est vrai, c’est un peu leger de la part de Monster Energy… en attendant, cela fait parler de la marque et du groupe BB

                          #1348273
                          frankystyle
                          Participant

                             Je ne comprends effectivement pas comment ça a pu arriver. Monster sponsorisant certains groupes (Suicidal Tendencies, par exemple), il leur parait peut-être évident que tous les artistes attendent ça … si c’est le cas, c’est vraiment crétin comme attitude!

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.