HS Bad Religion

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 168)
  • Auteur
    Messages
  • #870129
    code9
    Participant

      Ouais je crois qu’on a un peu un parcours similaire ;-))

      Tout gamin je revais de MX , fautes de moyens c’est mon grand frere qui a eu droit au graal en faisant la ligue 85 puis 125 ensuite , alors moi je me suis naturellement dirigé vers le BMX et le skate …. a cette epoque la "contre-culture" avait un vrai sens, une vraie famille dans la société et pas cloisonnée mais tres ouverte finalement .

      A mon arrivée au Lycee , j’etais tout le temps avec un mec bien baraque qui faisait de la batterie depuis l’age de 8 ans a la drum school Lajudie (ecole de batterie de Limoges tres reputée ) et qui jouait dans pleins de groupes de punk / hardcore de la ville , notamment les premiers temps des Bushmen avant de partir sur Paris , ou Simon (Doucet ) est devenu le batteur de Kickback pour leurs 2 derniers albums ….

      Du coup des concerts j’en ai fait pas mal des le depart , le summum ; ca a quand meme été mon année de terminale ou j’ai fait 96 concerts dans l’année scolaire !!! au passage j’ai raté mon BAC cette année la , partie remise a l’année suivante .

      Il faut dire que c’etait facile pour moi , a l’epoque a Limoges il y’avait le 22 , rue de la loi ; un bar concert (minuscule) tenu par une association (et oui ) et qui pogrammait du rock au sens large du terme 2 ou 3 fois par semaine , du coup la scene y etait tres importante et la petite ville fesait partie des etapes incontournables de pas mal de groupes ricaines et europpéens . Je me rappelle de NRA qui etait venu jouer dans la grande salle de concert pour un festival , le groupe est finalement resté 3 jours au lieu de renter en Hollande pour 2 dates exceptionnelles dans le caveau du 22 rue de la Loi , 100 personnes maximum mais la furie dans la petite cave ( les groupes jouaient au sous-sol ).

      C’est vrai que le punk-rock en particulier , et le rock en general a été un élément determinant dans ce que je sui maintenant : des voyages , des souvenirs et de supers rencontres avec des Bresiliens , des Laotiens , des ukrainiens/russes , des australiens , des finlandais /suedois ,des argentins et tout un tas d’americains ou d’autres  ….. bref la contre culture , celle qu’il n’ya pas dans les livres pour comprendre un peu comment vivent ces gens la ,a des endroits ou je n’irais peut etre jamais , faute de temps ou de moyens ….

      Lors d’un sejour a New York j’avais repris contact avec le chanteur de Murphy’s Law (que j’avais connu alors qu’il jouait avec Mucky pup ), qui m’avait immediatement emmené a un concert de Madball a Coney island , ce soir la j’ai meme profité d’un set de TILT , avec qui on a fini la soirée  , c’etait vraiment le TOP ! Enfin bref , toute un parcours , mais je ne regrette pas de l’avoir fait , d’ailleurs je le referai avec plaisir si j’avais quelques années a "bruler" devant moi !!!

       

      PS : Le nouveau nom des Bushmen n’est pas encore defini , ils ont 5-6 titres pour l’instant et comme ils bossent tous (un peu normal maintenant ;-)) ) il ne feront que des mini-tournées de 4-5 dates a chaque fois .

      Pour Seven Hate , je ne peux rien pour toi malheureusement ;-))) j’ai vu Seb le batteur /chanteur y’a un an , ca allait bien , vie de famille maintenant , il a joué et joue toujours dans plusieurs trucs sur Poitiers …..

      #870130
      airwell
      Participant

        je découvre des trucs…merci les gars

        #870131
        code9
        Participant

          On en a encore d’autres derriere les fagots si tu veux !!!

          Le 8 Fevrier je vais voir GAS Drummers (des espagnols) avec qui j’avais joué y’a 4/5 ans , ils sont vraiment tres sympa , sur leur dernier album ils ont un titre avec le chanteur de propagandhi , vraiment TOP , y’aura aussi COOPER ( des hollandais )  qui ont fait du chemin et les "celebres" Frenchies de DEAD POP CLUB , c’est tellement rare les concerts pour moi maintenant ;-)))

          #870132
          benji
          Participant

            Ça fait plaisir de lire des posts comme le tien 🙂

            #870133
            Anonyme

              .

              #870134
              Anonyme

                d’ailleurs que devient le vilain petit chaton avec son fusils à la fenettre du quartier de clisson  ??????

                #870135
                pulpone
                Participant

                  Je sais pas si on en a deja parlé mais Bad Religion seront au Greenfield Festival en Suisse en Juin, avec une tripotée de super groupes: QOTSA, Turbonegro, Slayer, NOFX… moi perso j’y vais !

                  #870136
                  benji
                  Participant

                    non mais tu as raison interlaken c’est une bonne alternative

                    en + le site a méga la classe 😉

                    #870137
                    teamarseplot
                    Participant

                       UK SUBS a Décines(vers Lyon) le 29 fevrier

                      #870138
                      benji
                      Participant

                        Infos News Punk Rock :

                        Bouncing Souls en concert à Décines (Warmaudio – banlieue de Lyon) le 13 juin

                        NOFX en concert à Clermont Ferrand (coopérative de mai) le 19 juin

                        NOFX en concert au Hellfest le 22 juin (meme soir que Bad religion, Kiss, ZZ Top …) (belle affiche pour le Hellfest au passage malgré les gros soucis de têtes d’affiches et une guerre de festival …)

                        Pour NOFX ce serait bien possible qu’ils rajoutent une date en France le 20

                        sinon Pennywise  le 5 mai à Biarritz et à Paris le 7 mai (La Fleche d’Or)

                        En (un peu) moins américain il y a un beau plateau au Moulin de Brainans (39 et ouais Jura Style) le 30 mars avec Burning Heads, Uncommonmenfrommars, The Rebel Assholes et Inside Riot

                        wala

                         

                        #870139
                        strike104
                        Participant

                          bjr,

                           

                          Et merci pour l’info de connaisseur!

                          #870140
                          strike104
                          Participant

                            bjr,

                             

                            Les dégoûts et les couleurs…

                            #870141
                            strike104
                            Participant

                              Ah oui, là!

                              #870142
                              kxchris
                              Participant

                                 me suis gouré c’est le 23

                                UK SUBS

                                TV SMITH

                                TA GUEULE 

                                SMOKE DELUXE

                                 

                                Sinon à ne surtout pas rater (c’est moi qu’organise ;)) le 24 AVRIL

                                THE SPIDER BABIES(usa)  https://www.youtube.com/watch?v=mP_x73pXp5g

                                + BIG LOVE & THE HEARTBREAKERS(fr,mâcon)

                                garage punk bien trashy

                                tjs au Warm Audio à Décines

                                 

                                #870143
                                benji
                                Participant

                                  ha il y a donc d’autres organisateurs de concerts sur ce forum 😉

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 168)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.