HS : 90’s

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #950581
    benji
    Participant

      Ouais c’est bien ce que je dis : Minor Threat et The Adolescents c’est une autre classe !

      #950582
      Anonyme

         

        Comme quoi, il ne faudrait jamais rencontrer ou mieux connaître ses idoles, seulement écouter leur production et encore, voire………………………… : – (((

        #950583
        Anonyme

          un vrai “Punk” !

          #950584
          benji
          Participant

            Bon allé je fais l’effort de te répondre !

            Pour toi le punk c’est un groupe monté par un manager verreux (Mc Larren) pour en faire une machine à fric ?

            Effectivement Sid Vicious était tellement paumé et con qu’il était facile d’en faire une icône et de le manipuler et les autres suivaient volontier tant ils étaient avides de fric et accro à la came. Si pour toi c’est punk alors effectivement je ne tient pas à être associé à ça.

            Le Punk 70’s/80’s pour moi c’est Black Flag, Minor Threat, the Germs, Bad Religion, Circle Jerks, The Adolescents, youth Brigade, Dead kennedys … Des chansons bien écrites, des paroles qui faisaient écho à un contexte (sur ce point comme les Sex pistols), et c’est surtout des groupes qui ont su créer quelque chose : le DIY pour les uns, une éthique pour les autres, une esthétique …

            Je n’idéalise pas cette scène : les mecs se shootaient à mort il ne faut pas rêver et les tensions au sein des groupes étaient bien réelles (Dead Kennedys, et aujourd’hui Black Flag scindés en 2).

            c’est d’autant plus marquant que les personnalités de cette scène existe encore aujourd’hui :

            Black Flag = Rollins (ben c’est Rollins quoi, il écrit régulièrement dans pas mal de journaux US et tourne dans le monde entier avec ses Spoken Words), Stevenson (Descendents, All, Flag), Keith Morris (OFF, Flag)

            Minor Threat (label Dischord, Fugazi, The Evens, Bad religion, le mouvement Straight Edge (dont je ne suis pas) …)

            Dead Kennedys = Jello Biafra (Label Alternative Tentacles, et ses albums avec les melvins et les guantanamo)

            The Adolescents = grosse conscience politique pour plus de social aux EU notamment dans la santé et 2 membres d’origine sont toujours la à 50 balais (Chanteur et bassiste)

            Youth Brigade = label BYO Records et le DIY

            Tous ont su créer quelque chose et le faire fonctionner en partant des années 70 !

            C’est un peu comme les Clash : Strummer jouait encore au moment de mourrir et produisait de bons albums, Mick Jones a produit The Libertines (gros carton quand même) et joue toujours un peu avec Big Audio Dynamite et il a surtout tournée avec Paul Simonon et Gorillaz !

            Mais les Sex pistols à part un album (qui à certes tout défoncé sur son passage) il n’en reste rien (sérieusement oseras tu évoquer la reformation complètement naze de PiL ?).

            #950585
            airwell
            Participant

              bah voilà … m’sieur Benji à tout (bien) dit

              #950586
              airwell
              Participant

                dans le chapitre désillusion, je suis tombé il y à peu sur une ITW de françois des béru, désormais docteur en histoire et chercheur au CNRS …. ça fout un choc de voir que ce garçon est passé de premier agitateur de Françe à ça :

                https://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/73/21/60/PDF/f04_guillemot_memoire_saigon.pdf

                 

                 

                #950587
                mac yavel
                Participant

                   tu aurais préféré qu’il ait 2 de Qi et mort dans son vomi?

                  #950588
                  veteran5.1
                  Participant
                    #950589
                    airwell
                    Participant

                      ….et avoir fait un moulage de sa bite … Ca c’est hendrix .

                      Non, ce que je voulais dire, c’est qu’après avoir été un agitateur et le catalyseur (anti-système) d’une certaine jeunesse des années 80 puis tout plaquer pour jouer au père glandu fonctionnaire au CNRS, ça rend le contraste…. saisissant.

                      Parait que loran à essayé aussi d’être fonctionnaire, mais qu’il était décidemment trop con:-))

                      #950590
                      Anonyme

                        Un des Garçons Bouchers-Pigalle, groupe punk-rock au possible est bien devenu prêtre catholique …………………………………………………… : – )))

                         

                        https://www.youtube.com/watch?v=I2KD0Lnn_18

                        #950591
                        airwell
                        Participant

                          sérieux ?qui ?

                          Si tu penses à Gogol 1er ,  je pense que tu fais erreur ….

                          #950592
                          benji
                          Participant

                            Gogol 1er n’a jamais fait partie des Garcons bouchers, le chanteur c’est pigalle (hadji Lazaro)

                            #950593
                            airwell
                            Participant

                              bah oui …c’est exactement ce que je sous-entendais dans ma réponse 😉

                               

                              Allez pisque t’es là, va jeter une oreille là-dedans :

                              https://radio-usine.net (mais dépeche ça ne dure que de 19 à 21H)

                              #950594
                              Anonyme

                                Il a oublié de dire une chose qu’il n’a pas connu et vécu et qui va peut être te parler ou pas , en tout cas moi ça me cause car je l’avais sur mon perfecto écrit en blanc de peinture craie :

                                No Future !

                                Alors des groupes ” Punk” qui durent oui si on veut….

                                La base du mouvement “Punk” a dévié de son origine sur la décennie , les puristes te citeront les groupes à l’origine sur le fait de faire une musique basique et contestataire, mais pour moi la comète a été quand même les Sex Pistols , d’ailleurs se mouvement collait plus à l’Angleterre qu’au Etats Unis , et c’est quand même les Sex et notamment le déglinguos de Sid qui ont glorifiés le mouvement : )))

                                Des ” Punks ” vivants de nos jours mouais…les miraculés ne sont pas en phase avec leurs textes….

                                #950595
                                benji
                                Participant

                                  MAIS QU’EST CE QUE TU FAIS ENCORE LA ????

                                  Punk de pacotille va 🙂

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.