Bah j’ai acheté la moto avec ces renforts de cadre… Ils servent à le renforcer tout simplement.
Pour peindre le bas moteur, j’ai laissé en place les roulements et joints spi car j’avais prévu de les remplacer. Le fait de les laisser te permet de garder toutes tes portées de roulements et joints spi, protègés du sablage et de la peinture.
Ensuite pour limiter les projections lors du sablage et de la peinture j’ai assemblé tous les carters ainsi que les couvercles, en mettant quelques rondelles au niveau des plans de joints. Cela évite que tes carters et couvercles soit l’un contre l’autre et que ta peinture fasse une jointure entre deux carters et qu’elle se casse ou se détériore lors du déassemblage.
Il te reste plus qu’à nettoyer tous tes plans de joints car tu auras tout de même un peu de peinture dessus.
Pour la peinture de cadre, je sais pas combien cela peut te couter. Il faut voir avec celui qui te fera cela. Pour ma part, le sablage et peinture du cadre et de la boucle arrière, cela coute 120 €.
L’ensemble de peinture que j’ai fais faire son des peintures époxy ( dites peintures au four ).