📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 1,323)

HONDA CR 250 1991 JMB

• Auteur
    celian
    Participant

Tu peux peut-etre adapté le tés de fourche supérieur… Les montets ne sont pas moulé.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/122771194.htm?ca=13_s

A vérifier, le diametre de la fourche.

Sinon voilà encore mieu, aprés un bon nettoyage je pense que c’est le top pour toi!

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/32875763.htm?ca=13_s

skiwalker10
      Participant

Simplement Bravo pour ton projet… Quand je vois le temps passé et l’argent que tu dépenses pour refaire cette réplica, je dis ENORME RESPECT.

Bravo et j’espère que JMB sera au courant pour te féliciter car tu rentres dans les détails pour être au plus près de l’originale. 

On est impatient de voir la suite……………………….

Anonyme

pas mieux !!! ça fait rêver merci ………

jme
          Participant

Sinon, j’ai des tés complets de 2003, avec les pontets amovibles.

Si ça passe ils sont à toi pour le prix du port, mais je crois que la fourche a grossi entre 91 et 03.

🙁

Anonyme

Salut à tous,

voici quelques petites news du projet…

Ces derniers temps j’ai pas eu beaucoup de temps pour travailler sur mon moteur donc cela a pris un peu de retard.

Le cylindre revenu, il fallait le préparer pour le remontage. Je l’ai donc soufflé afin d’évacuer toutes les particules de microbillage puis nettoyé tous les filetages. Une fois ces opérations terminées j’ai pu mettre en place les nouveaux goujons de culasse, la petite pipe d’eau, la bride du pot d’échappement ainsi que la boite à clapets.

De plus j’ai fais microbiller hier après midi ma culasse et les couvercles des valves d’échapppement afin d’obtenir un ensemble cylindre/culasse avec une couleur homogène.

Il me reste à remettre les valves d’échappement ainsi que le piston et le cylindre pourra retrouvé sa place. Le moteur sera enfin fini. Il ne restera plus qu’à le remonter dans le cadre….!!!!

Trop impatient de voir le résultat du moteur fini, je n’ai pas pu résister à poser la culasse et le cylindre sur le bas moteur afin d’avoir un avant goût…

Cela devrait être réellement fini la semaine prochaine.

celian
              Participant

Magnifique.

Anonyme

merci…

Gator
                  Participant

Il "suffit" de trouver un té supérieur de 500 CR, qui a les pontets séparés et qui plus est, les vis de fixation au même endroit que sur la mob de JMB, ce qui n’est pas le cas du té d’origine de la 250.

Et au risque de gâcher la fête, un conseil tardif avec lequel j’ai cassé les noix à Pasky pendant des semaines (et qu’il s’est fait un plaisir de ne pas suivre, lol!): toutes les pièces usine (tés, moyeux, biellettes, bombonne et corps d’amortisseur) sont taillées dans la masse, alors que leurs équivalents d’origine sont en fonderie. Il est donc à mes yeux impératif de passer par un polisseur pro pour qu’il fasse disparaitre toutes les ignobles marques de fonderie qui gâchent l’aspect d’une réplique "Factory". Une fois que c’est fait, on peut alors passer à l’epoxy, à l’anodisation ou au polissage mat ou brillant suivant les pièces et selon ce que l’on veut obtenir, afin de s’approcher au plus près de l’aspect des vraies pièces usine…

Oui, oui, je sais, je fais chier…

;-))))

pasky411
                    Participant

Somptueux!………….

Le moteur en lui meme pourrai etre une piece d’expo…superbe travail…!!!

Cette moto va etre tres tres belle ss nul doute….

P

pasky411
                      Participant

Gator a raison..j’aurai du le faire pour mes biellettes honnetement……

mais je vais voir peut etre en trouvées d’autres en fait……

:0)

pasky411
                        Participant

a partir de 5mn10….sur cette video on peut voir aussi JMB avec sa tenue 91 JT et sur la nouvelle 250 CR 92…..

Anonyme

Non non tu fais pas chier, enfin rien qu’un peu ( lol… ). En tous cas merci pour l’info Gator.

Je pense que je vais diriger mon choix vers un té de fourche supérieur de Honda CR 500 de 1992, qui me semble être le té de fourche approprié.

Je verrais peut être ça plus tard, dans un premier temps je veux finir le moteur puis l’installer dans le cadre. Ensuite je pense que je vais commander le bras oscillant en fin de semaine…

pasky411
                            Participant

et pour anodiser couleur magnesium?….c gerable?….

pasky411
                              Participant
                                pasky411
                                Participant

hormis la moto en elle meme..je trouve les lunettes Pro Grip Particulierement saillante sur le ONE JMB….lol

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 1,323)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce