- Ce sujet contient 1,322 réponses, 81 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 5 années et 9 mois.
HONDA CR 250 1991 JMB
-
AuteurMessages
-
29 mai 2010 à 17h58 #616888
Anonyme
voici la petite photo du jour… le couvecle d’embrayage pret à être monté.
Je pense que mardi je vais commencer le remontage du bas moteur
30 mai 2010 à 11h54 #616889Tres tres beau boulot…..bravo
cette moto va vraiment etre sublime…..
A faire dedicacée sans nul doute par JMB!….
Faut vraiment trouvée une plaque plascticwerks!!!
;0)
30 mai 2010 à 11h59 #616890Merci…..:0)
Moi plaque est partie chez le mac…..j’attend son retour….
la roue avant est rerayonnée..ca ne devrait tardé maintenant!
P
1 juin 2010 à 21h41 #616891Anonyme
petites news du jour :
Etant donné que les carters moteur sont prets depuis la fin de semaine dernière, j’ai commencé à attaquer le remontage du moteur aujourd’hui.
J’avais pas beaucoup de temps alors j’ai seulement placé tous les roulements ainsi que les joints spi. Je pense que vendredi je pourrais le refermé après avoir mis le vilebrequin ainsi les arbres de boite, barillet et fourchettes.
Malheureusement je devrais m’arreter à ce stade car j’attends l’axe de commande des valves donc je ne pourrais pas monté le carter d’embrayage, l’embrayage, la pompe à eau et le fameux couvercle d’embrayage.
La bonne nouvelle, c’est que le cylindre est parti cet après-midi direction Revaltec pour le traitement nickasil et donc je pense le récupèré fin de semaine prochaine si tout va bien. D’ici là normalement tout le bas moteur sera refermé.
Donc fin de semaine prochaine si je ne rencontre aucun problème, le moteur pourra être remonté dans le cadre.
En parlant du cadre je dois travailler un peu dessus car il faut que je nettoye tous les filetages et monté les repose-pieds afin de le fixer sur le lève moto. Je vais essayer de faire ça samedi.
Donc fin de semaine il devrait y avoir de nouvelles photos.
Voilà…
1 juin 2010 à 21h46 #616892Ca va être pareil avec le retour de ton cylindre … va falloir transpirer un peu pour monter les goujons !
😉
1 juin 2010 à 21h58 #616893Anonyme
non… après l’avoir bien soufflé pour évacuer tout le sable, un ptit coup de taraud et ça va tout seul…
1 juin 2010 à 22h08 #616894Tiens puisque t’es là j’en profite, j’ai vu que tu allais acheter une selle neuve … tu la commandes chez Honda ou t’as un plan moins cher ailleurs?
La mienne est affaissée et ça fait un moment que je cherche …
1 juin 2010 à 23h10 #616895pour la mousse de guidon,c’est bien celle que tu recherches….mais en noir,pourtant j’etais sur et certain que le collegue avez roulé avec des bleus…
2 juin 2010 à 8h20 #616896Anonyme
non pas de miracle, je commande chez Honda. J’ai juste négocié une petite remise sur mes pièces c’est tout…
2 juin 2010 à 8h22 #616897Anonyme
ok c’est pas grave, je te remercie de t’être donné la peine de chercher.
De mon côté je continue ma recherche et j’ai peut être trouvé. A voir ….
2 juin 2010 à 10h28 #616898J’ai demandé de mon coté a ludo lucquin mais pas de bol..rien de rien…..
Moi j’en ai une en tissu mai une blanche avec logo renthal bleu…… :0(
Sinon…
moteur bientot refait et remonté ds le cadre peint et sablé, reposes pieds pret a permettre pour fixer le bete sur un leve moto de pro…..ca va commence a réapparaitre cette moto..
Suspensions refaites?….quel est ton programme a ce niveau….ainsi que les roues?…
L’echappement c reglé..quoi comme silencieux?
Tu rachetes quoi en neuf chez Honda?..reservoir, selle, plastiques?…en pneu tu prevoit de mettre quoi?…
Ca avance!!!
2 juin 2010 à 23h15 #616899Anonyme
c’est l’interrogatoire ou quoi ???
bon les suspensions c’est un peu compliqué. l’amortisseur est depuis ptit bout de temps entre les mains DV père mais je l’ai toujours pas appelé pour savoir ( promis je le fais demain ). Le ressort est peint.
Ensuite la fourche, bah les fourche Showa usine ça courent pas les rues… En ce qui concerne celle d’origine, elle est en très très mauvais état ( ressorts manquants, goujons cassés et j’en passe beaucoup !!! ). Je verrai peut être pour des bras de fourche d’occasion mais je veux pas d’impacts sur les fourreaux, etc… Donc j’envisage des bras neufs.
Pour le pot, je me réserve encore un peu, j’en dis pas trop… j’attends une réponse. Le silencieux me semble être un origine ( donc commande d’un neuf chez honda ).
Pour les roues, je conserve seulement les moyeux qui ont été repeints. Donc cercles neufs ( sans oublier le petit détail qui m’a été révèlé par JME, le cercle arrière ne 19 pouces à la place du 18 pouces d’origine ) ainsi que les rayons, et roulements de roues.
Pneus Dunlop biensûr mais j’ignore les modèles et de plus je pense que sera difficile à trouver même en connaissant le type des pneus. Je verrai le moment venu. Quand j’en serai au problème des pneumatiques je serai content.
La liste des pièces neuves est trop longue, je devrais plus faire la liste des pièces que je ne changes pas. Cela serait beaucoup plus simple !!!!
Je conserve tout mon listing de pièces pour chaque étape que je me suis fixé ainsi que les factures qui vont avec évidemment.
2 juin 2010 à 23h42 #616900Pfiouuuu, ça va finir par te coûter un bras !
2 juin 2010 à 23h47 #616901Anonyme
oh oui !!!! je sais bien
3 juin 2010 à 0h19 #616902Anonyme
ROM1KAWA, si tu prends modèle sur la photo de ton avatar tu peux faire l’économie de la selle ? …… ;-)))
vivement la suite ………
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.