📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Hernie discale – Remède ?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Que la vie est mal faite!!

J’ai la meilleure moto du monde (250YZF) ,je suis licencié sur le plus beau circuit de France (ERNEE) mais périodiquement je fais des crises de sciatique sans savoir pourquoi et sans cause apparente.

Je vais parfois rouler un week-end sans rien avoir le lundi et la semaine d’après être coincé juste après avoir regardé le SX sur AB moteurs!!!!

Mon médecin me dit que cela provient certainement d’une petite hernie discale qui enflamme le nerf de temps en temps.

Certains ont-ils déjà eu ce problème?

Existe-t-il ,en dehors des anti-inflammatoires qui sont innefficaces dans mon cas, des solutions(injections,….). Au pire, peut-on rouler de nouveau après une opération?

Merci pour vos renseignements

rmx
      Participant

t as fait des radios ? moi aussi j ai ce genre de truc depuis des années et je fais appel a un ethiopate pour me remetre d equere
        fait toi faire un diagnostic serieux pour savoir ce que tu as exactement et essaye un ethiopate ça peux le faire

wango
        Participant

déja, 375, il faudrait que le diagnostic soit bien établi. ton médecin devrai te faire passer des examens supplémentaires (IRM) pour savoir où tu en es. s’il s’agit bien d’une hernie discale,en fonction de son importance, il te sera proposé un traitement médicamenteux ou chirurgical. en attendant il te faudrait renforcer ta ceinture abdominale (tes abdos quoi) et porter un bonne ceinture à moto mais peut être aussi au quotidien selon ton boulot.
          concernant les médicaments, tu peux te voir proposer des injections (en general melange anti-inflammatoire+décontractant musculaire) qui vont calmer rapidemment mais ne pas traiter le fond du problème.

nikasil
          Participant

J’ai moi meme été opéré d’une hernie discale en 1995 suite a plusieurs sciatique (traitées en vain avec anti-inflammatoire + cortizone+ kiné ). Cette hernie a été repérée avec radio puis scanner . Les radios ont diagnostiquées un tassement de disques L5 S1
            et le scanner une grosse hernie discale .
            Le radiologue et le chirurgien m’ont tous les 2 dit
            je cite : « comment vous vous étes fait ca !!! « 
            Nota : j ‘avais 26 ans a l’époque
            L’hernie était trop grosse pour etre résorbée avec infiltration , d’ou opération
            Je peux te dire que j’ai flippé. Quand je leurs aient dit que je faisait du moto cross il ont tout de suite compris.
            Bien que je reste persuadé que l’hernie n’est pas apparue suite a une chute de moto mais plutot lors du soulevememnt d’une charge lourde.
            Pour info , le fils de mon patron (absolument pas sportif) s’est fait une hernie en soulevant mal un micro ondes !!!!!!
            Depuis ca va impec mais j’ai arrété le moto-cross et quand je roule en trail c’est avec une ceinture que le médecin m’a prescrit . Que vous pouvez trouver en pharmacie . (Ca limite certe les mouvements , mais c’est éfficace)
            Suite a ce récit vous vous doutez bien que je me sens mal placé pour donner des conseils mais :
            1) pour les débutants (et meme les autres ) investissez dans une ceinture digne de ce nom
            2/ Pensez a bien régler vos suspensions
            3/ Echauffez vous avant de rouler
            4/ Entretenez vous physiquement ( abdos , vélo)
            5/ Ménagez votre dos lorsque vous soulevez des charge lourdes (pliez les genoux)
            Voila pour les conseils
            Concernant les médecins que j’ai pu rencontrer depuis ,les sons de cloches sont différents quand je pose la question de savoir si je peut refaire de la moto TT.
            Pensez vous que suite a tout ceci un médecin me délivrera un certificat pour l’obtention d’une licence ?

Quand je voit les blessures des pilotes pros (Hernie discale pour Eric Bernard l’enduriste , plus recemment verterbres félée pour DV et j’en passe …. ) Ils continuent de rouler !!!!!!

Les courses de sable sont-elle éxigeantes pour le dos ??

Voici le témoignage d’un ex crossman toujours passionné

J’aimerais vos avis merci ,

JPL

migi
            Participant

En effet, il faut déjà être sûr du diagnostique…..

Mon époux a été opéré de deux hernies discales il y a environ 8 ans. Il souffrait de sciatiques de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées. La douleur partait du bas du dos jusque dans le pied. A cette époque, les médecins attendaient que le patient soit pratiquement paralysé de la jambe pour opérer. Il parait que la façon de soigner à changé : ils pratiquent moins d’opérations.

Suite à l’opération, il a vendu sa moto de cross, l’opération n’avait fait qu’amoindrir la douleur et il était hors de question de remonter sur une moto. Un ostéopathe lui a expliqué qu’en avançant dans le temps, des fibres se formeraient autour du disque blessé et le protégeraient.

En effet, huit ans après, il peut faire de l’enduro (pas du cross avec sauts) sans souffrir le martyr toute la semaine. Il lui a fallu attendre au moins six ans pour ne plus « payer » les modestes efforts qu’il pouvait demander à son dos.

Voilà, ce n’est que le récit d’une expérience, tout le monde ne réagit pas de la même façon devant la maladie et les traitements, le plus simple est de faire confiance aux médecins.

J’ai entendu mon époux dire que l’opération ne lui a servi à rien, aujourd’hui, il ne tient plus le même discours .
              J’ai entendu des médecins le démoraliser en lui disant de ne plus toucher à une moto, et un seul lui dire de se faire plaisir en roulant et en jugeant lui-même de ce dont son dos est capable de supporter.

wango
              Participant

effectivement la façon dont tu te tiens est trés importante: il te faut garder au maximum le dos droit c’est à dire que lorsque tu dois ramasser quelque chose au sol tu dois plier les jambes et garder le buste droit comme si tu t’accroupissais. je connais beaucoup de gars qui ont ces soucis de dos et qui ne font pas de cross,les maçons en particulier à force de soulever les sacs de ciment et les parpaings. mais selon la gravité de ton état et ta capacité à respecter quelques règles d’hygiène « posturale » il est possible que tu puisse continuer à rouler.good luck!

yamama32
                Participant

Salut,
                  J’ai moi meme eu une hernie discale.D’abord tu dois passer au moins un scanner pour savoir si c’est bien ça.
                  Si oui…dommage;Aujourd’hui on opére si tu restes paralysé, sinon, péridurales, ostheo etc….
                  JE ne veux pas te faire peur mais gaffe si sur un saut ton hernie péte tu es mal!
                  Moi j’ai été opéré car paralysé, je souffre beaucoup moins mais le sport c’est abdo, marche et…Eurosport, le reste fini!!
                  Courage

migi
                  Participant

Nikasil ======> Deux médecins ont signé une licence pour mon époux, il fait des endurances de 4H00 avec son fils, il connait ses limites et ils ne sont pas premier au classement (ni dernier, ni ridicule !)
                    Donc pour certain il est encore possible de rouler pour s’amuser. Personne ne peut savoir mieux que toi, mais je pense que les saut en cross sont contre-indiqués.

Bien entendu, mon époux ne porte plus de charges lourdes, lorsqu’il bricole les motos ou autre, il le fait avec un peu d’aide et au maximum en hauteur pour préserver son dos.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce