HERLINGS

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 806)
  • Auteur
    Messages
  • #1582091
    dirt d
    Participant

      Je pense qu’Herlings est le meilleur pilote de MX actuel et probablement le 2ème meilleur de tous les temps, derrière Carmichael (mais il est bien le GOAT dans le sable).

      Et qu’il peut battre voire exploser le record du nombre de victoires en GP mais pas celui des titres car en dépit de son jeune âge il s’est déjà trop fracassé pour pouvoir durer suffisamment. 

      Et pour cette même raison mais aussi parce qu’il est trop tard, je pense qu’il ne pourrait pas s’adapter suffisament au SX, pour la gagne en tout cas. 

      A supposer qu’il en ait le potentiel technique ce dont je ne suis pas persuadé (sans l’écarter, dans l’absolu), il lui faudrait traverser une période d’humilité qui cadre mal avec son ego. 

      C’est d’ailleurs grosso modo ce qui est arrivé à Roczen. 

      #1582098
      Jul35
      Participant
        dirt d a écrit :

        il lui faudrait traverser une période d’humilité qui cadre mal avec son ego. 
        C’est d’ailleurs grosso modo ce qui est arrivé à Roczen. 

        Remarque pleine d’intelligence.

        En revanche, sur le plan technique, je n’aurais eu aucun doute quand je vois les gestes qu’il apporte aujourd’hui en plus de ceux de ses camarades.

        #1584216
        kevak24
        Participant

          Ben, c’est pas Coldenhoff le meilleur ? 🙂

          #1584294
          ;;
          Participant

            Il était rayonnant sur le podium Jeffrey ! Et pourtant , ils ne sont “que” 3 eme . Il sait peut être s’assoir sur son égo parfois et cela peut surprendre . Alors , peut être que le discourd concernant son besoin d’humilité s’il se met au SX mérite d’être modulé ?

            #1584307
            Jul35
            Participant
              savourel a écrit :

              Il était rayonnant sur le podium Jeffrey ! Et pourtant , ils ne sont “que” 3 eme . Il sait peut être s’assoir sur son égo parfois et cela peut surprendre . Alors , peut être que le discourd concernant son besoin d’humilité s’il se met au SX mérite d’être modulé ?

              En fait je dirais que c’est précisément son image de lui-même qui le pousse à être si fort…

              Donc à la rigueur, suis pas sûr qu’il ait besoin d’humilité pour faire du SX (ça ne fonctionnerait pas avec tout le monde).

              #1584327
              sebb54
              Participant

                vu le nombre de partie sable sur les sx us . Avc un peu de chance .. ça va l’attirer Lol 

                #1584332
                Scarr
                  Jul35 a écrit :
                  savourel a écrit :

                  Il était rayonnant sur le podium Jeffrey ! Et pourtant , ils ne sont “que” 3 eme . Il sait peut être s’assoir sur son égo parfois et cela peut surprendre . Alors , peut être que le discours concernant son besoin d’humilité s’il se met au SX mérite d’être modulé ?

                  En fait je dirais que c’est précisément son image de lui-même qui le pousse à être si fort…
                  Donc à la rigueur, suis pas sûr qu’il ait besoin d’humilité pour faire du SX (ça ne fonctionnerait pas avec tout le monde).

                  Je ne le vois pas bien accepter de refaire ses gammes et risquer de se bâcher dans les woops ou autres avec des jeunots sans respect, pile poil comme il était lui-même, des gaziers à qui il enlève le slip sans les toucher, rien qu’en passant à côté en outdoor…le triple champion du monde qui se fait larguer en SX par des mecs qu’il ne connait même pas…il ne va pas risquer de descendre de sa tour d’ivoire.

                  Il est déjà suffisamment avisé et avancé dans la carrière pour savoir qu’il a plus avantage à continuer en MX, et alimenter grave avec de la bonne caillasse son compte en Suisse. KTM doit veiller aussi au grain, pour le garder content de son sort en GP…

                  Le seul truc qui le ferait changer d’avis, ce serait pourtant bien son égo finalement, son principal moteur…et le goût du défi…en général, il les relève bien…et comme à part des “repeat” et battre le record d’Everts, il n’a plus grand chose à relever ici…

                  Il vient de ratatiner sans discussion Tomac, et Barcia (lequel était relégué à plus de deux minutes en dernière manche…je sais pas si il va s’en remettre…)

                  Cà peut lui donner des idées, aller battre comme plâtre tout le pack US aussi…

                  Faire ce qu’Everts n’a pas osé faire….finalement, tout est possible.

                  Je vous laisse réfléchir là dessus. :-)))

                  #1584341
                  Jul35
                  Participant
                    Scarr a écrit :

                    Je ne le vois pas bien accepter de refaire ses gammes et risquer de se bâcher dans les woops ou autres avec des jeunots sans respect…. le triple champion du monde qui se fait larguer … par des mecs qu’il ne connait même pas…il ne va pas risquer de descendre de sa tour d’ivoire.

                    A une ou deux nuances près, il l’a déjà vécu en mxgp… il a vite trouvé des solutions pour se satisfaire à nouveau.

                    #1584351
                    sjlouis
                    Participant

                      Herlings a non seulement une condition physique énorme mais en plus il se sert de ses capacités physiques dans son pilotage. Non seulement il est technique mais en plus il est très très puissant.

                      Xavier, je ne suis pas d’accord qaunt à ta comparaison entre Carmi et Herlings. Carmi n’était pas le plus doué mais il a travaillé comme un fou. Est-ce que tu te souviens de ses premières courses en 250 ? Pas terrible. Et quand Stewart a débarqué, il a eu chaud aux fesses et sa 450 l’a bien aidé face à la 250 de Stewart. Pichon a eu le même problème face à Everts.

                      Herlings est très doué, très puissant et très travailleur. Avec son talent et sa capacité de travail, nul doute qu’il ne ferait de gros résultats en SX. Et cette année il a su se modérer.

                      Mais pourquoi partirait-il aux USA ? On voit bien qu’hormis l’argent, le must du MX n’est plus là-bas.

                      Il est jeune, il a le temps de gagner d’autres titres et même s’il s’est beaucoup blessé, il est toujours revenu au top et il s’est mis du plomb dans la tête, il n’attaque plus comme un ravagé, il en garde sous la main. Après tous ne sont pas égaux et s’usent physiquement plus rapidement que d’autres.

                      Sinon et malgré son ego, je pense qu’il a laissé gagner Coldenhoff aux Nations, mais pourquoi ? Par sympathie pour Glenn ? Pour ne pas prendre de risque vis à vis de l’équipe ? Vu sa vitesse, je pencherai bien pour la 1ère hypothèse.

                      #1584364
                      Gator
                      Participant

                        D’autant que Herlings aime autant la Hollande que Demeester aime Dunkerque, il a bien dû le répéter mille fois…

                        #1584369
                        Jul35
                        Participant
                          sjlouis a écrit :

                          Sinon et malgré son ego, je pense qu’il a laissé gagner Coldenhoff aux Nations, mais pourquoi ? Par sympathie pour Glenn ? Pour ne pas prendre de risque vis à vis de l’équipe ? Vu sa vitesse, je pencherai bien pour la 1ère hypothèse.

                          Peut-être un peu des deux. La générosité et le recul dans la joie…

                          #1584371
                          carlablondy
                          Participant
                            Jul35 a écrit :
                            sjlouis a écrit :

                            Sinon et malgré son ego, je pense qu’il a laissé gagner Coldenhoff aux Nations, mais pourquoi ? Par sympathie pour Glenn ? Pour ne pas prendre de risque vis à vis de l’équipe ? Vu sa vitesse, je pencherai bien pour la 1ère hypothèse.

                            Peut-être un peu des deux. La générosité et le recul dans la joie…

                            J’ai trouvé ça très sympa !

                            #1584374
                            carlablondy
                            Participant
                              Jul35 a écrit :
                              sjlouis a écrit :

                              Sinon et malgré son ego, je pense qu’il a laissé gagner Coldenhoff aux Nations, mais pourquoi ? Par sympathie pour Glenn ? Pour ne pas prendre de risque vis à vis de l’équipe ? Vu sa vitesse, je pencherai bien pour la 1ère hypothèse.

                              Peut-être un peu des deux. La générosité et le recul dans la joie…

                              Et puis en même temps, montrer qu’il a prudemment assuré la course d’équipe tout le week end c’est pas mal aussi… 😉

                              #1584387
                              Jul35
                              Participant

                                +1

                                +1

                                #1584421
                                kevak24
                                Participant

                                  Pas certain du tout qu’il ait laissé Coldenhoff gagner…C’est pas trop son genre! Glenn était hyper rapide tout le week end. Herlings est bien revenu mais ne faisait pas le leap où il devait sûrement y laisser une petite seconde à chaque tour.

                                15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 806)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.