gator a écrit :louis De simone a écrit :il explique très bien que les nations ne révéleront pas le meilleur pilote du monde et aussi pourquoi.
Paske Jacques Boloss il a empêché Minouchet de venir et qu’on sait tous que c’est lui le meilleur pilote de le monde entier.
Et aussi le refus de la présence de The Coach ;-)))
hurricanana a écrit :J’ai lu son itw post titre et même s’il a mûri et qu’il est desormais le taulier du MX mondial,je le trouve tres prétentieux au sujet de ses manches au MXoN, car meme s’il bat Tomac dans chaque manche ,ça ne fera pas de lui le meilleur pilote au monde pour autant.
Si c’est calculé c’est bien joué, ce défi Presse mano à mano plutôt que Nations contre Nations “oblige” Tomac à ne pas se retrancher derrière l’équipe ou le titre uniquement, non ?
agluff a écrit :deun a écrit :agluff a écrit :
Comparer Tonio et JH, c’est comme comparer un mirage F1 à un Rafale.
Ce qui s’est fait et qui se fait de mieux en avions de chasse.j’adore la comparaison (je suis fan d’aviation !)
J’etais au meeting air légend de Melun Villaroche il y a 10 jours, et là, ça vient de me faire tilt en me rappelant les 4 Rafale marine et leur show.
j’y étais aussi, le samedi , fantastique non ?
gator a écrit :agluff a écrit :Ce qui se fait de mieux en avions de chasse.
Ca serait pas plutôt un F22?
voire un F222….
Non, ça c’est un AC.
deun a écrit :agluff a écrit :deun a écrit :
agluff a écrit :
Comparer Tonio et JH, c’est comme comparer un mirage F1 à un Rafale.
Ce qui s’est fait et qui se fait de mieux en avions de chasse.j’adore la comparaison (je suis fan d’aviation !)
J’etais au meeting air légend de Melun Villaroche il y a 10 jours, et là, ça vient de me faire tilt en me rappelant les 4 Rafale marine et leur show.
j’y étais aussi, le samedi , fantastique non ?
Idem, le samedi. Gros show, 5h non stop.
Driv one SX a écrit :Huum , pour une fois. , je ne patage ton avis … pour moi c’est clairement en pilotage qu’il est plus fort … tu n’a qu’a regarder ce que KÉKÉ a mis aux “autres” a LOMMEL et ASSEN pour voir qu’il est en “trés bonne” forme hein…
Pour une fois je ne suis pas de ton avis non plus..
🙂
Herlings est clairement au-dessus en terme de pilotage, mais il a amené aussi quelque chose de plus en terme de performance physique.
AC222 avait construit une partie de ses succès sur cette faculté à accélérer dans les cinq dernières minutes en s’appuyant sur une préparation physique au top (et c’est encore là dessus qu’il fait la différence avec le reste du plateau, excépté Jeffrey bien entendu), histoire de “tuer” ses adversaires.
Herlings est différent, il a une mise en route exceptionnellement rapide, il accélère dès le premier virage, et ne cesse d’accélérer pendant les 35mn… c’est une autre planète…
oxboy a écrit :Driv one SX a écrit :Huum , pour une fois. , je ne patage ton avis … pour moi c’est clairement en pilotage qu’il est plus fort … tu n’a qu’a regarder ce que KÉKÉ a mis aux “autres” a LOMMEL et ASSEN pour voir qu’il est en “trés bonne” forme hein…
Herlings est différent, il a une mise en route exceptionnellement rapide, il accélère dès le premier virage, et ne cesse d’accélérer pendant les 35mn… c’est une autre planète…
Oui sur toute la ligne, et je dirai même que dès le départ il est imbattable!
Cairoli est -et on l’a toujours dit- un super “starter”, mais Herlings fait encore mieux je crois, il est un petit peu plus fort sur chaque petite chose, c’est fou!
Les gens trouvent les courses pas top niveau intérêt, mais des fois, je préfère voir Herlings tout seul en piste, pour pouvoir apprécier ce pilotage, que de voir des bagarres en course!
martin a écrit :
Si c’est calculé c’est bien joué, ce défi Presse mano à mano plutôt que Nations contre Nations “oblige” Tomac à ne pas se retrancher derrière l’équipe ou le titre uniquement, non ?
Bien vu.
oxboy a écrit :Driv one SX a écrit :Huum , pour une fois. , je ne patage ton avis … pour moi c’est clairement en pilotage qu’il est plus fort … tu n’a qu’a regarder ce que KÉKÉ a mis aux “autres” a LOMMEL et ASSEN pour voir qu’il est en “trés bonne” forme hein…
Pour une fois je ne suis pas de ton avis non plus..
🙂
Herlings est clairement au-dessus en terme de pilotage, mais il a amené aussi quelque chose de plus en terme de performance physique.
AC222 avait construit une partie de ses succès sur cette faculté à accélérer dans les cinq dernières minutes en s’appuyant sur une préparation physique au top (et c’est encore là dessus qu’il fait la différence avec le reste du plateau, excépté Jeffrey bien entendu), histoire de “tuer” ses adversaires.
Herlings est différent, il a une mise en route exceptionnellement rapide, il accélère dès le premier virage, et ne cesse d’accélérer pendant les 35mn… c’est une autre planète…
là , je rejoins ton point de vue , mais je reste sur l’idée qu’il est moin largué au niveau physique , alors qu’il prend vraiment des raclées en terme de vitesse et de technique …
Tu a peux etre raison Herlings parait (un peu) plus fort et plus frais en fin de manche , mais cela viens surtout du fait de sa vitesse max plus élevée , il n’est que trés rarrement a 100% de sa vitesse …. les trois premiers tour , aprés il gére (si l’on peux dire hein) son avance , donc il me donne plus 100% physiquement
On pourra jamais le savoir puisque que Herlings lui meme répète que le sx et les Us ne l’intéresse pas, mais croire qu’il ne serai pas capable de se faire au SX est a mon sens une grosse erreur …
Je suis persuadé qu’avec une vrai preparation SX, il serait bon des la premiere année et jouerai le titre des la seconde ! Il est juste énorme et il a une capacité technique et physique hors norme …
Notons aussi qu’Herlings a débarqué l’an dernier un peu la fleur au fusil et s’est pris une bonne claque à l’égo, ce qu’il a très honnêtement admis. Du coup il a selon lui “bossé comme jamais” cet hiver…
yam33 a écrit :On pourra jamais le savoir puisque que Herlings lui meme répète que le sx et les Us ne l’intéresse pas, mais croire qu’il ne serai pas capable de se faire au SX est a mon sens une grosse erreur …
Je suis persuadé qu’avec une vrai preparation SX, il serait bon des la premiere année et jouerai le titre des la seconde ! Il est juste énorme et il a une capacité technique et physique hors norme …
c’est quand même optimiste comme analyse. même les français,bercé aux sx tour, prennent une claque en débarquant en SX US… il a certe un tout autre niveau , mais n’a quasi jamais fait de SX …. pour tout dire , je le vois pas battre mollasson en SX :-))) c’est tout dire LOL
gator a écrit :Notons aussi qu’Herlings a débarqué l’an dernier un peu la fleur au fusil et s’est pris une bonne claque à l’égo, ce qu’il a très honnêtement admis. Du coup il a selon lui “bossé comme jamais” cet hiver…
Ce qui nous ramène directement à la dernière itw d’OTOR… Se soustraire à une vie monacale ne fait pas une vie de moine ! Il est d’ailleurs – et cette itw est intéressante dans ce sens – le premier à en douter…
Driv one SX a écrit :yam33 a écrit :On pourra jamais le savoir puisque que Herlings lui meme répète que le sx et les Us ne l’intéresse pas, mais croire qu’il ne serai pas capable de se faire au SX est a mon sens une grosse erreur …
Je suis persuadé qu’avec une vrai preparation SX, il serait bon des la premiere année et jouerai le titre des la seconde ! Il est juste énorme et il a une capacité technique et physique hors norme …c’est quand même optimiste comme analyse. même les français,bercé aux sx tour, prennent une claque en débarquant en SX US… il a certe un tout autre niveau , mais n’a quasi jamais fait de SX …. pour tout dire , je le vois pas battre mollasson en SX :-))) c’est tout dire LOL
De quoi relire les propos de DV12 sur le sujet…
Crédibilité SX de Dylan Ferrandis avant son départ aux US ? Quasi nulle !
Le SX “moderne” est bien plus une histoire de rythme, d’intensité, de vitesse en virage, que de scrubs…
JH pourrait tout à fait jouer la victoire en 450 SX en 24 mois.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.