Perso, je me mets près de la grille et je pars dès que le système de la grille bouge donc pas la grille en elle même. Comme le système bouge avant la grille, c’est très peu de temps de gagner en temps de réaction mais à mon avis, c’est important car le cerveau analysera le système avant la grille. C’est pas très clair, dur à expliquer sur un pc, désolé
J’avais tenté de me mettre en retrait de la grille et d’avancer petit a petit mais le souci est que si la grille met du temps à tomber, tu es quand meme obligé de t’arrêter et si elle tombe très vite, tu est loin de cette derniere.
Pour finir, je pars en 2 en 450, l’an dernier en 1 avec mon 125. Et sans vouloir me la péter, je fais pas mal de holeshot et au pire, je sors dans les 5.
Après, c’est une histoire de feeling, personne ne peut copier quelqu’un d’autre, (exemple, en 450, beaucoup partent les 2 pieds au sol, perso, je peux pas car sinon, la moto part sans moi lol) c’est comme pour les réglages de leviers et guidon, c’est propore à chacun.