📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

graissage?

• Auteur
    kx84
    Participant

bjr a tous, faut til metre du w40 sur la fourch apre lavoir laver et egalement sur lamortisseur et l’articulation ki a sou l’amortisseur,desole je sui novice .merci

c un 250kx de 99

louloumx40
      Participant

Sans probleme,moi j’ai toujours fais ça,et attention de pas en mettre sur le disque ou l’étrier!

Moi j’en mets vraiment partout! c’est le produit magique

mx199

Pour ma part et grace à mon expérience, je peux te dire que le wd40 sur la fourche, l’amortisseur ainsi que les biellettes est inutile! Au contraire.

Avant j’en mettais sur la fourche et je changais de joints spy très (trop) régulièrement. Tout produit sur la fourche ne fait que retenir les impuretés derrière les caches poussières et devant les spy. Ce produit a des propriétés qui peuvent attaquer les joints…  Il lubrifie, certes, mais faut pas oublier qu’il dégrippe aussi, ou qu’il peut enlever les marques de colle d’autocollant… C’est un très bon produit pour le reste de la moto mais faut se méfier des produits 2 en 1.

Tu veux un bon conseil? Après chaque sortie ou chaque lavage, descend tes caches poussière et passe un coup de chiffon sec et de l’air comprimé mais pas à 8 bars!…

Pour l’amortisseur, c’est pareil. Un coup de chiffon sec et c’est bon.

Alors les biellettes regarde, c’est simple:

Si tu mets du WD40 dans l’espoir de "graisser" tes roulements et que tes joints à ce niveau-là sont bons. Le produit ne rentrera pas donc INUTILE.

Si le produit rentre et "graisse" tes roulements, super! Sauf que tes joints sont morts… Et que les roulements ne vont pas tarder à l’être aussi donc INUTILE.

Bon entretien ++

kx84
          Participant

ok merci bcp.jsuis vraiment amateur ,je vien juste de l’acheter.quand tu me parle des biellettes et des joint ,je ne voi pas ou sont les biellettes mdr. tu ne parle pas de celles dans le moteur? Et autre question ,comment voit on kil fo retendre la chaine.et a quel tension fo elle kel soit ,merci

mx199

Nan dans le moteur c’est une bielle et il y en a qu’une.

Les biellettes c’est sous le bras oscillant en bas de l’amortisseur. Tu as tout un système reposant sur un principe d’articulation avec des roulements à aiguille et bien entendu des joints protégeant l’ensemble. Ces roulements doivent être graissés en permanence.

Pour la chaîne, tu dois pouvoir passer 3 doigts entre celle-ci et le bout du patin de bras oscillant (près du pignon de sortie de boîte). Faut le vérifier avant chaque sortie.

Bon courage.

kx84
              Participant

ok merci bcp ! et por les biellette faut tou demonter et les graisser avc koi.sa doi etre la galere.j connai rien.

mx199

Si ta moto est de 99 vaut mieux acheter le kit de roulement complet avec ceux du bras oscillant. Sauf si celui qui l’avait avant était un maniaque. Mais ça se perd ça!…

Sinon tu démonte, nettoie et graisse abondamment régulièrement avec de la graisse qui résiste à l’eau pour que les roulements durent le plus longtemps possible.

Anonyme

Et tu fais gaffe quand tu graisses les roulements de biellettes: les aiguilles se barrent facilement et c’est la merde à remettre en place 🙂 

louloumx40
                    Participant

Oui,surtout avec de la graisse qui résiste a l’eau,mais si le wd40 passe par le joint,l’eau aussi!donc… 😉

Le wd40 chasse  l’humidité,donc ne t’en prive pas apres les lavages!!

Moi je mets de la graisse silicone dans les caches poussieres,pas de saletés,et je change mes joints spy rarement!! Du wd 40 sur les tubes a ras du cache poussiere,je pompe bien la fourche ,ert hop c’est reparti!!

mx199

Chacun sa méthode. 

Si le WD40 passe par les joints, comme je l’ai dit, c’est qu’ils sont morts, les joints… Ce que je veux dire c’est que la solution dans ce cas la ce n’est pas le wd40 même si ça chasse l’humidité mais bel et bien de changer les joints morts. 

Pour moi, en condition normal, le wd40 ne sert à rien à cet endroit là.

Ce n’est que mon avis d’après mon expérience.

😉

kx84
                        Participant

ok merci bcp ,la durer de vie moyenne de ces roulement et joints sont de combien a peu pret?

wachocrf
                          Participant

graissage toutes les 10h sur mon sxf , il sont toujours comme neuf !

donc moi pour te repondre , je dirai qu’il ont une durée de vie de a peu prés 2ans si tu graisse tous les mois ou souvent ^^  aprés les aiguille s’uze est prenne du jeu avec le temps .

louloumx40
                            Participant

Tout a fait!!

moi c’est pareil que toi,je les nettoie et regraisse assez souvent,et il sont nikels !!

faut pas attendre qu’ils aient du jeu pour les entretenir sinon c’est trop tard

kx84
                              Participant

ok merci, je v essayer  de les demonter et les graisser

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce