📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

fourche kx 85

• Auteur
    latomatedu13
    Participant

salut,

je voudrer savoir coment on demonte la fourche pour changer les join

remigrosac63
      Participant

salut,

Avant de démonter, prévoit d’acheter de l’huile de fourche. Moi je préconise la Kayaba (à 0,1watt, il me semble.).Elle est très fluide et assure une bonne souplesse.

Il faut déviser les bouchons de fourche. Ils sont bloqués à l’intérieur de la fourche avec des contre écrous.

Ensuite, retirer les ressorts. A partir de là, faire la vidange de l’huile. Il faut enlever le cache poussière, il y a un clips à enlever dessous avec un tournevis. Pour délier les deux fourreaux, il faut les tirer d’un coup sec.Retirer le vieu joint spy. Enfiler le nouveau, en faisant gaffe de ne pas le blesser (petite astuce: mettre du chaterton autour des bagues). Ensuite réemmancher les deux fourreaux et là c chaud!!!

car il faut enfoncer le joint spy dans le fourreau supérieure sans l’abimer (petite astuce: utiliser un tuyau). Remonter tous ce qui a été démonter dans le sens inverse, lol! sauf les ressorts.

Et ajuster le niveau de l’huile (tout en bas) selon le poids entre 8 et 12 cm du haut. Puis, remonter les ressorts et les bouchons, tout bien bloquer et rouler!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce