Fourche à air

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #503584
    suspat
    Participant

      ‘Peut envisager une retour rapide des fourche a huiles et ressort sur les motos tout terrain ?

      honda reviendrais au fourche à huile et ressort en 2017 blizzard 

      Voilà Gate c’est modifier

      #1502480
      Gator
      Participant

        Heu… Y a de l’huile, dans une fourche à air.

        #1502487
        random
        Participant
          gator a écrit :

          Heu… Y a de l’huile, dans une fourche à air.

          ; – )))))))))))))))

          #1502492
          Gator
          Participant

            L’air remplace les ressorts, je répète, l’air remplace les ressorts.

            J’y confierais pas mes suspettes, à suspat…

            ;-)))

            #1502493
            Driv one SX
            Participant
              gator a écrit :

              L’air remplace les ressorts, je répète, l’air remplace les ressorts.
              J’y confierais pas mes suspettes, à suspat…
              ;-)))

              ouai y suspat 3 pattes a un canard lol

              #1502499
              louis De simone
              Participant

                Pour le moment il n’y a pas UN système à air fiable!

                #1502505
                Gator
                Participant

                  …et pas 5% des utilisateurs qui savent les régler. Quant à convaincre un gars que ça fait déjà chier de faire la pression de ses pneus de vérifier ses pressions de fourche avant chaque roulage…

                  #1502520
                  louis De simone
                  Participant

                    Ah mais ça c’est une constante, air ou ressort :-)))

                    #1502528
                    Gator
                    Participant

                      Ouais, enfin là, c plutôt pire…

                      #1502675
                      suspat
                      Participant
                        gator a écrit :

                        L’air remplace les ressorts, je répète, l’air remplace les ressorts.
                        J’y confierais pas mes suspettes, à suspat…
                        ;-)))

                        j’ai remplieeee les deux tubes à ras bord avec de l’huile de palme thaïlandaise Nikel j’ai fait un system pour fixer le compresseur sur le GB ar avec des tendeurs comme cela j’ai toujours la bonne pression avec un autres système qui passe dans le bras oscillant pour gonfler la roue AR comme ça ( ya toullous la bonne Sion près).   hiiii hiiiii

                        oui c’est clair qu’il y a de l’huile dans les fourche à air même des additifs à huile pour la friction 

                        Non je voulais dire par fourche a huiles ( ressort+ huile ) 

                        #1502680
                        Gator
                        Participant
                          suspat a écrit :

                          j’ai remplieeee les deux tubes à ras bord avec de l’huile de palme thaïlandaise Nikel j’ai fait un system pour fixer le compresseur sur le GB ar avec des tendeurs comme cela j’ai toujours la bonne pression avec un autres système qui passe dans le bras oscillant pour gonfler la roue AR comme ça ( ya toullous la bonne Sion près).   hiiii hiiiii

                          ;-)))

                          Merde, encore un stagiaire à Bunny, lol…

                          #1502731
                          lulumx
                          Participant

                            SLT

                            Les fourches à air ou comment les contructeurs s’éloignent du besoin du terrain (sauf yamaha)!

                            Suspension ingérable pour la plus part, quant tu vois qu’il faut anticiper le réglage de pression avant une manche dès qu’il fait chaud.

                            Les fourches usines fonctionnent pas trop mal et encore pas pour toutes les équipes mais demandent un entretien rigoureux. Sur certain gp, tu vois le pilote rouler super au début puis

                            décrocher petit à petit, bizarre, la moto n’est plus stable au freinage et dans les entrées de virage!

                            Sur le marché de l’occasion va revendre les motos équipées de ces merdes de suspension.

                            Ils ont augmenter les couts d’entretien dans un secteur qui a déjà été fragilisé par le 4T.

                            Quelqu’un peut me dire si en moto gp de vitesse, ils utilisent des suspensions à air?

                            #1502763
                            david4
                            Participant

                              Je sais qu’en motoGP, pas mal de teams sont sous contrat avec Ohlins, et il ne me semble pas qu’Ohlins fasse des fourches à air.
                              Pour en revenir au sujet, je n’ai jamais été autant emmerdé avec une fourche qu’avec celle de ma CRF 450 2016 ! Très dure d’origine, même un préparateur de renom m’a dit que de toute façon avec l’air il n’y aurait jamais le même feeling qu’avec une fourche Kayaba hydraulique classique.
                              Sur les terrains je vois de plus en plus de pilotes rouler avec des Kayaba, semi-usine ou pas, achetées d’occaz sur leboncoin et qui marchent très bien.

                              #1502764
                              Gator
                              Participant

                                Y a d’ailleurs au moins une demi-douzaine de kits différents chez les préparateurs US pour convertir les fourches à air en modèles à un ou deux ressorts… Signe indubitable que ça plait aux utilisateurs…

                                #1502771
                                jazz 375
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  …et pas 5% des utilisateurs qui savent les régler. Quant à convaincre un gars que ça fait déjà chier de faire la pression de ses pneus de vérifier ses pressions de fourche avant chaque roulage…

                                  Toi, t’avais pas suivi la démonstration de notre ami Buzz l’éclair qui prouvait que cette technologie était fiable et maîtrisable par tout utilisateur depuis des années ……

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.