Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Fourche à air
‘Peut envisager une retour rapide des fourche a huiles et ressort sur les motos tout terrain ?
honda reviendrais au fourche à huile et ressort en 2017 blizzard
Voilà Gate c’est modifier
Heu… Y a de l’huile, dans une fourche à air.
gator a écrit :Heu… Y a de l’huile, dans une fourche à air.
; – )))))))))))))))
L’air remplace les ressorts, je répète, l’air remplace les ressorts.
J’y confierais pas mes suspettes, à suspat…
;-)))
gator a écrit :L’air remplace les ressorts, je répète, l’air remplace les ressorts.
J’y confierais pas mes suspettes, à suspat…
;-)))
ouai y suspat 3 pattes a un canard lol
Pour le moment il n’y a pas UN système à air fiable!
…et pas 5% des utilisateurs qui savent les régler. Quant à convaincre un gars que ça fait déjà chier de faire la pression de ses pneus de vérifier ses pressions de fourche avant chaque roulage…
Ah mais ça c’est une constante, air ou ressort :-)))
Ouais, enfin là, c plutôt pire…
gator a écrit :L’air remplace les ressorts, je répète, l’air remplace les ressorts.
J’y confierais pas mes suspettes, à suspat…
;-)))
j’ai remplieeee les deux tubes à ras bord avec de l’huile de palme thaïlandaise Nikel j’ai fait un system pour fixer le compresseur sur le GB ar avec des tendeurs comme cela j’ai toujours la bonne pression avec un autres système qui passe dans le bras oscillant pour gonfler la roue AR comme ça ( ya toullous la bonne Sion près). hiiii hiiiii
oui c’est clair qu’il y a de l’huile dans les fourche à air même des additifs à huile pour la friction
Non je voulais dire par fourche a huiles ( ressort+ huile )
suspat a écrit :j’ai remplieeee les deux tubes à ras bord avec de l’huile de palme thaïlandaise Nikel j’ai fait un system pour fixer le compresseur sur le GB ar avec des tendeurs comme cela j’ai toujours la bonne pression avec un autres système qui passe dans le bras oscillant pour gonfler la roue AR comme ça ( ya toullous la bonne Sion près). hiiii hiiiii
;-)))
Merde, encore un stagiaire à Bunny, lol…
SLT
Les fourches à air ou comment les contructeurs s’éloignent du besoin du terrain (sauf yamaha)!
Suspension ingérable pour la plus part, quant tu vois qu’il faut anticiper le réglage de pression avant une manche dès qu’il fait chaud.
Les fourches usines fonctionnent pas trop mal et encore pas pour toutes les équipes mais demandent un entretien rigoureux. Sur certain gp, tu vois le pilote rouler super au début puis
décrocher petit à petit, bizarre, la moto n’est plus stable au freinage et dans les entrées de virage!
Sur le marché de l’occasion va revendre les motos équipées de ces merdes de suspension.
Ils ont augmenter les couts d’entretien dans un secteur qui a déjà été fragilisé par le 4T.
Quelqu’un peut me dire si en moto gp de vitesse, ils utilisent des suspensions à air?
Je sais qu’en motoGP, pas mal de teams sont sous contrat avec Ohlins, et il ne me semble pas qu’Ohlins fasse des fourches à air.
Pour en revenir au sujet, je n’ai jamais été autant emmerdé avec une fourche qu’avec celle de ma CRF 450 2016 ! Très dure d’origine, même un préparateur de renom m’a dit que de toute façon avec l’air il n’y aurait jamais le même feeling qu’avec une fourche Kayaba hydraulique classique.
Sur les terrains je vois de plus en plus de pilotes rouler avec des Kayaba, semi-usine ou pas, achetées d’occaz sur leboncoin et qui marchent très bien.
Y a d’ailleurs au moins une demi-douzaine de kits différents chez les préparateurs US pour convertir les fourches à air en modèles à un ou deux ressorts… Signe indubitable que ça plait aux utilisateurs…
gator a écrit :…et pas 5% des utilisateurs qui savent les régler. Quant à convaincre un gars que ça fait déjà chier de faire la pression de ses pneus de vérifier ses pressions de fourche avant chaque roulage…
Toi, t’avais pas suivi la démonstration de notre ami Buzz l’éclair qui prouvait que cette technologie était fiable et maîtrisable par tout utilisateur depuis des années ……
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.