📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 328)

Forum confiné ?

• Auteur
    Gator
    Participant
      Scarr a écrit :

Ma femme est passée aux mêmes endroits quelques mois auparavant (juste nettement plus long, quasi un an de séjours divers, avec en prime le trip en hélico vers Paris…) vient de tout confirmer, et de me taper dessus, avec pour commentaire: Je te l’avais dit, mais tu me crois jamais !!!  )

Hé hé hé…

J’avais déjà compris que nous étions aussi chiants l’un que l’autre, elle et moi…

;-))))

Gator
      Participant
        gator a écrit :

En tous cas, outre ce topic, merci à tous ceux qui m’ont envoyé des MP bien sympa et parfois fort touchants. Driv, Dilhat, Martin, Savourel, Dryan, Dolce, Redneck, Driver, Laurentk, Gunsho, Phylyppe, JME, Gérard Bracame, Olivier1, Frankystyle, Jul35…
        Thx guys.

Petit débrief…

En « réadaptation cardiaque » dans un fort bel endroit, château et parc immense,  et j’occupe la suite présidentielle, lol, chambre toute neuve et vue magnifique…

Comment vous dire ? Au niveau programme, c’est pas exactement la Red Bull clinic, lol…

Ca comansse trait faure, comme dirait Nofoot, par trois jours de… rien. Pour s’adapter à l’endroit, j’imagine, et aux octogénaires qui regardent « Demain nous appartient » à 120db.

Puis enfin, on se met au « travail ». Une demi-heure de vélo fixe au sein d’une équipe de yeuv avec Chérie FM dans les noreilles (Haaa, Gilbert Montagné à 9h pétantes !), un quart d’heure de kiné, une passionnante conférence sur la respiration de plus d’une heure, le tout suivi d’une grrrrrosse sieste (enfin j’ai un peu commencé pendant)… Palpitant.
        Niveau tonalité générale, tout le monde est très gentil et très trrrrès souriant, on serait un poil moins en mode « apprentissage d’une nouvelle vie », on se porterait pas plus mal… T’as un peu l’impression d’être entré dans une secte…
        Tu te fais très très fort chier, tu crames des dizaines de giga de 4G (le wifi payant marche 15m autour de la salle de repos -de quoi?- du RDC, fermée pour cause COVID), il se passe rien et au bout de 5 jours, t’as fait une demi-heure de sport. Productif.
        Haaaa, sinon, les cardiaques de 60 balais qui se déguisent en joueurs du PSG pour aller faire leur séance de vélo d’appartement, j’avoue que ça me fait doucement poiler… J’ai également en stock un papy antillais sapé en gangsta rappeur du neuf-trois avec la casquette à l’envers et tout l’kit…

Bon, après un moment, le constat est clair : on est dans l’échec thérapeutique total, lol…
        En gros, si le cadre est idyllique, ça fait dix jours que je trouve qu’on ne bosse pas assez (certaines journées persistent à se composer de 30mn de vélo statique à un rythme des plus tranquilles… et c’est tout), que je ne me sens pas écouté, qu’on ne répond pas à mes questions et qu’on me parle comme si j’avais cinq ans (ou quatre-vingt dix, plutôt). Et ça me casse les c…, lol…
        Durée, progression, charge de travail, médicaments: « On ne peut pas savoir, chaque personne est un cas particulier, il faut être patient, vous avez du temps, dans quelques mois, ça ira beaucoup mieux »…

Le rapport humain est totalement défaillant -et je suis tout prêt à en prendre une part à ma charge, lol…
        Ca fonctionne juste absolument pas tant nous ne sommes pas dans la même logique, le même système de pensée, tant les échanges se résument à un parfait dialogue de sourds.
        Authentique discussion surréaliste hier matin -ajoutez la voix douce et sucrée que l’on prend pour parler à un gentil débile.
        « C’est impossible de répondre à vos questions, monsieur, on vous l’a déjà dit. On ne peut pas s’avancer. Si on vous donne des échéances ou des perspectives de résultats, et qu’à l’arrivée on ne les tient pas, qu’est-ce qui va se passer ? Hé bien vous serez déçu et n’aurez plus confiance en nous, et ce n’est pas ce que l’on souhaite. »
        Ho p… Si tu savais…

À force d’être pris pour une chèvre croisée avec un âne, j’ai fait comme le recommande la zoulie brochure: « pour rester autonome, je prends les choses en main! »
        Après le dèj, j’ai fait le mur (par le portail, j’vous rassure) et je suis allé faire tout seul quatre heures de marche en forêt avec pas mal de dénivelé, là, juste derrière… C’est complètement con de devoir en arriver là, mais j’ai maintenant une idée beaucoup plus précise de mon état -et j’ai enfin l’impression d’avoir travaillé un peu…
        Le coeur va à merveille, le souffle et la respiration progressent, et ma cheville détruite est redevenue l’élément limitant qu’elle n’était plus depuis bien longtemps… Tension, pulsations, température, tout est parfait ce matin, comme les jours précédents, et ça reste bien là l’essentiel.

Ha, tiens, puisque je suis là, j’en avais profité pour leur parler de la dite cheville, la molécule anti-inflammatoire qui me convenait si bien, la nimésulide, ayant été retirée du marché il y a plusieurs années pour cause d’effets secondaires trop nombreux… Après des explications détaillées sur mon accident, mes symptômes et séquelles, j’ai reçu le conseil pointu que j’attendais: « Bien, bah on va vous donner du Doliprane »…

Bref… Certainement un très bon établissement si on a vingt ou vingt-cinq ans de plus et pas envie d’être bousculé…

;-))))

Gator
        Participant
          laurentk a écrit :

as tu essayé une prp (plasma riche en plaquettes) pour ta cheville ? moi c’est les genoux (arthrose et plus de cartilages) et ça n’a pas été spéctaculaire, j’avoue, mais c’est utilisé dans de nombreuses pathologies et avec de vrais résultats, c’est sans danger puisque tu t’injectes ton propre sang (qu’ils te facturent très cher d’ailleurs !) et ce n’est pas remboursé mais ça fonctionnera peut etre pour toi. 

Connaissais pas, merci. J’avais fait des infiltrations, fort efficaces mais pas durables et fort douloureuses…

Après, c’est une « bête » arthrose due à deux fractures de la cheville (une en Gaerne, une en Alpinestars, pas de jaloux) qui ont eu raison du cartilage, la seconde ayant en plus réduit l’amplitude articulaire… La douleur devient pénible dans des conditions bien précises, marche de plus de 2h, sable mou, piétinement type salon… Un bon anti-inflammatoire spécifique ferait la farce…

kvalo
          Participant
            gator a écrit :

Après le dèj, j’ai fait le mur (par le portail, j’vous rassure) et je suis allé faire tout seul quatre heures de marche en forêt avec pas mal de dénivelé, là, juste derrière… 

;-))))

Dans pareille situation, je n’aurais certainement pas le courage de repasser le portail en sens inverse

D’un coup, mon confinement me semble léger, léger …

kvalo
            Participant
              redneck a écrit :

Et si t’endossais le costume de McMurphy pour secouer tout ça ?

Ils ont tellement de moyens pour te raisonner …

laurentk
              Participant
                gator a écrit :

Connaissais pas, merci. J’avais fait des infiltrations, fort efficaces mais pas durables et fort douloureuses…
                Après, c’est une « bête » arthrose due à deux fractures de la cheville (une en Gaerne, une en Alpinestars, pas de jaloux) qui ont eu raison du cartilage, la seconde ayant en plus réduit l’amplitude articulaire… La douleur devient pénible dans des conditions bien précises, marche de plus de 2h, sable mou, piétinement type salon… Un bon anti-inflammatoire spécifique ferait la farce…

de mon coté, les cachets n’ont jamais rien donnés sauf pour mon estomac qui n’en avait pas besoin 🙁

par contre je fais acide hyaluronique (durolane pour ne pas le citer, l’ostenyl ne marchait pas) couplé avec une infiltration et je suis reparti pour un an (si je ne fais pas de folie !), ça fait 15 ans que je tiens comme ça, mais plus de mx depuis 10 ans et plus de ski en famille depuis 3 ans, ça se dégrade doucement quand meme…

la prp (mais j’imagine que vu ton temps libre tu vas regarder !) est sensée booster une auto réparation. Pour la reconstruction du cartilage, il semble que d’ici 5 à 7 ans, on est une option de mise sur le marché de plusieurs produits.

tu as aussi les aventuriers, tu tapes doc assor sur le forum windsurfing33 et tu as 50 pages de témoignages dans tous les sens… moi, je suis jul35 sur ce coup !

Driver2020
                Participant

La vache, ça donne envie de passer un séjour la bas, ton truc !! :-)))

Et pour les douleurs articulaires, la bonne vieille méthode, une ampoule de percutalgine, appliquer sur la douleur et piquer avec l ampoule (côté cassé) pour bien faire rentrer le produit… A l’ancienne quoi ;-)))

Gator
                  Participant
                    kvalo a écrit :

J’ai souvent pensé au numéro 6, ici…

;-)))

Gator
                    Participant
                      laurentk a écrit :

Pour la reconstruction du cartilage, il semble que d’ici 5 à 7 ans, on est une option de mise sur le marché de plusieurs produits.

Curieusement, ils sont bien mieux sur les genoux que sur les chevilles…

laurentk
                      Participant
                        gator a écrit :
                        laurentk a écrit :

Pour la reconstruction du cartilage, il semble que d’ici 5 à 7 ans, on est une option de mise sur le marché de plusieurs produits.

Curieusement, ils sont bien mieux sur les genoux que sur les chevilles…

beaucoup plus de clients potentiels te dirait certains qui auraient parfaitement raison 🙂

redneck
                        Participant
                          gator a écrit :
                          kvalo a écrit :

;-)))

La meilleure série de tous les temps…

redneck
                          Participant
                            Driver2020 a écrit :

Et pour les douleurs articulaires, la bonne vieille méthode, une ampoule de percutalgine, appliquer sur la douleur et piquer avec l ampoule (côté cassé) pour bien faire rentrer le produit… A l’ancienne quoi ;-)))

Je lui conseillerais plutôt de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, et 2 petites cuillères de gelée royale  dans 125g de petit suisse.

Scarr
                              redneck a écrit :
                              gator a écrit :

kvalo a écrit :

;-)))

De quoi s’agit t’il ? Je vais avoir 4 semaines à patienter… ;-(( 

Driver2020
                              Participant
                                Scarr a écrit :
                                redneck a écrit :

gator a écrit :

kvalo a écrit :

;-)))

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prisonnier

redneck
                                Participant
                                  Driver2020 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prisonnier

Pa contre le remake sorti en 2009 est une véritable daube…

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 328)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce